Toshinori Yagi (All Might) : My Hero Academia

Toshinori Yagi (All Might) My Hero Academia

Toshinori Yagi (Yagi Toshinori) (八木俊典, Yagi Toshinori), également connu sous le nom de All Might (オールマイト, Ōru Maito), est le deutéragoniste de My Hero Academia. Toshinori est le premier héros le plus puissant et le “symbole de la paix” qui a inspiré une génération de héros, dont Izuku Midoriya, à suivre ses traces. Il est reconnu pour son comportement ensoleillé et optimiste ainsi que pour son image publique de héros n°1 incontestable, mais son temps sur terre est limité ; il ne le sait qu’Izuku Midoriya. Retrouvez nos T Shirts My Hero Academia ainsi que nos Sweats My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.


L'apparence D'All Might


all might version normale

Sous sa forme colossale, Toshinori est un grand homme au corps tout aussi musclé et bien défini, dont le design est celui d’un super-héros de bande dessinée occidentale typique. Il a les cheveux courts, ramenés en arrière, et deux touffes sur le dessus, qui sont légèrement inclinées de chaque côté et projettent une ombre sombre sur son visage, cachant tout sauf ses yeux bleus brillants.

Le motif de l’étoile a été repris dans l’ère suivante, avec un costume basé sur le design du héros de l’âge d’or de Toshinori, comprenant un body bleu moulant avec un symbole rouge qui ressemble à un ” Y “, qui comporte un diamant blanc en son milieu et est décoré de lignes blanches qui relient sa poitrine à ses épaules et sont également ornées de l’emblème rouge susmentionné.

Le motif rouge et blanc sur le côté de son torse semblait avoir des ailes qui partaient de sa poitrine et s’enroulaient autour de son dos, où il y avait un motif similaire cramoisi et blanc absent du diamant blanc. Chaque côté de ses hanches était bordé d’énormes taches rouges remplies de sang avant de se terminer au bas de ses cuisses, et il portait une ceinture dorée avec une boucle argentée.

Le haut de ses bras était fait de tissu doré et ses poignets portaient des lignes blanches recouvertes de marques bleues, ainsi que des ailerons pointus sur les côtés de ses bras, et elle portait des bottes dorées jusqu’au tibia avec des accents blancs et rouges.

Dans sa “vraie forme”, après avoir subi des dommages permanents de All For One, la santé déclinante de Toshinori l’a réduit à un homme très maigre avec des traits aigus et anguleux et de longs membres, un cou long et des sourcils absents. Il possède une grande cicatrice qui recouvre presque tout le côté gauche de sa poitrine, et il n’est pas rare qu’il crache du sang de sa bouche lorsqu’il est excité ou surpris.

All Might est également vu portant une chemise de la même couleur que son pantalon, avec un col et des poignets ouverts. Il porte généralement des vêtements amples pour s’adapter au changement de poids du corps entre les formes, mais il a commencé à porter des vêtements correspondant à sa véritable apparence après la fin de la carrière de héros de Toshinori. Malgré ses blessures, All Might est toujours musclé ; cependant, en raison de son physique émacié, ses muscles ne sont pas visibles mais ils sont bien là.

Toshinori était un jeune homme svelte, mais en pleine forme lorsqu’il a commencé sa profession. Les traits de son visage étaient plus doux sous sa forme puissante. Il n’avait pas les yeux sombres qu’il avait dans sa forme normale et forte, montrant complètement sa sclérotique blanche tout en conservant l’irisation bleue profonde de ses yeux, suggérant peut-être qu’il n’était pas une coquille de son ancien soi.




La personnalité d'All Might


La personnalité d'all might

Le personnage de All Might semble être basé sur les stéréotypes des super-héros de bandes dessinées : il est brillant, vif et plein de théâtralité. All Might a un comportement large, joyeux et accueillant qui peut inspirer les autres aussi bien que les réconforter. All Might est un personnage très apprécié au Japon ; il est très connu et passe à la télévision depuis de nombreuses années. Il prend toujours le temps d’interagir avec ses fans tant il est populaire et célèbre. All Might a intégré quelques mots anglais dans ses assauts depuis son séjour aux États-Unis, mais surtout parce qu’il nomme des états américains lorsqu’il attaque.

Lorsque All Might retrouve sa véritable forme, il devient moins énergique et plus sombre, adoptant généralement une posture plus douce pour éviter d’attirer l’attention sur lui, en contraste direct avec l’exubérance de son alter ego le héros. Sous cette forme, il vomit régulièrement du sang, symptôme de sa mauvaise santé, mais cela peut aussi indiquer qu’il est assez décontenancé ou amusé. Son optimisme et sa sensibilité sont deux traits de personnalité qui semblent être innés chez lui, quelle que soit la forme sous laquelle All Might se trouve.

Depuis sa jeunesse, All Might a toujours eu un seul mais important objectif en tête : devenir une source d’inspiration pour les gens dans les moments difficiles. En effet, grâce à ses capacités surhumaines apparentes et à son charme, ainsi qu’au fait d’avoir reçu Un pour tous de son mentor Nana Shimura et d’avoir adopté son habitude de ne jamais sourire, All Might est devenu non seulement un héros mais aussi une légende grâce à son talent et à son charisme apparemment illimités. Peu importe ce qu’il affrontait, All Might sortait toujours victorieux à la fin, inspirant le reste du monde et instillant la terreur dans le cœur des méchants du monde entier.

Malgré tous ses efforts, les blessures infligées au corps d’All Might commençaient à avoir un effet. Malgré les inquiétudes et les mises en garde de certains de ses amis les plus proches, le désir d’All Might de préserver la société du mal l’empêchait d’abandonner ses fonctions de symbole pacifique. Son sourire enjoué, qui était auparavant un moyen pour All Might d’apaiser les autres, a commencé à servir de cachette pour ses inquiétudes et ses insécurités auprès du grand public. All Might a commencé à oublier des aspects importants de l’héroïsme au fil du temps, jusqu’à ce qu’Izuku Midoriya, dans un effort audacieux pour protéger un copain de l’attaque d’un méchant malgré son manque de force, ravive son esprit de héros et lui inculque la notion qu’il est toujours possible de faire quelque chose pour combattre le mal.

Parce qu’Izuku a comparé la personnalité d’All Might à celle de Gran Torino, son mentor, ils semblent similaires. Même s’il est parfois dépassé par ses élèves, All Might est en fait plus intelligent et plus perspicace que les gens ne le perçoivent. En raison de son manque d’expérience en tant qu’enseignant, ainsi que de l’incapacité d’Izuku à le comprendre en raison de leur différence d’âge, il se débat dans les deux rôles. L’autre instructeur de All Might, Shota Aizawa, le traite parfois d’idiot, tandis que Gran Torino pense que sa force et sa renommée ne se sont pas bien traduites dans l’enseignement ou l’entraînement des autres, notamment parce qu’il n’a jamais eu de problème pour en apprendre davantage sur One For All.

All Might a toujours placé les intérêts des autres avant les siens, les considérant comme son devoir, qu’il s’agisse de civils ou d’autres héros. All Might est bien conscient que sauver tous les habitants de la Terre est un objectif difficile, mais il fait toujours de son mieux pour minimiser le nombre de morts. All Might est très protecteur envers ses protégés, faisant preuve d’une rage inhabituelle s’ils sont en danger. Il s’efforce d’apaiser leurs inquiétudes avec son sourire caractéristique pour s’assurer qu’ils se sentent en sécurité.

All Might a une attitude paternelle envers ses élèves (en particulier Izuku, son successeur) et prend plaisir à les aider à se développer en tant que futurs héros, étant prêt à offrir des conseils encourageants et à célébrer leurs triomphes, mais il n’a pas non plus peur de les pousser plus loin. Lorsque Tout-Puissant parle à voix haute ou pense en silence, il ajoute le terme “jeune” (Shonen) à la fin du nom des élèves (par exemple, “Jeune Midoriya”).

Cependant, par un triste coup du sort, il est de loin le plus impitoyable lorsqu’il s’agit de noter les élèves dans l’Arc des examens de fin de trimestre. Son intimidation manifeste était, aux yeux d’Izuku, comparable à celle de Stain. Lorsque Katsuki a annoncé qu’il préférait perdre plutôt que de demander l’aide d’Izuku, il était plus que prêt à l’intimider pour qu’il perde. L’utilisation de Mjolnir par Kensei a prouvé qu’il ne tolère pas l’échec et qu’il est prêt à infliger de la douleur à ses élèves si cela signifie qu’ils passent les tests correctement. Il a même brisé les os d’Izuku et de Katsuki et les a écrasés avec sa botte (ce qui lui a valu une sévère réprimande de Recovery Girl).




L'histoire et la biographie d'All Might


La personnalité d'all might

À une époque où la violence était courante en raison de l’influence de All For One, Toshinori est né sans alter. Parce qu’il n’y avait pas de héros en qui croire, le taux de criminalité était en hausse.

Pendant son adolescence, Toshinori a rencontré Nana Shimura, qui est devenue comme une mère pour lui. Il lui a dit qu’il voulait construire un monde où tout le monde pourrait sourire et vivre heureux. Pour y parvenir, le monde avait besoin d’un “symbole de paix”, selon l’onaten comme source d’inspiration. Toshinori pensait qu’il pourrait être en mesure de créer un héritage en tant que pilier qui inspire les gens du monde entier.

Nana a donné One For All à Toshinori, faisant de lui le huitième porteur de ce pouvoir. Avec une telle capacité, le risque d’affronter le Tout-Pour-Un est grand. Finalement, All For One les a trouvés et les a attaqués. Nana s’est sacrifiée pour que Toshinori puisse vivre. Il n’avait que 18 ans à l’époque, il ne pouvait donc rien faire d’autre que de regarder son maître mourir en combattant le plus grand mal de tous : All For One.

Toshinori a été entraîné par Gran Torino pour rendre service à sa grande amie Nana. Le corps de Toshinori était capable d’utiliser One For All à 100% dès le début de l’entraînement. Gran Torino s’est attaché à apprendre à Toshinori comment se battre efficacement. Il a étudié à Yuei, où Gran Torino était son principal instructeur, mais Toshinori était dévasté après la mort de son mentor et n’a pas pu réaliser son plein potentiel en conséquence.

Des pensées de vengeance envahissent l’esprit de Toshinori, qui veut venger Nana, qu’il considère comme un véritable héros. Après l’obtention de son diplôme, Gran Torino a ordonné à Toshinori de s’entraîner aux Etats-Unis afin que All For One ne le retrouve pas. Il a rappelé à Toshinori l’abnégation de Nana et lui a rendu sa détermination. En grandissant, All Might a remarqué que sa personnalité changeait. Il commença à croire que le monde n’était pas aussi important que les autres le prétendaient, du moins pas pour lui. Lorsque Toshinori a quitté Yuei à la recherche d’une vie meilleure, il s’est préparé à traverser la mer. Avant de partir, Toshinori s’est rappelé une dernière fois le sourire de son maître. Pour la première fois, il s’est coiffé et a arboré ce qui allait devenir son sourire emblématique en utilisant All Might.

Après de nombreuses années de séparation, All Might et Toshinori finiront par retourner dans leur nation et continueront leur ascension à travers les âges de bronze, d’argent et d’or de sa carrière. Il est devenu le symbole de la paix et le héros numéro 1 dans le monde. All Might a atteint la perfection dans ses rêves, inspirant une nouvelle génération de héros qui ont apporté la paix au Japon pour la première fois. Grâce à la présence d’All Might, la criminalité est tombée à moins de 6% au Japon, le plaçant pour la première fois sur un pied d’égalité avec la paix. Le danger imminent de Tout-Puissant continuait néanmoins.

All Might a été rejoint par un nouvel allié, Sir Nighteye, qui pouvait voir l’avenir. Il serait le cerveau des opérations d’All Might pendant que le Héros n°1 régnait en maître. Leur association a bien fonctionné pendant de nombreuses années. Finalement, le destin le rattrapa et All Might fut à nouveau confronté à All For One.

Le Symbole de la paix a été le premier porteur de flambeau à vaincre Tout-Pour-Un, brisant complètement son règne. Cette victoire a eu un coût élevé, puisque l’estomac de Tout-Puissant a été perdu et son système respiratoire a été irrémédiablement endommagé. Cela a limité la durée pendant laquelle All Might pouvait utiliser One For All, limitant sa capacité à être le symbole de la paix.

En raison de son état de santé et de ses blessures, Sir Nighteye a imploré All Might de se retirer afin qu’il ne se pousse pas jusqu’à la mort. Nezu est d’accord avec Sir Nighteye et conseille à Tout-Puissant de chercher un remplaçant pour One For All à Yuei, une option que Sir Nighteye considère comme la meilleure solution. Toshinori a convenu que le signe de paix nécessitait un successeur, mais a refusé de se retirer au cas où de nouveaux méchants apparaîtraient.

Tout Puissant a découvert qu’une personne serait le symbole de la paix après avoir demandé qui ce serait. Même si Tout-Puissant était détruit, un autre mal semblable à lui finirait par émerger. All Might a continué à régner en tant que Héros n°1 pendant si longtemps que Nighteye a menacé de cesser de l’assister s’il ne cessait pas. Ce dernier utilise son alter visionnaire pour avertir All Might de sa mort imminente, et lui annonce que dans six ou sept ans, il sera confronté à un méchant et se dirigera vers une fin horrible. All Might a ignoré l’avertissement de Nighteye, et leur collaboration a été complètement dissoute.

Un Pour Tous, cinq ans plus tard, est devenu professeur à Yuei pour préparer un successeur compétent. Il a rencontré Nezu au sujet d’un éventuel remplacement et a estimé que Mirio Togata, un des élèves de Yuei, serait un remplaçant acceptable pour One For All.




Aptitudes et compétences d'All Might


All might fanarts

Les capacités de All Might sont illimitées, mais elles ont été considérablement réduites par son homologue, le méchant All For One. Le but de My Hero Academia est de montrer comment un héros peut changer le monde. Il a pu vaincre All For One, un antagoniste extrêmement puissant qui a autrefois régné sur tout le Japon et qui est vénéré comme le plus puissant méchant du pays, et il l’a vaincu deux fois. Malgré son succès, All Might a subi une grave blessure aux mains de All For One, ce qui a diminué sa puissance maximale à l’avenir.

Même après que les pouvoirs de son alter aient été limités par ses blessures, la force et la vitesse de All Might sont restées inégalées, même si elles n’ont pu l’être que pendant une courte période. L’alter d’Izuku a raccourci la durée de cette période. Malgré cela, même si All Might était capable de combattre les méchants à lui tout seul, les autres groupes de héros étaient incapables de le faire. Avec plus de 300 coups portés au total, All Might a vaincu sans effort Brainless, qui avait été créé spécialement pour le tuer. Lors de leur affrontement, Izuku et Katsuki Bakugo, deux des meilleurs élèves de la classe 1-A, ont été totalement dominés par All Might. Dans ce combat, All Might a été capable de dominer sans effort ses deux jeunes apprentis en raison de la présence de lourdes charges. Forcé de dépasser une fois de plus la limite de son alter, Tout-Puissant a vaincu Tout-Pour-Un avec ses dernières forces.

Bien que All Might soit incapable de garder sa forme de héros plus d’une seconde après avoir vaincu All For One, il a toujours une grande perspicacité et des réactions rapides, qui l’ont aidé à perfectionner ses capacités de super-héros depuis qu’il les a obtenues. Cela est évident dans ses commentaires sur l’utilisation de One For All par Izuku, et sur le fait qu’il a pu intercepter un des “bébés” de Mei Hatsume par derrière sans trop d’effort sous sa forme réelle. Malgré le fait qu’il ait beaucoup de volume dans sa forme réelle, il est vraiment capable physiquement, mais pas aussi efficace que lorsqu’il est dans sa forme de héros.

Muscles Entraînés : L’utilisateur doit avoir une force musculaire considérable lorsqu’il utilise Un pour tous, car il est difficile à contrôler et peut nuire au corps de l’utilisateur s’il n’a pas la puissance physique requise. Gran Torino a affirmé que All Might, en particulier, avait un physique puissant qui lui permettait de maîtriser Un pour tous à un rythme plus élevé que les autres utilisateurs.

Esprit Indomptable : La volonté de All Might est évidente dans presque toutes ses actions en tant que héros. Il est reconnu pour sauver les gens avec un sourire et son slogan “La cavalerie est arrivée”, deux aspects qui ont fait de lui le symbole de la paix. All Might se souvient de sa détermination à être le symbole de la paix au plus fort de son combat contre Brainless, ce qui lui donne la confiance nécessaire pour utiliser toutes ses forces pour vaincre l’humain artificiel. Un autre élément mettant en évidence la ténacité de All Might est sa dernière rencontre avec All For One. L’une des principales tactiques de All For One au cours de leur combat consistait à user psychologiquement All Might, notamment en se moquant de lui en faisant référence à son ancien mentor et prédécesseur, Nana, et en révélant que Tomura Shigaraki est son petit-fils. All Might était enragé par la première raillerie, mais la relation de Tomura avec Nana l’a écrasé. Malgré la guérilla d’All For One, All Might se souvint des enseignements de Nana sur la bravoure et rallia sa détermination, permettant au héros affaibli de rassembler une partie de ses forces restantes pour continuer à se battre. Bien qu’épuisé physiquement par sa forme musclée et confronté à une défaite certaine face à un All For One presque indemne, All Might fut capable de canaliser ce qui restait de One For All pour vaincre All For One d’un seul coup.

Ancien Alter

One For All (ワン・フォー・オール Wan Fō Ōru) : C’est le pouvoir qui lui permet d’améliorer toutes ses capacités physiques à des niveaux surhumains. L’alter de Toshinori, qui lui a été transmis par Nana Shimura, lui a donné la capacité de stocker une énorme quantité de force brute, lui permettant d’améliorer considérablement toutes ses capacités physiques. Le résultat final est un niveau incroyable de force, de vitesse, d’agilité et d’endurance

La plupart du temps, le One For All d’All Might est comparé au Sharingan d’Orochimaru. Bien qu’il ait été largement reconnu comme l’individu le plus puissant du monde pour cette raison, la plupart de ses accomplissements ont eu lieu avant qu’il ne commence à transférer son One For All à Izuku, donc une grande partie de son potentiel est inconnue.

  • Force Immense : L’aspect le plus distinctif d’All Might était son niveau illimité de force surhumaine. Avec un seul coup de poing d’All Might, il pouvait non seulement vaincre un méchant, mais aussi modifier le climat en conséquence. Il a la capacité de raser plusieurs structures avec la pression du vent qu’il crée. Bien que considérablement affaibli depuis leur première rencontre, la force massive d’All Might reste comparable à celle d’un engin nucléaire. Il a géré l’absorption de choc de Brainless et a forcé Izuku et Katsuki à fuir plutôt que de continuer à le combattre de front, après quoi il a affronté les assauts de All For One et a neutralisé leur pouvoir extrêmement puissant par sa seule force. Par rapport à son âge d’or où il aurait pu battre Nomu avec seulement 5 attaques, il lui a fallu plus de 300 coups pour vaincre le monstre, ce qui implique que All Might s’est affaibli.
  • Vitesse Immense : All Might a un niveau de vitesse impressionnant en plus de son énorme puissance physique. Lorsque All Might a atteint le SCA, il s’est éloigné de l’entrée et a éliminé les méchants en quelques nanosecondes. Même si Tomura est plus lent qu’avant, il était toujours incapable de suivre ses mouvements. All Might a également été capable de combattre rapidement et de parcourir 5 kilomètres entre le bar de la coalition de super-vilains et l’usine Nomus, où All For One avait téléporté les Nomus. Selon All For One, c’était considérablement plus lent que ce que All Might pouvait faire dans son âge d’or.
  • Résistance Immense : Presque toujours, All Might était extrêmement résistant, et aucun dommage ne pouvait l’atteindre. Lors de son combat contre Brainless, il a reçu des tirs à bout portant de Katsuki et n’a pourtant montré aucun signe de blessure. All For One n’a réussi qu’à égratigner All Might, qui a été montré comme étant presque indemne par le canon à air amélioré de la créature, qui a le potentiel de causer des dommages massifs dans toute la ville s’il est combiné avec de nombreuses autres altérations.
  • Endurance Immense : Il a été dit dans ses jeunes années que All Might n’était jamais épuisé, même en attaquant de nombreux ennemis. All For One et Brainless sont les seules fois où All Might s’est montré haletant et essoufflé, en raison de la blessure qu’il a subie il y a 6 ans et qui l’a également empêché d’utiliser One For All jusqu’à ses limites.

Techniques Spéciales

  • California Smash (カリフォルニアスマッシュ Kariforunia Sumasshu) : Avec un mouvement de lancement frontal, All Might génère de l’élan et de la pression d’air avant de les relâcher en un seul coup.
  • Carolina Smash (カロライナスマッシュ Karoraina Sumasshu) : Undokai révèle qu’Endeavor a pu empêcher All Might d’exécuter la technique et explique comment il a exploité sa position de “héros déchu”. Quelques secondes plus tard, Ichigaki est frappé au visage par un autre coup de poing de All Might. Lorsqu’Endeavour active son Quirk, on découvre que le corps d’Othrwulf brille d’une vive lumière blanche :
  • Detroit Smash (デトロイトスマッシュ Detoroito Sumasshu) : Texas Smash est la même attaque que All Might, sauf qu’elle est exécutée avec un coup de poing vers le bas au lieu d’un coup de poing droit. Ce coup de poing a assez de force pour créer une onde de choc substantielle et assez de puissance pour modifier le temps. Cette technique a été utilisée à l’origine pour sauver Izuku et Katsuki de la Goo.
  • Double Detroit Smash (ダブルデトロイトスマッシュ Daburu Detoroito Sumasshu) : À 100%, All Might et Izuku combinent leurs attaques Detroit Smash pour créer un smash supérieur à tout ce qu’ils pourraient faire seuls. Wolfram a été vaincu avec cette technique.
  • Missouri Smash (ミズーリースマッシュ Mizūrī Sumasshu) : Un ennemi est attaqué par All Might lorsqu’il court vers lui, en faisant un poing et en frappant la tête de l’adversaire en passant devant lui pour l’assommer. Cette technique est d’abord utilisée contre le couvre-chef Vihara.
  • Nebraska Smash (ネブラスカスマッシュ Neburasuka Sumasshu) : Le mouvement “Un pour tous” d’All Might est un dérivé de son pouvoir principal, la capacité de convertir l’énergie cinétique en électricité. Il fait tourner son bras pour former une tornade tout en donnant un coup de poing. Cette technique est initialement utilisée pour détruire un essaim de deux cents microbombes.
  • New Hampshire Smash (ニューハンプシャースマッシュ Nyūhanpushā Sumasshu) : Pour voler en arrière et écraser le corps adverse, Toute Puissance s’élance avec sa main pour frapper l’air. Le corps de l’ennemi est écrasé et blessé par le poids énorme de All Might qui l’écrase au sol. Cette technique est initialement utilisée pour envoyer Izuku voler.
  • Oklahoma Smash (オクラホマスマッシュ Okurahoma Sumasshu) : Le Tout-Puissant tourne lorsque les ennemis s’y accrochent, et tourne avec suffisamment de force lorsqu’on le lâche, et ils sont facilement projetés à travers le béton. Cette technique a été développée contre Brainless, mais elle a reçu son nom lors de l’Incident de Kamino.
  • Texas Smash (テキサススマッシュ Tekisasu Sumasshu) : En faisant tourner ses mains, All Might génère une pression de vent qui est utilisée pour souffler les choses et les gens. Cette technique a été utilisée à l’origine pour sauver Izuku de la Goo.

United States of Smash (ユナイテッドステーテスオヴスマッシュ Yunaiteddo Sutētesu Ovu Sumasshu) : Le dernier coup de All Might. Avec les derniers restes de One For All, All Might déchaîne un coup de poing dévastateur, suffisamment puissant pour provoquer des ondes de choc. Cet assaut imparable est utilisé pour vaincre All For One et marque la fin de sa carrière de super-héros.




L'Équipement d'All Might


All Might wallpaper design

Armure de Tir à Pression d’Air : All Might portait autrefois une armure sur son torse qui était censée l’aider à libérer des tirs d’air pré-purifié. Elle était censée fonctionner avec 20 à 30 % de sa force. Cette lourde protection s’est avérée plus inutile qu’autre chose, car le style de combat rapproché d’All Might rendait difficile le port de cet équipement encombrant, qui se cassait sans cesse, et il a donc décidé de le retirer.



Les relations d'All Might


All Might et Deku

Nana Shimura

Le mentor et prédécesseur de All Might, le 7ème héritier de One For All, est Nana Shimura. C’est Nana qui a conseillé à All Might qu’un vrai héros doit sourire quoi qu’il arrive pour réconforter les gens et non seulement sauver leur vie mais aussi leur cœur. All Might considérait Nana comme un professeur, un ami et une héroïne, au point qu’il la considérait comme sa propre mère. Malgré les protestations de Gran Torino, Nana lui a demandé de mettre Toshinori en sécurité dans les dernières minutes de leur combat contre All For One. Il a été dévasté lorsqu’il a découvert qu’elle était morte.

Lorsque All Might a été informé des insultes de All For One à son égard, il est devenu furieux. Quand il a été révélé que Tomura est le petit-fils de Nana, All Might s’est énervé et a voulu le sauver. Après avoir rencontré Inko Midoriya, All Might a appris que la mère d’Izuku avait des traits communs avec Nana.

Izuku Midoriya

All Might a d’abord considéré Izuku comme un simple fan lors de leur première rencontre. Lorsqu’un méchant l’a agressé, il lui est venu en aide et a signé le carnet de notes. Bien qu’il soit habituellement inquiet à l’idée que les autres puissent voir sa véritable forme, après avoir été témoin de cet état, il a été considérablement plus calme en le révélant à Izuku. Bien qu’il ait brisé l’esprit d’Izuku lorsqu’il l’a informé qu’être impuissant ne l’aiderait pas à devenir un héros, son point de vue a changé par la suite, et il a commencé à le comprendre lorsqu’il a essayé de sauver Katsuki Bakugo de la Goo.

Après avoir éliminé le méchant, All Might a informé Izuku qu’il possédait ce qu’il fallait pour être un héros. Il a ensuite informé Izuku qu’il était apte à hériter du pouvoir de One For All. Il a affirmé que c’est sans regret qu’il a donné son alter à Izuku.

Il a commencé à s’ouvrir à Izuku lorsqu’il a été témoin de ses progrès, mentionnant des faits personnels comme le fait d’être sans altération et de combattre All For One.

L’entrée d’Izuku à Yuei révèle qu’il assume toujours fièrement son évolution en tant que héros, et dans l’entrée d’Izuku au lycée de première année, il continue à faire preuve de confiance dans ses progrès.

Entendant les paroles de Sir Nighteye annonçant la mort de All Might, ce dernier accepte volontiers son destin, mais affirme que la volonté et le développement d’Izuku, ainsi que son dépassement persistant des attentes, lui donnent la motivation de vivre assez longtemps pour voir son successeur devenir le héros qu’il souhaite être. All Might est constamment impressionné par les progrès d’Izuku et son désir de prendre la place d’All Might en tant que symbole de paix, au point qu’il s’est mis à genoux et a montré sa totale confiance dans le potentiel du garçon après leur combat final contre All For One. Il a également qualifié Izuku de ” cool ” lorsque ce dernier a proposé une méthode pour utiliser One For All sans se casser le bras à chaque fois qu’il l’utilisait.

Les deux personnages ont un lien très fort, et cela se voit dans leur façon de réagir l’un envers l’autre. Izuku est comme une famille pour elle, puisqu’elle le protège depuis qu’il est tout petit. Il a toujours considéré Izuku comme son propre fils, essayant non seulement de faire de lui un héros incroyable, mais aussi un être humain respectable. Pour aggraver les choses pour Izuku, All Might semble être plus intéressé par sa sœur. En plus de cela, il est même enclin à afficher ouvertement son amour envers lui de diverses manières, comme en l’embrassant ouvertement et en lui rappelant que leur lien est bien plus profond que le rôle de porteur du One For All. Certains membres de Yuei se sont même demandés si All Might n’était pas lié à Izuku depuis le début en raison de ce lien familial.

Katsuki Bakugo

Katsuki est un fan de All Might depuis qu’il est enfant. Toshinori l’a rencontré par hasard lorsque Katsuki a été attaqué par le Slime. Pendant le match d’entraînement entre Izuku et Katsuki, All Might a reconnu une fois de plus Katsuki comme un héros potentiel.

Cependant, il n’approuve pas son style de combat impitoyable, grondant fréquemment Katsuki pour avoir utilisé une attaque qui aurait pu tuer Izuku. Il tente régulièrement de lui donner des conseils, mais en raison de la nature prétentieuse de Katsuki, il n’en tient pas compte. La situation de Toshinori et de Katsuki s’améliore tout au long de la série, tandis que Katsuki continue d’admirer All Might et soutient le développement du héros de Katsuki.

Après la capture de Katsuki par la coalition de super-vilains et sa transformation en All Might, leur relation évolue alors que Katsuki apprend à connaître la véritable forme du One For All et prend Izuku sous son aile.

All Might a déclaré que Katsuki était un individu courageux et gentil, mais qu’il avait assez souffert. Lors du combat contre Izuku, Katsuki s’est reproché la défaite de All Might et l’apparence de son alter ego. All Might l’a réconforté en lui assurant que de tels incidents étaient hors de son contrôle et s’est excusé d’avoir mis tant de pression sur Katsuki. Il a dit qu’il croyait que Katsuki avait le potentiel pour devenir un grand héros. All Might a ensuite révélé la vérité derrière son alter, déclarant qu’il l’avait donné à Izuku après l’avoir lui-même transmis, démontrant ainsi sa confiance en lui. En réponse, Katsuki s’est engagé à garder leur secret.

Pendant la même période, Toute Puissante a observé le combat de Katsuki. Il a remarqué comment Katsuki avait évolué depuis. Après le combat, il a pris le temps de féliciter Katsuki pour sa volonté de travailler avec son équipe, ce qui a conduit à son succès, tout en l’informant fièrement de ne pas s’inquiéter pour lui. À la fin de l’arc, All Might en vient à inclure Katsuki dans ses discussions privées avec Izuku concernant l’alter d’Izuku. Il permet à Katsuki de combattre Izuku afin qu’il puisse tester le développement actuel de son combat.

Mirio Togata

Le principal Nezu a proposé Mirio comme successeur d’All Might avant de rencontrer Izuku. Bien qu’All Might reconnaisse et complimente le héros en herbe, il pense néanmoins avoir fait le bon choix en laissant de côté des élèves comme Mirio au profit d’Izuku.

Shota Aizawa

On ne sait pas comment ils ont obtenu leur nom, mais on pense que Shota a été nommé d’après le personnage de l’émission Denpa Onna tokusatsu Kishibe Rintarou. Shota méprise les héros qui font des médias un point de discorde, car Kishibe Rintarou était son homonyme. All Might et Shota ont également des styles d’enseignement différents, All Might critiquant l’attitude plus dure de Shota envers ses élèves.

Néanmoins, tous deux reconnaissent et respectent les compétences de l’autre et sont prêts à mettre leur sécurité personnelle en danger pour le bien des autres, comme en témoigne l’Arc SCA. All Might a été soulagé d’apprendre que Shota s’était remise de ses blessures après avoir été soignée dans un hôpital.

Au cours de la série, l’amitié entre Shota et All Might semble s’être améliorée. Après qu’All Might ait pris sa retraite, Shota lui a conseillé de faire entrer ses élèves en résidence. Ils se sont également offert un verre, ce qui montre qu’ils sont tous les deux à l’aise pour se rencontrer de manière informelle.

Chiyo Shuzenji

Recovery Girl est l’une des camarades de classe d’All Might et l’une des rares personnes à connaître son état. Elle lui reproche fréquemment de laisser Izuku se blesser lors des combats et de ne pas être un bon mentor, estimant qu’All Might gâte le garçon. Après les examens trimestriels, durant lesquels All Might affronte Izuku et Katsuki, Recovery Girl réprimande All Might pour son manque de retenue devant les deux. Malgré leurs désaccords sur les méthodes d’enseignement d’All Might, Recovery Girl le considère toujours comme un ami et un excellent héros.

Nezu

Nezu est l’une des rares personnes à être au courant de son état, et il lui a proposé un poste d’enseignant à Yuei. Les deux hommes entretiennent une bonne amitié et une bonne relation. Bien que les discours longs et verbeux du principal Nezu piègent fréquemment All Might, Nezu doit faire face à la bravoure d’All Might qui perturbe son travail d’éducateur. Nezu connaît également le secret d’All Might et la connexion d’Izuku Midoriya.

Grand Torino

All Might a reçu son entraînement de Gran Torino, qui était le mentor de All Might lorsqu’il était étudiant. Malgré son respect pour All Might en tant qu’instructeur, Izuku a peur d’en parler avec lui en raison du traumatisme passé de ses techniques d’entraînement. Gran Torino s’est montré attentionné et ne devient professeur que dans le but d’enseigner au jeune héritier. Izuku a proposé que Torino soit responsable du dédoublement de personnalité d’All Might dans ses formes.

Dans l’Arc Stain, Torino lui a tendu la main car All Might semblait nerveux dans son discours à son ancien mentor sur sa force. Torino a informé Izuku que s’il ressentait la même chose, All Might serait venu le voir alors que All Might devenait de plus en plus nerveux. Malgré cela, Torino a félicité All Might pour avoir choisi un successeur comme Izuku, voyant le même feu dans les deux.

Il a aidé son mentor contre l’Alliance des super-vilains pendant l’Arc du Raid. Il a combattu avec All Might contre l’Alliance des super-vilains quand on avait besoin de lui. Gran Torino a rejoint All Might lors de son affrontement final, non seulement en tant qu’allié sur le champ de bataille, mais aussi en tant que roc émotionnel qui lui permettait de rester concentré malgré les provocations et les railleries de All For One. Torino était ravi de la deuxième victoire de son élève contre All for One, qu’il appelait la dernière fois que le symbole de la paix serait utilisé. Torino a empêché All Might de poursuivre Tomura Shigaraki après avoir appris qu’il était le petit-fils de Nana Shimura, estimant qu’il serait inutile d’essayer de faire entendre raison à un criminel.

Endeavor

Avant le début de la série, All Might a eu une conversation avec Endeavor. Ils ne se sont pas reparlés depuis. All Might semble avoir une grande estime pour Endeavor, et il veut des conseils sur la façon d’élever la prochaine génération. Il semble que leur rivalité soit surtout unilatérale (à propos d’Endeavor), car All Might est généralement agréable envers lui.

Après la retraite d’All Might et la promotion subséquente d’Endeavor au rang de héros numéro un, les deux hommes semblent être en meilleurs termes, Endeavor approchant l’ancien héros pour savoir comment combler le vide laissé par ce dernier. Endeavor a même remercié All Might d’avoir ramené son enfant, ce qui n’était pas un problème pour All Might. Plus tard, il lui a demandé directement ce que cela faisait d’être le Symbole de la paix.

All Might dit qu’il ne sait pas comment répondre. All Might affirme qu’il a toujours pensé que le pays avait besoin d’un symbole, d’une source d’espoir et d’un appel au mal, et qu’il a donc choisi d’ignorer ceux qui l’entourent, comme son ancien partenaire. Endeavor dit à All Might que devenir le héros numéro un a été difficile pour lui et que les autres ne cessent de les comparer, mais il lui conseille également de ne pas suivre ses traces pour atteindre le même objectif ; il devrait plutôt trouver sa propre voie pour faire les choses différemment.

Il a été rapporté que All Might a été vaincu par l’assaut de Hood, et qu’il a été choqué de le voir.

Sir Nighteye

L’ancien acolyte d’All Might, Nighteye, était l’ancien partenaire d’All Might qui a chuté lorsque leurs principes se sont heurtés à ses blessures. Lorsque All Might a refusé de prendre sa retraite et de choisir un successeur, Nighteye l’a supplié de le faire. Il pensait que s’il prenait sa retraite, la légende de All Might perdurerait et qu’il ne ferait que nuire aux gens et aux autres héros qui l’admiraient s’il mourait. All Might a refusé le conseil de son compagnon par crainte qu’un autre rival aussi fort que All For One ne prenne le pouvoir pendant son absence.

Après leur querelle, Œil-de-Nuit a parlé d’un futur de Puissant dans lequel il a vu son alter, qui a décrit un scénario dans lequel Puissant rencontre une mauvaise fin en courant. Comme ses prévisions ne lui ont jamais fait défaut, il ne voulait pas assister à la mort de All Might. Ils se sont disputés après cela et se sont séparés.

Malgré cela, Nighteye ne ressentait aucune animosité envers All Might et continuait à le respecter et à se soucier de lui, malgré leurs conflits. Cependant, All Might hésitait à revoir son ancien partenaire à cause de ce dont Nighteyee l’avait averti. C’est également l’une des raisons pour lesquelles il refuse d’aider Izuku à obtenir une présentation de Nighteyee. Malgré tout le respect qu’il a pour lui, Sir Nighteye pense que la décision d’All Might de choisir Izuku comme successeur était une erreur.

All Might fut bientôt gravement blessé au combat, et il prit la décision de voir son vieil ami une dernière fois. Il fut bouleversé de voir Nighteye dans une telle souffrance, et il le supplia de tenir bon pour pouvoir s’excuser correctement, mais Nighteye avait déjà pardonné à All Might et était ravi qu’il vienne lui rendre hommage. Izuku montrait un potentiel qu’All Might considérait comme digne d’être le successeur de ce dernier, selon Nighteye. À la nuit tombée, All Might a pleuré la perte de son vieux copain et d’un fan très dévoué.

Naomasa Tsukauchi

Naomasa est un autre individu qui comprend son état, et All Might pense qu’il est le plus grand policier de l’histoire.

Lorsque All Might (sous sa forme de base) se faisait passer pour le contact de All Might, il a rencontré Naomasa par l’intermédiaire de son partenaire. Alors qu’ils discutaient dans un café, All Might n’arrêtait pas de trouver des excuses et de se précipiter pour faire les choses. Lorsqu’il revient par inadvertance avec son uniforme visible (exposant son identité secrète), Naomasa le gronde pour ne pas avoir soumis de rapports sur tous ses actes héroïques. Prenant pitié de Tout-Puissant, qui est le héros numéro un, Naomasa propose de remplir lui-même les rapports afin que Tout-Puissant puisse agir sans autre souci que d’informer Naomasa de ce qu’il fait.

Naomasa et Midoriya sont restés des amis proches après que les deux se soient réunis. All Might peut lui faire entièrement confiance et se confier à lui, ce qui en fait l’une des rares personnes avec qui il peut le faire. Sur le plan professionnel, ils ont un lien unique dans lequel Naomasa divulgue des informations directement à All Might sur des sujets tels que All For One et le Nomus.

Tomura Shigaraki

All Might détestait Tomura pour avoir attaqué Yuei et tenté d’assassiner les étudiants au départ. Il le voyait comme un criminel avec un fort désir de causer des actes aléatoires de dévastation et de mort, mais aussi une personnalité “homme-enfant” qui aime se vanter et jouer la comédie quand les choses ne vont pas dans son sens. Cependant, la révélation par All For One que Tomura est le petit-fils de son mentor a été un choc pour lui.

Cependant, Gran Torino lui dit qu’il n’est pas en mesure de le faire car il ne serait pas capable de voir Tomura comme un méchant. All Might souhaite trouver Tomura et l’arrêter, mais Gran Torino l’informe qu’il ne peut pas le faire car il ne pourra pas le faire à cette occasion.

All For One

All Might et All For One sont des rivaux qui se méprisent mutuellement, All Might méprisant la nature machiavélique et trompeuse de All For One, tandis que ce dernier méprise l’héroïsme de All Might. Il y a cinq ans, All Might a affronté All For One et l’a vaincu, ce qui a suscité en lui la haine de All Might. Un méchant extrêmement puissant a blessé tout son corps et a donné à Tout-Puissant ses blessures les plus importantes qui limitent ses capacités d’héroïsme. All Might se méfie beaucoup de All For One, allant jusqu’à informer Izuku des menaces qu’il représente. Il semble également exercer une pression sur la blessure infligée par All For One tout en discutant avec lui. All For One a nargué All Might lors de leur dernier combat, sachant où frapper pour faire enrager et blesser All Might, comme son ancien maître et petit-fils.

All For One a révélé à All Might sa motivation pour adopter et élever Tomura Shigaraki pendant le voyage de All Might à la prison de Tartarus. Il avait le goût du jeu, comme on a pu le voir lorsqu’il a joué à des jeux d’esprit avec All Might pour tenter d’obtenir des informations du monde extérieur. Ao a déclaré que ses blessures mettant sa vie en danger, qui l’ont rendu aveugle et terrifié, l’ont obligé à élaborer un plan pour tenir Tomura pour responsable. All Might s’est contenté de s’éloigner et de promettre qu’il ferait encore tout son possible pour empêcher les objectifs de All For One, démontrant ainsi que leur haine avait simplement fermenté et gagné en force.

Inko Midoriya

Lorsque la mère d’Izuku vient le chercher au poste de police, il est présenté pour la première fois à All Might. Il les revoit lorsqu’il se rend à leur appartement pour l’informer du système de dortoirs. Inko est étonnée que l’ancien héros ait fait tout ce chemin pour rendre visite à sa maison et s’inquiète de son arrivée. Elle déclare qu’elle s’oppose au projet d’internat et veut retirer Izuku à Yuei car elle doute qu’ils puissent le garder en sécurité. Inko veut aider Izuku dans son ambition, mais les blessures de son fils qui s’aggravent et l’école attaquée à plusieurs reprises ont érodé sa foi. De plus, elle comprend qu’Izuku est tellement amoureux de All Might qu’elle craint que cela ne le pousse sur la même voie sanglante que son père.

All Might se transforme en sa forme musclée alors qu’une larme se forme dans l’œil d’Izuku. All Might s’incline devant Inko et Izuku, reconnaissant sa négligence en tant qu’instructeur d’Izuku et comprenant qu’elle s’inquiète de la carrière sanglante d’un héros, mais il déclare qu’il pense qu’Izuk devrait assumer le rôle de nouveau symbole de paix. All Might reprend sa forme affaiblie et veut élever Izuku afin de lui éviter de s’engager dans une voie sanglante d’héroïsme. Il demande à Inko de regarder vers l’avenir, plutôt que vers le présent Yuei, qui tente de changer pour ses élèves. Enfin, All Might lui demande de lui faire confiance avec tout ce qu’il a, allant jusqu’à lui promettre de protéger et d’élever Izuku à tout prix.

All Might est étonné par la détermination d’Izuku. Elle déclare que tout ce qu’elle veut pour Izuku est d’être heureux, et implore All Might de ne pas renoncer à sa vie pour le bien des autres. Elle demande à All Might de vivre pleinement sa vie et d’élever son enfant. Si All Might accepte, Izuku pourra retourner à Yuei une fois de plus. Tout Puissant garantit qu’il le fera, et Inko lui demande de s’occuper parfaitement de son enfant. Izuku promet de ne plus inquiéter sa mère.

Dehors, quand Izuku et Midoriya la persuadent de lui permettre de rester à Yuei, All Might fait l’éloge d’Inko pour être un parent fantastique, disant à Izuku qu’elle lui rappelle son maître Nana. L’ancien héros rappelle à son élève le vœu qu’il a fait à sa mère après avoir entendu Izuku parler du combat d’All Might contre Sir Nighteye.




Les futilités d'All Might


All Might et Izuku

  • Les premiers dessins de All Might le présentaient comme un personnage plus âgé et plus expérimenté. Il avait également un rôle moins important dans la narration, étant simplement un héros vétéran qui encourageait le protagoniste à essayer de devenir un héros même s’il n’avait pas d’Alter, plutôt qu’un mentor récurrent.
  • Le vrai nom de All Might est composé des caractères “huit” (八), “arbre” (木), “génie” (俊) et “cérémonie, célébration” (典).
  • Il aime regarder des films et les cèdres japonais.
  • Il a un véhicule à lui, nommé “Hercule”
  • Le téléphone de All Might est rouge.
  • L’agence des héros de All Might est située à Roppongi, Minato, Tokyo, bien que l’adresse exacte soit inconnue comme indiqué dans l’épisode 5.
  • Les noms des capacités d’All Might sont des allusions à des états et des villes des États-Unis, son attaque ultime étant appelée United States of Smash !
  • Dans le premier sondage de popularité, All Might s’est classé 5e, ce qui fait de lui le héros professionnel et le professeur de Yuei le plus célèbre de My Hero Academia.
  • Dans le deuxième sondage de popularité, All Might est classé 6ème.
  • Dans sa jeunesse, son bonbon préféré était le pamplemousse, et il avait l’habitude de visiter le bureau de Recovery Girl.
  • À l’occasion, All Might a sa propre sonnerie, ce qui distrait ses collègues pendant les réunions.
  • Avec un tel nom, il n’est pas étonnant que All Might ait une propension à appeler les plus jeunes que lui “boy” Il a aussi une tendance à prononcer librement des mots anglais.
  • Ses yeux enfoncés ne sont pas noirs, comme vous pouvez le croire ; ils sont plutôt bleus
  • Les pupilles de ses yeux sont d’un bleu vif parce que le Un pour tous y est concentré.
  • Il a créé Izuku Midoriya comme Midoriya mon garçon sur son téléphone.
  • Son âge n’est pas confirmé.
  • Les vêtements qu’il porte sont également affectés par sa forme musculaire.

Retrouvez nos Pulls My Hero Academia ainsi que nos Vestes My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.




Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !