Shoto Todoroki : My Hero Academia

Shoto Todoroki My Hero Academia

Shoto Todoroki (轟焦凍, Todoroki Shōto), l’un des héros et personnages majeurs de My Hero Academia, est un élève du lycée Yuei et un élève A accepté sur recommandation. Il aspire à devenir un héros professionnel. Retrouvez nos T Shirts My Hero Academia ainsi que nos Sweats My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.


L'apparence de Shoto Todoroki

Shoto est un adolescent de grande taille, bien bâti, avec des cheveux noirs à longueur d’épaule. Il a une frange qu’il sépare en deux pour éviter de brouiller sa vision. Ses cheveux sont également divisés en deux teintes : blanc à droite et rouge cramoisi à gauche en raison de son changement. Cela pourrait être dû à un gène récessif, qui est à l’origine des gènes qui produisent plus de mélanine dans l’iris et lui donnent donc une teinte étrange. Ses yeux sont fins et froids, et il a une grande cicatrice de brûlure sur le visage qui va de la naissance de ses cheveux à la moitié de sa joue.

Malgré cela, beaucoup de ses camarades de classe le trouvent séduisant. Mina Ashido, en particulier, pense qu’il est le plus beau garçon de la classe de seconde A.

À l’école, il porte la tenue masculine habituelle de Yuei. Il substitue une chaussure marron neutre avec des lacets cyan pâle et informel au lieu des lacets marron habituels.

Il est vu portant une chemise blanche unie, un pantalon assorti et des bottes avec deux sangles dorées sur les épaules dans son premier costume de héros. Une substance semblable à de la glace recouvre tout le côté gauche de son corps, y compris sa tête, qu’il enlève pour rejeter l’aspect feu de son alter.

Son nouveau costume de héros est une veste bleu foncé avec des manches coudées, un col haut avec une pièce de cou grise au centre, un pantalon ample de la même couleur et un gilet de combat en métal plaqué. Il a également des bottes blanches avec des semelles et une fine ligne au milieu qui sont plus foncées que sa couleur de peau. Il porte une ceinture utilitaire marron autour de la taille, avec de petites capsules métalliques accrochées à l’avant contenant des fournitures médicales.

Dans l’Arc de l’examen de licence provisoire, il reçoit deux protège-poignets bordeaux avec un placage métallique pour aider à garder sa température corporelle stable après ses attaques, et il porte des bottes avec un jeu de sangles.




La personnalité de Shoto Todoroki


Shoto Todoroki wallpaper

Shoto était beaucoup plus froid et réservé dans sa vie précédente, car il avait connu une enfance plutôt dure. Il préférait être seul plutôt que de traîner avec d’autres personnes car il était concentré et sans émotion. Shoto est devenu beaucoup plus sociable après le championnat sportif de Yuei, il a même acquis un sens de l’humour et souriait occasionnellement malgré son comportement distant. Après l’Arc Rattrapage, il a commencé à s’ouvrir davantage à ses camarades de classe et a allégé son attitude habituellement sérieuse.

Malgré son comportement calme, Shoto avait un degré modéré d’arrogance au début, ce qui, couplé à ses habitudes solitaires, l’amenait parfois à prendre les devants sans tenir compte de l’opinion des autres, certain qu’il pouvait surmonter tous les obstacles avec sa propre puissance. Il était aussi considérablement plus méchant ; en fait, quelqu’un pouvait finir par le mépriser.

Shoto est un combattant aguerri qui sait garder son sang-froid et son sang-froid face à de véritables menaces. Malgré sa brutalité au combat, Shoto est exceptionnellement raisonnable dans le domaine de l’héroïsme, désirant seulement abattre ses ennemis gelés plutôt que de les tuer en prolongeant leur état de gel. Shoto semble tirer certaines de ses convictions morales de All Might, comme Izuku Midoriya et Katsuki Bakugo.

Shoto redoute profondément ses capacités de feu, qu’il tient d’Endeavor, car elles sont liées à la haine de son père pour lui et sa mère et à ce qu’il est né pour être : un outil pour vaincre toute puissance, un destin qu’il méprise. Shoto décida de ne compter que sur son pouvoir de glace en combat et de ne jamais utiliser l’autre moitié de son alter, allant jusqu’à recouvrir son torse et ses bras de glace dans son premier costume de héros pour symboliser sa résistance contre son père. Ses flammes étaient utilisées dans le seul but d’éteindre les attaques de type glace.

Au championnat sportif de Yuei, les mots d’Izuku ont rappelé les encouragements de sa mère, et pour la première fois depuis son enfance, Shoto a utilisé sa puissance de feu au combat. Il était en transe pendant le combat, et après, il avait des sentiments ambivalents quant à l’utilisation de son côté gauche. Shoto a fini par accepter la moitié qu’il méprisait autrefois après s’être réconcilié avec sa mère. Bien qu’il ait été étiqueté comme un jeune par celle-ci, il n’a aucune animosité pour sa mère et lui rend fréquemment visite depuis la fin du tournoi.

Shoto, quant à lui, continue d’en vouloir à Endeavor, bien qu’il respecte l’héroïsme de son père et reconnaisse qu’une telle animosité ne peut être facilement effacée. Le père de Shoto, Norman Osborn, l’a privé d’une enfance normale afin de le former pour atteindre ses propres objectifs égoïstes. Shoto souffre toujours de diverses cicatrices psychologiques après toutes ces années, qui réapparaissent lorsque les autres le comparent à Endeavor. Shoto aspire désormais à devenir un héros, mais à sa manière, en grande partie grâce à l’influence d’Izuku.

L’attitude froide de Shoto à l’égard d’Endeavor ne s’est pas atténuée et il a clairement fait savoir qu’il lui serait difficile de pardonner la mort de son père et la façon dont il l’a traité, lui et sa mère, mais il s’est montré soucieux de la sécurité de son père. Maintenant qu’Endeavor tente de réparer la rupture de ses relations avec sa famille, Shoto a adopté une approche prudente mais garde espoir.




Histoire et biographie de Shoto Todoroki


Shoto Todoroki fanart

Enji Todoroki, le père de Shoto, a toujours été éclipsé par son féroce concurrent All Might et n’était considéré que comme le deuxième meilleur, malgré ses excellents résultats en matière de résolution de crimes. L’objectif d’Enji de surpasser All Might l’a poussé à imposer un alter mariage à Rei Todoroki afin de donner naissance à un enfant avec un alter assez fort pour surpasser All Might.

À l’âge de cinq ans, Shoto a commencé à recevoir l’enseignement de son père en raison de son alter. Néanmoins, l’entraînement de Shoto s’avéra trop difficile, le poussant à sangloter et à vomir. Rei a tenté d’intercéder en sa faveur, mais Enji a refusé de l’écouter et l’a même agressée devant Shoto.

Le père de Shoto l’empêchait également d’interagir avec ses frères et sœurs plus âgés lorsqu’ils jouaient, et Shoto en est venu à détester son entraînement et à mépriser son père pour les avoir maltraités, lui et sa mère.

Rei était toujours là pour encourager Shoto dans les moments difficiles. Malgré les abus qu’elle a subis, elle a constamment poussé Shoto à devenir un héros. Une fois, ils ont regardé un programme spécial sur All Might. Elle encourageait les jeunes à développer leurs propres capacités, même s’ils avaient hérité des talents de leurs parents. Rei lui a dit qu’il n’était pas lié par sa lignée, et qu’il avait le pouvoir de devenir qui il voulait grâce aux conseils de Toute Puissante.

Rei, quant à elle, s’en est progressivement éloignée en grandissant et a eu du mal à regarder le côté gauche de Shoto car il lui rappelait Enji. Un jour, alors qu’elle parlait de son traumatisme passé au téléphone avec sa mère, elle a découvert qu’elle n’avait plus la stabilité mentale nécessaire pour élever son enfant. L’arrivée soudaine de Shoto à la porte a étonné Rei, qui a alors commencé à lui jeter de l’eau bouillante sur le visage afin de lui donner une brûlure au-dessus de l’œil gauche.

Shoto a commencé à soupçonner que sa mère avait été assassinée après qu’une autre des femmes d’Enji, Ume, ait été retrouvée morte dans un fossé. Shoto a demandé où était sa mère après cet événement, ce à quoi Enji a répondu qu’il l’avait envoyée à l’hôpital pour lui faire du mal. Shoto a pointé Enji du doigt et a déclaré que tout était de sa faute. Plus tard dans sa vie, Shota oubliera les mots d’encouragement de sa mère.

L’enfance misérable de Shoto l’a laissé obsédé par le rejet de son père. Il est devenu froid et distant envers les autres. Shoto a participé à l’examen d’entrée de Yuei, où il a rencontré Inasa Yoarashi. Inasa a tenté de se renseigner sur le père de Shoto, mais il a été rejeté. nLes deux se présentaient au même stade de l’examen pratiqueI lorsque moi, Nasa, j’ai réussi de justesse à remporter la première place devant Shoto. Celui qui allait devenir un élève du lycée de Shiketsu a cherché à rétablir le contact avec Shoto, mais il a essuyé un refus et a reçu l’ordre de s’écarter de son chemin, comme d’habitude.




Aptitudes et compétences de Shoto Todoroki


Shoto Todoroki attaque

Capacités Globales : Shoto est un produit de l’enseignement de son père, et il a été reconnu comme l’un des plus grands élèves du Second A dès son plus jeune âge. Il a terminé deuxième au test d’évaluation des alters et au championnat sportif de Yuei (bien que ce dernier ait été obtenu parce qu’il a désactivé son alter au dernier moment en raison de son instabilité psychologique). Shoto a dominé tous les méchants dans le secteur du glissement de terrain et a fait preuve d’un superbe jugement, d’une sensibilité au combat et de capacités athlétiques lors du championnat sportif.

Quand Shoto et Izuku se sont battus, un spectateur a dit que Shoto était déjà plus fort que le héros pro moyen. Cela aurait soit détruit le stade, soit tué les deux, si ce n’est l’un d’entre eux. Alors qu’Izuku et Shoto se dirigeaient vers le sommet de la porte, ils ont été interceptés par Cementos et Midnight. Cela démontre à quel point Shoto et Izuku sont forts lorsqu’ils s’affrontent. Malgré sa défaite contre Katsuki Bakugo au dernier round, Katsuki reconnaît que Shoto aurait pu gagner le combat s’il avait utilisé toute sa force. Après avoir restauré ses capacités de feu, Shoto était assez puissant pour affronter Stain, une némésis de niveau S qui avait déjà terrassé de nombreux héros professionnels. Stain lui-même est bien conscient de la puissance de Shoto. Après la défaite de Stain, Pixie-Bob a noté que Todoroki était l’un des meilleurs élèves de seconde A, comme Izuku l’avait déclaré. Selon Izuku, en travaillant ensemble en tant qu’équipe d’escorte Bakugo (composée de lui, Shoto, Katsuki Bakugo, Fumikage Tokoyami, et Mezo Shoji), toute la bande a le potentiel pour affronter quelqu’un comme All Might.

  • Résistance Accrue : Shoto a prouvé qu’il était assez résistant, survivant à de multiples assauts d’Izuku, y compris un coup de poing direct à l’estomac du One For All amélioré de 5% qui n’a pas causé de dommages significatifs.
  • Endurance Accrue : Shoto a démontré qu’il peut se battre même lorsqu’il est blessé, comme lors de son affrontement avec Stain, où il est capable de continuer à se battre et à soutenir ses coéquipiers malgré de nombreuses blessures au bras et au visage, et même de porter le corps inconscient du méchant une fois le combat terminé.
  • Agilité Accrue : Shoto est un héros rapide et agile aux réactions fulgurantes. Grâce à ses propres compétences athlétiques, il a pu conserver la première place pendant la majorité de la course d’obstacles lors du championnat sportif. Il a également été capable d’ériger des murs de glace en un clin d’œil pour éviter d’être éjecté du ring lors de ses combats avec Izuku et Katsuki, ainsi que de dévier partiellement un couteau qui lui était lancé au visage.
  • Intelligence Aiguë : Shoto s’est avéré être un prodige. Shoto s’est dit que les méchants avaient dans leurs rangs un utilisateur alternatif qui pouvait perturber les communications pendant la situation du SCA. Il a découvert que les méchants attaquants avaient une stratégie et leur a posé quelques questions afin d’obtenir des réponses. L’hypothèse de Shoto était correcte car l’objectif des malfaiteurs était de tuer All Might. Après avoir observé la force d’Izuku et l’avoir comparée à sa déclaration sur All Might combattant le nomu, Shoto a réalisé qu’Izuku avait un lien avec All Might. Shoto avait raison de penser qu’Izuku avait un lien avec All Might, mais il a deviné à tort qu’Izuku pouvait être l’enfant secret d’All Might. Il a pu localiser Izuku, Tenya et Stain en utilisant un appel téléphonique d’urgence et l’a fait à temps malgré ses plaintes. Shoto est un étudiant très doué en ce qui concerne les études, ayant terminé à la cinquième place aux examens de mi-session. Shoto a découvert une faille dans le plan de précaution d’Itsuka pour garder Momo loin de ses coéquipiers pendant le match entre l’équipe de Momo Yaoyorozu et l’équipe d’Itsuka Kendo. Il a fait remarquer que si elle voulait être prudente avec Momo, Itsuka aurait fait en sorte que toute son équipe envahisse tous les enfants dès le début du combat. Shoto a conclu que le développement d’un second alter par Izuku est similaire au sien, mais il n’a pas réalisé la véritable signification du nouveau pouvoir d’Izuku.

Alter

Glace et Feu (半冷半燃 Hanrei Hannen ) : L’Alter de Shoto lui permet de contrôler à la fois la pyrokinésie et la cryokinésie : le côté gauche de son corps crée du feu, tandis que le droit génère de la glace. Les extrémités de son bras droit peuvent également être utilisées pour refroidir les choses suffisamment pour produire d’énormes plaques de glace. Celles du côté gauche, en revanche, produisent de la chaleur et permettent à Shoto de fabriquer et de lancer des flammes. Lorsque son altération approche de son extrême, elle n’a pas d’effets négatifs visibles, si ce n’est que la glace provoque des gelures sur son corps et qu’il commence à trembler.

L’inconvénient majeur de l’Alter de Shoto est qu’il est obligé de maintenir une température corporelle constante car une utilisation trop importante de sa glace lui provoque des morsures de froid. Le gel sur sa peau le ralentit à la fois physiquement et intellectuellement, limitant la puissance et la vitesse de ses frappes gelées. Cependant, si ses flammes peuvent contrer la basse température, elles peuvent aussi être utilisées pour contrer cet inconvénient. Cependant, s’il continue à utiliser cette technique pendant longtemps, son corps surchauffera et commencera à brûler. Cette faiblesse peut également être compensée en utilisant le côté approprié de son corps pour annuler la chaleur élevée.

Le plus grand défaut de Shoto, comme l’a souligné Stain, est qu’il se repose trop sur sa capacité d’altération.

Shoto ne maîtrise pas complètement ses flammes car il les méprise parce qu’elles lui rappellent son père, Endeavor. Shoto, en revanche, sait très bien manier sa glace et l’utilise efficacement. Plus précisément, Shoto a envoyé la glace sur le Brainless de la SCA sans toucher All Might, qui a ensuite été piégé dans les bras du monstre et dans le portail Black Mist. Shoto est naturellement doué pour utiliser la glace, car il possède un chemin de glace dans sa bizarrerie qui lui permet de contrôler la température de l’espace. Il peut également créer de grands glaciers, ce qu’il fait à grande échelle. Izuku a aidé Shoto à accepter ses flammes après la compétition sportive de Yuei, et c’est seulement à ce moment-là que Shoto a accepté de commencer à utiliser ses flammes. Malgré le fait qu’il puisse utiliser les deux capacités en même temps, il prétend que l’apprentissage de cette technique le ralentit. Lorsqu’il s’entraîne pour sa technique ultime, il affirme que la combinaison de la glace et du feu réduit sa vitesse.

Il finit par reconnaître qu’il utilise la glace comme première attaque depuis si longtemps qu’il la considère comme un réflexe musculaire, ce qui le rend prévisible. Pour cette raison, il échoue souvent et comprend tardivement qu’il serait plus sage d’utiliser ses flammes, comme il l’a démontré lors de son conflit avec le Second B. Au cours de ce combat, Shoto a libéré toute la puissance de ses flammes, que All Might prétend être aussi fortes que celles d’Endeavor. Selon Endeavor, si les flammes de Shoto ont le potentiel de surpasser les siennes, Shoto reste dangereux lorsqu’il utilise ses flammes à pleine puissance, surtout s’il ne les contrôle pas.




Techniques spéciales de Shoto Todoroki


Shoto Todoroki dessin





Mur de Glace Géant


Mur de Glace Géant : Shoto construit un énorme glacier qui peut soit envelopper son adversaire, soit obstruer complètement la zone immédiate avec de la glace. Cette technique a été utilisée à l’origine lors de son combat contre Hanta Sero pendant le festival des sports, mais elle est passée inaperçue jusqu’aux examens de fin de trimestre. Il a dit à M. Compress qu’elle était plus puissante que nécessaire, mais il était irrité et l’a surutilisée. Lors de son combat contre Katsuki Bakugo, Shoto a utilisé cette technique à grande échelle. Lorsqu’il a attaqué M. Compress, il a également utilisé cette attaque à grande échelle.






Mur de Flammes


Mur de Flammes : Le côté gauche de Shoto est utilisé pour créer des rafales de flammes qui couvrent une large zone. Il s’agit d’une technique aussi bien défensive qu’offensive, similaire à la manœuvre du Mur de glace géant. Elle peut être utilisée pour attaquer plusieurs personnes à la fois et créer une distance entre Shoto et sa cible. A l’origine, Shoto a utilisé cette méthode contre Tetsutetsu lors d’un entraînement conjoint avec la classe 1-B.






La Grande Vague de Chaleur Glacée


La Grande Vague de Chaleur Glacée Bōrei Neppa): Shoto utilise cette méthode en refroidissant d’abord l’air à l’aide de sa glace. Shoto chauffe ensuite rapidement l’air à l’aide de ses flammes, ce qui provoque son expansion. Cette technique lui permet de générer une forte rafale de feu comparable à une explosion.






Flashfire Fist


Flashfire Fist (赫灼熱拳 Kaku Shakunekken) : L’utilisateur élève la température de ses flammes au maximum et les comprime jusqu’à un point de chaleur blanche, ce qui augmente considérablement leur puissance. Il a été développé par Endeavor afin d’être utilisé avec la technique de signature de Shoto.






Flashfire Fist - Jet Kindling


Flashfire Fist – Jet Kindling : Shoto concentre ses flammes dans une zone chauffée à blanc sur son poing et attaque son adversaire. Le bras de Shoto explose d’une énorme flamme au contact, brûlant sévèrement sa cible.






L'équipement de Shoto Todoroki


Shoto Todoroki famille

  • Costume de héros : Le deuxième costume de héros de Shoto est destiné à tirer parti de ses deux côtés feu et glace en combat. Il est destiné à maintenir sa température corporelle aussi basse que possible en la régulant.
  • Veste résistante à la température : La veste bleue de Shoto est faite d’une fibre spéciale résistante au feu. Il y a un gadget près du cou qui surveille sa température corporelle et l’aide à la maintenir.
  • Veste de combat : Le dispositif dorsal du shoto est capable de détecter la chaleur corporelle du shoto et se réchauffe ou se refroidit immédiatement selon les besoins. Shoto avait demandé à son costume original d’avoir un mécanisme de chauffage.
  • Ceinture utilitaire : La ceinture de shoto est équipée de capsules métalliques qui contiennent de l’eau, des analgésiques et des désinfectants, ce qui en fait une trousse de premiers soins.
  • Bottes de neige : Shoto porte des bottes de neige blanches avec des pointes sous les semelles, qui l’empêchent de glisser sur sa propre glace. Plus tard, il reçoit des sangles qui se croisent sur le dessus des bottes.
  • Protèges-poignets : Le costume de Shoto étant fait d’un matériau similaire, il a ajouté de nouveaux protège-poignets composés de la même substance. Ils semblent empêcher la chaleur torride et la glace de remonter le long de ses bras et de pénétrer dans son corps en empêchant les températures intenses de l’atteindre.




Les relations de Shoto Todoroki


Shoto Todoroki et ses relations

Enji Todoroki

Le père de Shoto est Endeavor. Comme Endeavor ne voyait en Shoto qu’un outil pour vaincre All Might, leur relation était au plus bas. Shoto méprisait son père qui ne voyait en lui qu’un outil et qui abusait de lui et de sa mère.

Endeavor commença l’entraînement de Shoto alors qu’il était encore tout petit, mais il était dur et abusif. C’est à cette époque que Shoto commença à mépriser son père, informant sa mère qu’il ne voulait jamais devenir un héros comme lui. Lorsque le père de Shoto commença à maltraiter sa mère et à l’empêcher de voir ses frères et sœurs, il devint encore plus furieux. Après qu’Endeavor eut hospitalisé sa mère, Shoto perdit le contrôle, exprimant ouvertement son aversion pour lui à son père.

L’animosité de Shoto envers son père a eu une influence significative sur sa personnalité précoce. Il était extrêmement rebelle envers lui, et pensait fréquemment à le renier par tous les moyens possibles. Le dégoût de Shoto pour son père était si intense qu’il refusait d’utiliser ses capacités de feu puisqu’elles venaient de son père plutôt que de lui-même, le considérant comme une extension de son père plutôt que lui-même. Il a été contraint d’utiliser ses capacités de feu par nécessité en raison de son désir de priver son père du plaisir de surpasser All Might en s’appuyant sur son alter feu, ce qu’il a fait. Il a dissimulé son côté gauche avec de la glace afin de défier son père dans son costume de héros original.

Shoto ne blâme pas son père pour sa mauvaise personnalité et les mauvais traitements qu’il lui a fait subir dans sa jeunesse, mais il n’est pas aveuglé par la haine qu’il lui voue. Shoto respecte son père pour son intelligence, son jugement et sa perspicacité, même s’il le méprise pour son incompétence et sa stupidité. Il a choisi l’organisation Endeavor parce qu’il pensait qu’elle lui apprendrait beaucoup sur ce que signifie être un héros grâce à l’expérience professionnelle.

Malgré cela, Shoto n’a pas encore pardonné à son père pour tout ce qu’il a fait, mais il ne le laisse plus dominer sa vie en tant que personne. Après la retraite de All Might, le père de Shoto est devenu furieux quand il a pris la place de numéro un.

Enji était sûr que son fils réussirait les prochaines étapes de l’examen car il avait vu son évolution pendant la période de rattrapage, mais Shoto l’a rejeté froidement. Enji lui a simplement conseillé de devenir un meilleur héros et un homme dont il pourrait être fier, mais Shoto s’est contenté de l’ignorer en souriant à la transformation de son père.

Shoto a été choqué et dégoûté de voir son père se faire battre par un méchant pendant un reportage sur le combat de son père contre High End. Shoto a continué à regarder son père nomu, l’encourageant même avant de le voir sortir victorieux. Shoto tomba à genoux et fut soulagé en voyant cela, supposant que cela signifiait que son père était à nouveau en sécurité. Après avoir vaincu High End, Shoto est retourné à l’école afin de revoir son père, mais après avoir vu combien il était heureux pour lui, Shoto a décidé de ne pas le faire. Shoto a mentionné la récente cicatrice d’Enji, impliquant vraisemblablement qu’il comprend maintenant que les cicatrices sont irréversibles. Natsuo a ensuite confronté Enji, où Shoto a parlé de lui comme d’un grand héros après son succès. Shoto a surpris Enji en déclarant qu’il ne lui avait pas encore pardonné, mais qu’il s’attendait à voir les changements qu’il ferait en tant que père.

Rei Todoroki

La mère de Shoto est gentille, attentionnée et affectueuse envers Shoto, ce qui montre à quel point il l’adorait. Elle était semblable à son père en ce sens qu’elle était un parent dévoué qui aimait enseigner la morale et l’éthique à ses enfants.

Shoto méprisait son père pour les mauvais traitements qu’il infligeait continuellement à sa mère. Lorsque Shoto n’avait que cinq ans, Endeavor commença à l’entraîner très durement, mais sa mère essayait fréquemment d’empêcher Endeavor d’employer des techniques d’entraînement bizarres. La mère de Shoto l’encouragea pendant ces jours sombres en lui disant qu’il était acceptable qu’il devienne un héros.

La cruauté d’Endeavor ne tarda pas à rendre furieuse la mère de Shoto, qui commença à le mépriser et à fuir son côté gauche. Un jour, elle finit par craquer et jeta de l’eau bouillante sur le visage de Shoto, lui brûlant l’œil gauche. Shoto n’en voulait pas à sa mère pour cet acte et ne montrait aucune animosité envers elle, mais il tenait son père pour responsable. Shoto a appris que sa mère avait été admise à l’hôpital et était furieux. Il a fait référence à ses capacités de glace comme étant l’alter de sa mère pendant sa rébellion contre son père, démontrant ainsi qu’il cherchait à devenir le meilleur héros en utilisant uniquement ses pouvoirs de glace pour leur bien à tous les deux.

Shoto aime toujours sa mère, même après tout ce qui s’est passé dans le passé. Après le championnat sportif de Yuei, Shoto a rencontré sa mère et ils se sont réconciliés. Suite à cela, Shoto a finalement accepté d’utiliser sa puissance de feu. Les deux sont proches, et ils passent leurs jours de congé ensemble. Lorsqu’il était enfant, il regardait les exploits de All Might à la télévision avec sa mère, ce qui était l’un des rares moments agréables de sa vie.

Fuyumi Todoroki

Shoto ne pouvait pas communiquer avec ses frères pendant ses premières années en raison des méthodes d’entraînement sévères de son père. En revanche, il s’entendait bien avec sa sœur Fuyumi Todoroki, et ils semblaient assez proches pour lui dire qu’il voyait leur mère.

Natsuo Todoroki

Pendant son arc Hero Pro, Shoto a passé du temps avec sa sœur Natsuo Todoroki avant de voir son frère Natsuo mettre en garde leur père contre sa conduite antérieure à leur égard. Shoto a déclaré qu’il n’avait jamais vu son frère devenir aussi émotif auparavant. Il a également semblé se sentir mal pour son souhait de faire partie de la famille. Il s’entend bien avec Natsuo.

Toya Todoroki

Lorsque Toya, le frère aîné de Shoto, a vu en lui son remplaçant dans le plan de leur père pour abattre All Might, il a essayé de l’attaquer alors qu’il était encore un nouveau-né. Shoto n’était pas autorisé à interagir avec Toya sans savoir que ce dernier avait tenté de le tuer lorsqu’il était bébé, comme le reste de ses frères et sœurs. Il est probable qu’une partie de cette absence motive la haine de Shoto pour son père.

Shoto n’a pas reconnu Toya après qu’il ait refait surface en tant que Dabi le super-vilain au camp d’entraînement d’été. Le père de Shoto était ravi d’apprendre que son grand frère était devenu un terrible méchant et que celui qui avait envoyé Ending capturer leur frère Natsuo, avait l’intention d’attaquer Toya, et aux yeux de ce dernier, son petit-frère n’est rien. Depuis lors, Shoto s’efforce d’empêcher son frère de rejoindre son père.

Izuku Midoriya

Shoto considérait initialement Izuku comme son rival ultime puisqu’il était lié à All Might. Les rencontres de Shoto avec Izuku sont devenues plus sérieuses après la défaite de Stain, mais pas au point d’être hostiles.

Shoto a commencé à prendre Izuku plus au sérieux après l’avoir forcé à utiliser sa puissance de feu pendant la bataille des cavaliers, et est allé jusqu’à raconter son histoire à Izuku et lui promettre qu’il le surpasserait en utilisant uniquement ses capacités de glace. Shoto a beaucoup de respect pour Izuku, notant qu’il est considérablement supérieur à lui. Après avoir vu la tristesse de Shoto, Izuku a commencé à se sentir désolé pour lui et a décidé de l’aider plutôt que de se concentrer sur la victoire. Lorsque Shoto s’est adressé à Izuku à la fin de leur combat, il l’a remercié de l’avoir aidé à réaliser qu’il n’était pas son père. Shoto a commencé à reconnaître les compétences d’Izuku après son combat avec lui, remarquant qu’il est une personne qui doit aider les autres.

Shoto a une grande estime pour la force d’Izuku et son désir d’aider les gens, même si cela le met en danger ou lui coûte de l’argent. Il est prêt à travailler avec Izuku, ce qui implique qu’il le croit compétent. Shoto est le premier et le seul à arriver lorsqu’Izuku envoie un message de sauvetage d’urgence dans l’Arc Stain, montrant qu’il le considère désormais comme un ami. Shoto a même été surpris par l’amélioration du contrôle d’Izuku sur son alter.

Izuku s’inquiète des sentiments de Shoto après les examens de fin d’année. On retrouve Shoto avec ses propres promesses et encouragements, comme lorsqu’il a assuré à Izuku que ” les héros sont censés pleurer ” et a pris en compte les sentiments d’Izuku, lui demandant s’il voulait se joindre à eux lorsqu’ils allaient sauver Katsuki.

Une fois les leçons terminées, Shoto est allé voir Izuku pour lui poser des questions sur son deuxième alter. Shoto avait d’abord pensé qu’Izuku gardait son pouvoir secret, mais il lui avait auparavant conseillé de tout donner. Cependant, il a estimé que la promesse d’Izuku était un événement inattendu, et a expliqué comment il avait l’intention de maîtriser une technique de tir.

Momo Yaoyorozu

Malgré le fait que leurs rencontres aient été peu nombreuses, Shoto et Momo sont généralement en bons termes. Shoto est similaire à Momo à bien des égards, car tous deux sont des élèves qui ont été admis à Yuei sur recommandation, viennent de familles de héros renommés et ont de fortes personnalités alternatives.

Shoto respecte clairement l’intellect et les talents de Momo. Il l’a sélectionnée pour la Bataille des Cavaliers lors du championnat sportif de Yuei, et elle a été élue présidente de classe. Shoto a même loué les capacités de leadership de Momo et lui a suggéré d’être élu délégué de classe, lui disant qu’il pensait qu’elle excellait dans cette position.

Shoto est associé à Momo contre Aizawa lors de la partie pratique des examens finaux. Il a semblé inconscient du fait que la faible estime de soi de Momo lui permettait de se comparer à lui. Lorsque son complot se retourne contre lui, il s’excuse de ne pas avoir demandé à Momo s’il avait des suggestions. Shoto a réconforté Momo lorsqu’elle a exprimé ses inquiétudes à voix haute en lui disant qu’il avait confiance en ses capacités et qu’il croyait en elle. Shoto a encouragé Momo à avoir confiance en elle en tant que leader après qu’elle ait été faite prisonnière par leur professeur. Ils ont collaboré pour tromper Shota, surmonter ses obstacles et réussir l’examen.

Après le conflit, les deux jeunes se sont rapprochés et ont reconnu leurs problèmes. Shoto demande également à Momo d’aider Izuku et Tenya à sauver Katsuki sans avoir à s’engager lorsqu’il est pris par l’Alliance des super-vilains.

Katsuki Bakugo

Shoto et Katsuki se sont rencontrés à quelques reprises auparavant, notamment lors de la course d’obstacles du championnat sportif, où ils ont eu une brève altercation pour la première place, et avant qu’ils ne s’affrontent lors du match final du tournoi de championnat. Shoto ne semble pas respecter l’attitude arrogante de Katsuki, et il ne semble pas le considérer comme un rival. On a observé que Katsuki était jaloux de la force de Shoto après l’avoir vu dans l’épreuve de combat. Katsuki, d’autre part, n’est pas fan du comportement froid de Shoto. Contrairement à Izuku, Katsuki ne semble pas se soucier des problèmes ou des sentiments de Shoto. À la fin du premier semestre, il semble que Shoto et Katsuki aient atteint un équilibre l’un avec l’autre, de sorte qu’ils peuvent interagir sans animosité, comme cela a été démontré lorsqu’ils plaisantaient sur le fait que Kota leur rappelait des personnes qu’ils connaissent.

Shoto et Katsuki ont fait équipe pour l’épreuve de bravoure pendant le voyage au camp d’été, donc lorsque la coalition de super-vilains a attaqué, ils ont été séparés de tous les autres. Shoto a tenté de persuader Katsuki de ne pas se battre, lui rappelant les risques mortels liés à l’utilisation de son alter près du gaz et l’exhortant à ne pas se faire prendre, mais Katsuki a fait preuve d’une certaine fureur à l’égard de Shoto. Shoto a essayé de sauver Katsuki de l’enlèvement par l’Alliance et a accepté d’aider à son sauvetage. Depuis, Shoto s’est montré plus amical envers Katsuki, tentant de l’engager dans des entretiens informels, comme lorsqu’ils ont été contraints d’assister à des cours supplémentaires pour obtenir leurs licences provisoires. Cependant, Katsuki reste irrité contre Shoto pour cette raison. Lorsque Katsuki a suggéré dans l’Arc Rattrapage d’être plus violent avec les jeunes délinquants, Shoto a proposé qu’il y ait d’autres méthodes pour les gérer. Cela a amené Katsuki à considérer l’histoire de Shoto, ce qui a prouvé qu’il était au moins plus empathique envers le passé de Shoto qu’il ne l’avait été auparavant.

Tenya Iida

Shoto semble être en bons termes avec Tenya, qu’il respecte pour son incroyable vitesse, et Tenya semble respecter Shoto pour être un vrai héros.

Shoto et Tenya se rencontrent pour la première fois lorsqu’il le choisit pour rejoindre son équipe dans la guerre des cavaliers. Shoto s’inquiète de la santé mentale de Tenya après avoir appris les blessures de Tensei Iida de Stain au championnat. Shoto comprend également l’animosité de Tenya pour Stain, et il sait comment se sentir semblable à lui. Il a l’idée d’aider Tenya à surmonter son amertume et de l’encourager à devenir l’homme qu’il veut être. On les voit fréquemment ensemble avec Izuku Midoriya par la suite, ce qui laisse entendre qu’ils se considèrent mutuellement comme des amis.

Avec le temps, leur relation s’est renforcée. Tenya était le seul membre de l’équipe de Shoto à reconnaître que quelque chose n’allait pas chez lui, surprenant ses coéquipiers, qui ne pouvaient pas comprendre comment il savait ce que Shoto pensait, car le visage de Shota change rarement.

Les deux élèves s’efforcent de se soutenir et de s’encourager mutuellement après leur rencontre avec l’équipe de Seconde B.

Eijiro Kirishima

Eijiro a un bon rapport avec Shoto. Ils n’interagissaient pas beaucoup avant, à part quand Eijiro a essayé d’empêcher Shoto de déclarer la guerre à Izuku pour le championnat sportif.

Ils se lient davantage lors de l’enlèvement de Katsuki car ils ont tous deux accepté d’aller le sauver, malgré le fait que cela soit contraire aux règles. Pendant la mission de sauvetage, ils n’ont eu aucun problème à travailler ensemble.

Enfin, nous constatons que leur relation mutuelle s’améliore avec le temps et qu’ils interagissent plus fréquemment grâce à elle. Par exemple, après que Neito Monoma ait fait une blague sur le fait que deux élèves de la seconde A ont échoué à l’examen de licence provisoire de héros et que tous leurs camarades de la seconde B l’ont réussi, Shoto s’excuse auprès de ses camarades de classe d’être l’un de ceux qui ont échoué, mais Eijiro tente de l’apaiser en affirmant que Monoma fait semblant.

All Might

Shoto a été créé et entraîné par son père dans le seul but de surpasser All Might, mais si Shoto exprime ce désir, il n’apparaît pas aussi lourd que celui d’Endeavor ; au contraire, Shoto respecte et admire All Might depuis qu’il est enfant, car il le regardait à la télévision avec sa mère, et c’est en partie pour cela qu’il souhaite devenir un héros. C’est en partie pour cette raison qu’il souhaite devenir un héros. Il admire les paroles d’All Might selon lesquelles un alter est le sien, quelle que soit sa lignée, et veut devenir un héros comme lui.

Shoto prend le rôle de l’homologue d’All Might, et son lien avec Izuku est révélé. All Might est stupéfait par les capacités de Shoto, qui semble avoir vu les problèmes du garçon et avoir essayé de l’aider sans se mêler de ses affaires personnelles.

Shota Aizawa

La relation de Shoto avec son instructeur est excellente. En général, il ne lui pose pas autant de problèmes qu’Izuku ou Bakugou, bien qu’Aizawa soit conscient que Shoto a son propre lot de difficultés à surmonter.

Lors de l’épreuve finale du trimestre, Shoto fait équipe avec Momo et affronte Aizawa. Shoto est capturé par Aizawa pendant le combat. Il lui demande de faire davantage confiance à Momo dans son plan, lui disant qu’il accorde trop d’importance à lui-même. Shoto suit le conseil de son professeur, et ensemble ils le vainquent.

Shoto a ignoré les ordres d’Aizawa lors du Raid de l’Arc contre l’Alliance des super-vilains et s’est précipité au secours de Bakugo, où il était l’un des cinq élèves ayant enfreint le règlement. Cette conduite lui valut de vives critiques de la part d’Aizawa, qui affirma que si All Might n’avait pas pris sa retraite, il aurait été renvoyé avec le reste des élèves.

Leur amitié se renforce avec le temps. Lorsque la bataille entre Endeavor et High End a été diffusée à la télévision, Aizawa a montré son inquiétude pour Shoto. Quand Endeavor était sur le point de mourir, Aizawa a couru vers l’endroit où se trouvait Shoto, anxieux et se demandant comment cela allait l’affecter. Il s’est tenu au-dessus de lui alors qu’il priait pour son père après la victoire d’Endeavor, soulagé qu’il ait survécu.

Inasa Yoarashi

Lors des dernières étapes de l’examen pour les étudiants Yuei qui sont passés par des références, Inasa a gagné et est allé féliciter Shoto pour sa force, mais a été complètement négligé par Shoto, ce qui l’a conduit à le mépriser. Ils se sont ensuite rencontrés lors de l’examen de licence provisoire, où Shoto s’est enquis des regards hostiles d’Inasa pour avoir évoqué l’événement pendant l’examen. Le conflit entre Inasa et Shoto les a poussés à négliger la situation et à concourir, mais ils ont repris leurs esprits lorsque Midoriya s’est mis en colère. Malgré cela, ils ont tous deux échoué, Inasa regrettant d’avoir fait échouer Shoto et Shoto affirmant que c’était également sa faute pour les avoir fait échouer tous les deux.

Au cours de la session Arc Rattrapage, ils ont commencé à se comprendre et malgré l’amertume persistante d’Inasa à son égard, il l’a modérée. Cependant, leurs hobbies s’opposent encore de temps en temps.

Stain

L’idée de Stain d’assassiner des héros ” bidons ” pour obtenir justice le révulse, allant jusqu’à dire à Tenya de ne pas l’écouter. Stain semble avoir du respect pour le pouvoir de Shoto et son désir de sauver ses amis.




Les futilités de Shoto Todoroki


Shoto Todoroki wallart fanart

  • Le nom de famille Todoroki est composé d’un seul kanji : 轟. Il est dérivé du terme todoroku qui signifie ” rugir, être connu, être célébré “. Parce que son père était le super-héros n°2 avant de devenir le n°1 retraité d’All Might, la famille Todoroki est notable.
  • Pour chaque membre de la famille Todoroki, l’auteur a pris un prénom et l’a écrit en relation avec son alter. Le prénom de Shoto est composé de deux caractères : 焦 + 凍.

Sho est un kanji qui signifie “brûler” Le verbe saseru, qui signifie également “être pressé, être impatient, être agacé/irrité, perdre sa présence d’esprit, et ainsi de suite”, en est dérivé. Même si cela ne reflète pas exactement le comportement de Shoto, cela peut faire allusion à la fureur qu’il ressentait envers son père avant de combattre Izuku.

Le kanji 凍 (to) signifie “geler, être gelé, congeler”

  • Shoto est un nom japonais. Cependant, il n’est généralement pas écrit de cette manière. Le kanji a été modifié par l’auteur pour montrer les deux personnalités différentes de Shoto !
  • Le plat préféré de Shoto est le sobas froid.
  • Les dossiers de Yuei de Shoto sont les suivants :
  • Shoto est un élève de Seconde A.
  • Shoto est à la cinquième place parmi ses camarades de classe en termes de notes.
  • Shoto a terminé deuxième dans l’Alter Test d’Aizawa.
  • Shoto était l’un des derniers participants au premier championnat sportif de Yuei.
  • Les classements de popularité de Shoto dans les sondages sont les suivants :
  • Shoto a terminé deuxième dans les premier et quatrième sondages de popularité.
  • Shoto a terminé troisième dans les deuxième et troisième sondages de popularité.
  • Bien qu’il ne soit pas spécifiquement basé sur lui, le personnage de Shoto présente de nombreux parallèles avec Zuko dans Avatar : The Last Airbender.
  • Tous deux ont des pères violents dans leur passé.
  • Les deux peuvent générer du feu.
  • Ils ont tous deux une cicatrice de brûlure sur le côté gauche de leur œil, grâce à un membre de la famille.
  • Le protagoniste rencontre les deux et devient ami avec eux, mais l’un est froid et distant tandis que l’autre est plus ouvert et devient un ami.
  • Ils méprisent leurs pères mais adorent leurs mères.
  • Les deux jeunes ont été enlevés à leur mère à un jeune âge et se sont retrouvés plusieurs années plus tard.
  • Tous deux ont un mauvais père. Le père de Shoto l’a maltraité pour lui apprendre à se battre, tandis que celui de Zuko l’a maltraité parce qu’il lui était inférieur. Leurs pères respectifs ont recherché leurs mères sur la base de leur génétique : Rei pour son alter forte, Ursa pour ses liens familiaux et le fait d’être une descendante de l’Avatar Roku, et Ursa pour ses liens familiaux et le fait d’être une descendante de l’Avatar Roku.
  • Leurs pères ont contraint leurs mères à se marier avant leur naissance, tout comme leurs propres pères. Il est intéressant de noter que Kohei Horikoshi a déclaré que ces similitudes étaient purement accidentelles.
  • Avec son anniversaire en janvier, il est le quatrième plus jeune de la classe, en tenant compte du fait que chaque élève avait 15 ans au début de l’année scolaire à Yuei.
  • Momo Yoyorozu, Juzo Honenuki et Setsuna Tokage ont également été acceptés sur recommandation officielle. Il est l’un des quatre candidats qui ont été acceptés sur la base de leur mérite après un processus de sélection rigoureux.

Retrouvez nos Figurines My Hero Academia ainsi que nos Funko Pops My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.



Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !