Mirio Togata (Lemillion) : My Hero Academia

Mirio Togata (Lemillion) My Hero Academia

Mirio Togata (通形ミリオ, Tōgata Mirio) est un élève de terminale B (3-B) du lycée Yuei qui se fait appeler Lemillion. Il est l’un des trois meilleurs élèves de l’école, aux côtés de Tamaki Amajiki et Nejire Hado.

Il était l’héritier potentiel de One For All avant qu’Izuku Midoriya ne le reçoive. Il est le numéro deux, en comptant les héros pro, et il est considéré comme le plus proche de la réalisation du numéro un. Cependant, lors d’une bataille sanglante avec Overhaul pour la protection d’Eri, il a perdu son Alter lorsqu’il a été frappé par une balle particulière qui a fait disparaître les Alters. Il le retrouve par la suite, mais nous n’en savons pas plus pour le moment. Retrouvez nos T Shirts My Hero Academia ainsi que nos Sweats My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.


L'apparence de Mirio Togata


Mirio Togata apparence

Mirio est un grand jeune homme aux bras musclés et aux cicatrices visibles autour de ses poignets. Mirio a des yeux bleus ovales, un nez plus rond que la plupart des gens, et des cheveux blonds qui sont portés en crête sur le dessus et balayés en arrière sur le dessous.

Mirio s’habille comme les autres garçons dans son uniforme scolaire, sans le blazer. En forme de dents féroces, Mirio porte à sa ceinture une large boucle rectangulaire dorée.

Mirio avait des cheveux longs qu’il gardait en queue de cheval quand il était membre du Big 3. On suppose qu’il les a coupés pour que l’équipe de soutien puisse lui fabriquer un costume de héros qui irait avec son alter.

Son costume est une chemise blanche moulante avec le nombre “1 000 000” estampillé en jaune sur sa poitrine, des garnitures assorties sur son torse et ses épaulettes, et deux lignes vertes comme ceinture autour de sa taille. Le centre plonge brusquement, formant deux V, tandis qu’en dessous il porte un pantalon bleu foncé et des bottes blanches. Il ajoute une visière jaune qui sert de masque sur le dessus de sa tête et termine son look avec une cape rouge qui descend jusqu’au sol.




La personnalité de Mirio Togata


Mirio Togata lemillion wallpaper

Mirio apparaît généralement comme une personne extrêmement étrange et incroyablement active, avec quelques habitudes bizarres. Beaucoup de gens se demandent comment Mirio, l’un des meilleurs élèves de Yuei, peut être considéré comme l’un des meilleurs. Il a une vision très optimiste de la vie et est presque toujours souriant. Sir Nighteye pense qu’il pourrait être l’homme qui prendra la relève du Symbole de la paix après All Might en raison de sa personnalité.

Mirio est un enfant optimiste et discret qui ne cherche pas à impressionner les autres. Il s’est révélé être un travailleur acharné, transformant une compétence presque inconcevable en l’un des alters les plus puissants du monde. Mirio est continuellement à la recherche de nouvelles façons d’améliorer ses capacités et essaie d’atteindre ses objectifs en acquérant autant d’expériences de vie que possible.

Mirio, comme beaucoup d’autres jeunes hommes et femmes, a été inspiré par All Might pour devenir un héros. Mirio a choisi le nom de héros “Lemillion” parce qu’il veut être un héros capable de sauver plus d’un million de personnes, tout en sachant qu’il ne pourra pas sauver tout le monde. Malgré la nature optimiste de Mirio, il peut échouer comme le reste d’entre nous. Il maîtrise parfaitement les protocoles des super-héros et garde le contrôle de ses émotions afin d’avoir une vision d’ensemble.

Lorsque Deku et Lemillion ont décidé de laisser Eri partir avec Overhaul, ils l’ont fait pour le bien de tous. Cependant, leur incapacité à la sauver les a tourmentés lorsqu’ils ont découvert la vérité. La personnalité normalement joyeuse de Mirio en a pris un coup, et il est devenu extrêmement repentant. Sa culpabilité l’a poussé à faire le vœu de ne plus jamais laisser Eri se mettre en danger, même si cela devait entraîner sa mort.

Mirio est également un homme courageux et, contrairement à son attitude décontractée, il a déjà affronté des personnes volatiles. Il a été capable de converser avec Overhaul sur un ton normal et agréable malgré le fait qu’il s’agisse d’un violent gangster Yakuza. Il a également surmonté la force combinée des héros lors du raid de la police contre les Huit Préceptes de la Mort et a combattu seul Overhaul, Chronostasis, Deidoro Sakaki et Shin Nemoto.

Mirio était courageux, sûr de lui et de ses capacités. Il savait qu’il pouvait vaincre toute la Seconde A pour leur donner une leçon, et il a même eu l’audace de s’attaquer seul à quatre des Huit Préceptes de la Mort. Mirio est extrêmement confiant dans sa puissance et s’exclame toujours “POWERRR !!!” après avoir gagné une bataille.

Lemillion démontre à plusieurs reprises les traits d’un véritable héros. Il a mis sa vie en danger et a même abandonné son double pour protéger Eri. Malgré le fait qu’il savait ce qu’il adviendrait de son travail, Mirio a laissé son alter être détruit afin d’encourager Eri et de tenir sa promesse de ne plus lui infliger de douleur. C’est la valeur de Mirio qui a permis à Eri de se réveiller et aux héros de vaincre les yakuzas. Même après avoir perdu son double, Lemillion s’est battu et a protégé Eri d’Overhaul. Shin Nemoto s’est demandé s’il était même humain en raison de son extraordinaire ténacité.

Mirio continue d’aspirer à la gloire en tant que héros après avoir perdu son alter ego et son mentor au cours de la mission. Sa bonne humeur n’a pas diminué, et les dernières paroles de Sir Nighteye le confortent. Il a même refusé l’offre d’Izuku de récupérer One For All avec Tamaki Amajiki, déclarant qu’il n’était pas pressé de retrouver ses capacités.




Aptitudes et compétences de Mirio Togata


Mirio Togata et Eri

Capacités Globales : Mirio Togata est l’un des personnages les plus redoutables de la série. Le dévouement de Mirio lui a valu le titre d’apprenti le plus puissant de Yuei, et il est même considéré comme le meilleur numéro un potentiel parmi tous les héros professionnels. Il domine tellement son alter presque insupportable que le Second A le considère comme inarrêtable. Mirio a un grand contrôle sur le moment et l’endroit où sa capacité de perméation doit être utilisée, ce qui lui permet de faire des mouvements rapides tout en faisant preuve d’une grande précision sur l’endroit et le moment où elle doit être activée dans son corps.

La force surhumaine, la vitesse et la durabilité de Mirio sont autant d’avantages dans un combat. En raison de ces facteurs, les assauts de Mirio au combat ne peuvent être évités. Mirio a pu perfectionner la téléportation instantanée grâce à la qualité répulsive de son alter, étant capable de changer la direction et le placement de son corps en chute libre pour contrôler la trajectoire de son éjection. Il a également été capable d’utiliser la prédiction basée sur l’expérience pour refaire surface à côté de ses cibles, ce qui lui permet de les frapper sous n’importe quel angle.

Mirio semble disparaître et réapparaître à volonté, un effet qui donne l’impression qu’il se téléporte en raison de son apparente disparition et réapparition en de nombreux endroits.

Mirio possède une force incroyable et de grandes capacités de déduction. Il a pu vaincre 18 des 20 enfants du Second A, dont certains de ses meilleurs élèves (à l’exception de Shoto Todoroki, qui n’avait pas sa licence provisoire de héros à l’époque, et de Katsuki Bakugo, qui était encore assigné à résidence), qui ont tous combattu de vrais méchants d’un simple coup de poing dans le ventre en quelques secondes. Les exceptionnelles capacités de déduction de Mirio, qui ont été aiguisées par la tutelle de Sir Nightteye, lui permettent de prévoir les actions de son adversaire avec une totale précision. Mirio est incontesté au combat grâce à son extraordinaire capacité de prédiction et à ses outils physiques, ainsi qu’à son incroyable alter.

Mirio a pu combattre Overhaul et Chronostasis, deux criminels très dangereux, avec facilité. Malgré les troubles mentaux de Deidoro Sakaki, Mirio a pu à lui seul le vaincre ainsi que Shin Nemoto en quelques secondes. Bien qu’il soit sous l’emprise de l’alcool et qu’il protège Eri en même temps, Lemillion a réussi à maîtriser Overhaul et Chronostasis dans une bagarre à deux contre un.

Overhaul était tellement dépassé qu’il n’a pas eu d’autre choix que d’utiliser l’une de ses rares balles destructrices altérantes sur Mirio pour égaliser les chances. Même dans ce cas, Mirio était capable de se défendre en utilisant ses réflexes rapides et son énorme force physique.

  • Force Accrue : Mirio est extrêmement fort, à tel point qu’on dirait qu’il est surnaturel. Un seul coup de poing à l’estomac a suffi à mettre les élèves de Second A sur le dos. Les attaques de Mirio étaient assez puissantes pour briser le bras d’Overhaul et le rendre si blessé qu’il a dû sacrifier un de ses alliés pour se soigner. Alors que des combattants exceptionnels comme Deku et Sir Nighteye n’ont pas pu affecter Overhaul, Lemillion l’avait largement surclassé en puissance.
  • Vitesse Accrue : La vitesse de Mirio est aussi incroyable. Il a été capable de vaincre environ la moitié de la Seconde A en six secondes environ. Cela est principalement dû au pouvoir d’imprégnation de l’alter de Mirio, mais Mirio a fait preuve d’une vitesse incroyable lorsqu’il a rattrapé Overhaul et Chronostasis quelques minutes après être entré dans leur cachette.
  • Résistance Accrue : Mirio a une force et une endurance incroyables. Avec seulement des blessures mineures, il a survécu aux assauts d’Overhaul.

Alter

Perméation (透過 Tōka) : Son alter lui permettait de devenir imperceptible, ce qui lui permettait de traverser des murs solides et le sol tout en repoussant les attaques des adversaires. Il avait l’habitude de prendre du retard lorsqu’il était jeune, mais après avoir travaillé avec Sir Nighteye, il s’est considérablement amélioré. Il a amélioré son usage du combat et a pu abattre un certain nombre d’ennemis en ignorant leurs assauts. Lorsqu’il devient immatériel, cependant, ses vêtements glissent à travers lui, le révélant nu. Il peut glisser sur le sol après avoir activé son alter, puis se déplacer et se désactiver pour être tiré du sol à un nouvel endroit en entrant à nouveau

L’alter de Mirio, quant à lui, est à la fois tangible et intangible. Il ne peut plus voir, entendre ou respirer puisqu’il n’a plus de masse ; ainsi, il ne ressent qu’une sensation de chute puisqu’il a encore une masse. Il peut également rester immatériel alors que son corps est physiquement autorisé à riposter. L’alter de Mirio n’est pas idéal pour le sauvetage car il manque la propre défense de Mirio : s’il utilise son pouvoir, la personne qu’il protège ne peut être protégée d’aucune manière d’un éventuel adversaire. C’était particulièrement vrai lorsqu’il a sauvé Eri de la balle d’effacement des alters, ce qui l’a obligé à la prendre sans autre option. Sa puissance potentielle, s’il avait hérité de One For All, l’aurait rendu presque impossible à tuer, et il pourrait bien être le numéro 1 de loin, peut-être même dépasser All Might grâce à la combinaison de ses deux alters.

L’alter de Mirio a été perdu après son combat contre Kai Chisaki, au cours duquel il a été touché par une balle contenant la drogue destructrice de l’alter, prenant la balle à la place d’Eri, une décision prise pour Eri par Shin Nemoto. Selon Shota Aizawa, le propre alter de Mirio sera réintégré une fois qu’Eri aura une meilleure maîtrise de son Rewind.

Après dix ans, l’alter de Lord Drake commence à refaire surface au chapitre 292. Il émerge de la terre et crie sa phrase la plus célèbre : “POWER” C’est grâce à l’alter d’Eri qu’il a retrouvé son alter, selon lui. Elle a étudié les lézards pendant de nombreux mois afin de maîtriser son alter, que nous voyons dans un flashback représenté au chapitre 293. Mirio s’excuse, car Eri croit qu’il ne la voit qu’à travers son alter, mais elle ne lui en tient pas rigueur et lui rappelle qu’elle ne faisait que s’entraîner pour son alter. Lemillion est de retour après plus de 6 mois d’absence.

Techniques Spéciales

  • Le Doigt dans l’Oeil jusqu’au Coude (ブラインドタッチ目潰し Buraindo Tacchi – Metsubushi) : Mirio fait semblant de frapper un adversaire dans l’œil alors que son bras est intangible, lui donnant un solide coup à l’estomac et permettant aux amis de Mirio d’attaquer.
  • Phantom Menace (ファントム・メナス Fantom Menasu) : Mirio utilise toute sa force et sa vitesse pour s’élancer à une vitesse fulgurante vers son environnement et s’en éloigner, frappant chaque cible avec précision dans toutes les directions.




L'équipement de Mirio Togata


Mirio Togata Wallpaper fanart

Costume de Héros : L’alter de Mirio l’oblige fréquemment à se déshabiller, le laissant nu. Le costume de Mirio est composé de fibres obtenues à partir de ses cheveux qui ont été traités avec un matériau spécial. La tenue de Mirio réagit et se met en phase avec lui lorsqu’il active sa personnalité alternative. Cela ne tient pas compte de son casque.



Les relations de Mirio Togata


Mirio Togata lemillion power

Izuku Midoriya

Izuku offre à Mirio le One for All parce qu’il lui fait confiance et pense qu’il pourra en faire meilleur usage. Mirio pense que Deku se sous-estime, et qu’il a été incroyable dans son combat contre Kai Chisaki.

All Might

Mais comme il y avait beaucoup plus à dire, il a fini par faire appel au premier. Il était un peu gêné lorsque ce dernier l’a sollicité, mais ils ont rapidement développé une bonne relation.

Nejire Hado

Il forme un quatuor avec les meilleurs élèves qui sont aussi agréables. Ils sont de grands copains.

Tamaki Amajiki

Mirio le connaît depuis l’école primaire et il pense beaucoup à lui. Mirio est sans doute l’ami le plus proche de Tamaki, et c’est lui qui a surnommé son héros “Mangeur de soleil” Ils ont beaucoup d’estime l’un pour l’autre. Il est écrit dans le quatrième volume des dossiers de UA que lui et Tamaki ne se sont jamais disputés.

Sir Nighteye

Il le considère comme son supérieur et le respecte beaucoup. Lorsqu’il meurt, il est dévasté, mais retrouve rapidement son calme pour le commémorer car Monsieur lui a appris la valeur de l’humour et de la bonne humeur tout en étant un héros.

Bubble Girl

Il l’apprécie et a une connexion positive avec elle.

Eri

Mirio et Eri s’entendent à merveille, Mirio s’est présenté comme une lueur d’espoir alors qu’elle était encore sous l’influence de Kai Chisaki. Depuis que Mirio a perdu son alter (il ne peut plus aller à l’école et se considère en “vacances”), il passe son temps avec Eri pour la divertir et la faire sourire. Et il le fait en particulier pendant le concert de Second A.




Les futilités de Mirio Togata


Mirio Togata protège Eri

  • Le personnage le plus célèbre d’Hergé, Tintin, a un visage similaire à celui de Mirio.
  • Le nom Mirio dérive du mot japonais “Million” La phrase “To cross” est représentée par le To de Togata.
  • Il préfère les ramen à tout le reste.
  • Kōhei Horikoshi déclare que son visage est simple à dessiner.
  • Son anniversaire est le même que celui d’Izuku Midoriya.
  • La capacité de se rendre intouchable est assez similaire au pouvoir d’Obito Uchiwa de Naruto et de Shadowcat de X-Men, mais ils conservent leurs vêtements lorsqu’ils traversent une épreuve.

Retrouvez nos Figurines My Hero Academia ainsi que nos Funko Pop My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.



Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !