Katsuki Bakugo : My Hero Academia

Katsuki Bakugo My Hero Academia

Katsuki Bakugo (爆豪勝己 Bakugō Katsuki) est un élève de deuxième année du lycée Yuei et le rival d’Izuku Midoriya. Son ambition est de détrôner All Might en tant que héros le plus puissant du monde. Retrouvez nos T Shirts My Hero Academia ainsi que nos Sweats My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.


L'apparence de Katsuki Bakugo


Katsuki Bakugo apparence

Katsuki est un jeune homme de taille moyenne, au physique plutôt mince mais musclé et à la peau légèrement bronzée. Il a des cheveux courts, d’un blond cendré, qui s’élèvent dans toutes les directions, à l’exception de son front, où ils reposent sur son front et descendent jusqu’à ses sourcils. Ses yeux sont étroits et pointus, de couleur cramoisie, et dirigés vers le haut.

Le personnage de Jackman, quant à lui, manque totalement de fraîcheur. À l’école, il porte la tenue habituelle des Yuei, à l’exception d’une cravate rouge, et sous son blazer, il arbore une chemise blanche boutonnée dont les premiers boutons sont défaits. Bien qu’il porte une ceinture et un pantalon d’uniforme turquoise foncé qui n’est pas complètement descendu, il semble extrêmement ample.

Son costume principal est un débardeur noir moulant sans manches avec un “X” orange au milieu et les deux branches supérieures du col en V de sa chemise découpées. Il y a deux points sur le côté gauche de son col, qui symbolisent l’entreprise de soutien qui a créé sa tenue. Un collier métallique à trois trous a été façonné et utilisé comme collier à extrémité rectangulaire, orné de plusieurs trous à chaque extrémité. Le personnage encapuchonné, qui semble être un pirate du ciel, porte un masque noir avec des lunettes orange sur chaque œil et une fusée lumineuse qui s’élève des deux côtés de sa tête lorsqu’il tourne. Les manches de ses gros gantelets en forme de grenade descendent jusqu’au biceps, et son pantalon ample est soutenu par des genouillères sous lesquelles il porte des bottes de combat noires à hauteur des genoux, avec des semelles et des œillets orange. Son masque est noir et en lambeaux, et lorsqu’il tourne autour de lui, deux grandes flammes orange jaillissent de chaque côté.

Il rend service au monastère tous les samedis, et pendant les mois d’hiver, il se consacre à un grand manteau à col haut, plutôt qu’au typique débardeur, puisque les deux présentent le même motif orange en “X”, afin qu’il puisse transpirer suffisamment pour que son alter fonctionne.

Pendant son séjour chez Best Jeanist, il a porté des blue-jeans au lieu de pantalons larges. Ses cheveux ont également été lissés pendant cette période et séparés sur un côté.




La personnalité de Katsuki Bakugo


katsuki Bakugo fantarts

Katsuki est un type grincheux, hautain, féroce et cruel dès le début de la série. Katsuki apparaît comme un anti-héros et est extérieurement hostile à ceux qui ne le connaissent pas. Ce comportement problématique remonte à sa jeunesse, lorsqu’il était connu pour avoir tourmenté un jeune garçon du nom d’Izuku Midoriya qui était sans abri.

Le comportement de Katsuki, cependant, a été modifié lorsqu’il a rejoint l’organisation connue sous le nom de Yuei. Katsuki est devenu moins agressif après avoir été accepté dans Yuei et avoir connu plusieurs échecs personnels, dont celui d’Izuku. Bien qu’il soit souvent dépeint sous un mauvais jour, sa férocité et son esprit de compétition ont été essentiels pour le Second A en tant que figure d’inspiration.

Le sourire de Katsuki est étrange au milieu d’un combat. Il est extrêmement dévoué à sa propre réussite et a appris à ne jamais sous-estimer ses adversaires. Katsuki n’est pas seulement très athlétique et doué pour les arts martiaux, mais il est aussi très intelligent et perspicace, capable de planifier des stratégies aussi bien que d’improviser rapidement. De plus, les notes de Katsuki sont parmi les meilleures de sa classe, et il savait déjà lire de manière compétente à l’âge de quatre ans, preuve qu’il prend les études au sérieux. Katsuki a également un talent caché pour la cuisine et la musique, bien qu’il ne semble pas les apprécier. Dans l’ensemble, Katsuki est considéré comme un génie naturel ayant le potentiel de devenir l’un des meilleurs héros professionnels à l’avenir.

Bien que Katsuki soit un héros très instable à l’entraînement, il possède l’intelligence nécessaire pour identifier ses ennemis et ses alliés. Il n’est pas particulièrement compatissant ou confiant envers ceux de son camp ou des autres, mais il se montrera moins hostile et même serviable envers les personnes qui parviennent à gagner son respect. Les camarades de classe de Katsuki à Yuei réagissaient souvent négativement à son caractère et à son langage grossier, bien qu’ils aient fini par reconnaître ses talents et accepter sa personnalité. Le caractère de Katsuki évolue au cours de son séjour à Yuei. Il se lie progressivement d’amitié avec certains de ses camarades et participe volontiers à des interactions sociales avec eux, alors qu’il reste distant et solitaire avec la majorité d’entre eux.

Katsuki ne tient pas compte de l’idée que les alters ne doivent pas être utilisés en public, et dès qu’il en a envie, il sort son alter dans n’importe quel but. Katsuki peut utiliser son alter pour intimider quelqu’un, pour ponctuer un point, par exaspération, ou même simplement pour frimer. Dans l’ensemble, Katsuki ne semble pas se soucier de ce que les gens pensent de lui ; il n’évite pas les comportements violents (bien qu’il évite d’autres actions délinquantes typiques comme fumer avant l’âge légal). Katsuki est un homme direct qui privilégie la vérité et ne ment jamais, ce qui lui vaut la réputation d’être franc et irréfléchi. Katsuki n’a pas peur de dire ce qu’il pense et détecte quand les gens ne sont pas honnêtes avec lui. Cela révèle que malgré son isolement social, Katsuki est un bon juge de caractère, ce qui rend difficile de le tromper.

Katsuki a un problème d’estime de soi en raison de l’acclamation continue de ses talents et de sa forte alter, et il veut par conséquent être le premier et le meilleur en tout. De nombreuses personnes ont remarqué que Katsuki aime gagner par-dessus tout, ce qui lui fait perdre son tempérament déjà fragile ou, plus rarement, le fait bouder. Il est intensément compétitif et n’acceptera jamais rien de moins que la première place. Cependant, Katsuki apprécie également le travail acharné et le fair-play, au point de refuser de reconnaître sa victoire s’il estime qu’elle n’était pas méritée. D’autre part, il déteste être pris en pitié ou méprisé par les autres, et méprisera ceux qui ne le prennent pas au sérieux. Il reconnaît l’effort de ceux qui parviennent à le défier, comme Ochaco Uraraka et Eijiro Kirishima.

Katsuki est un individu très sûr de lui qui n’aime pas se reposer sur les autres, sauf s’il est reconnu comme le leader incontesté d’un groupe. Au départ, la collaboration de Katsuki était inexistante, il négligeait souvent les idées et les suggestions de ses partenaires au profit de ses propres méthodes très directes. Katsuki améliore progressivement son esprit d’équipe au fil de la série, même s’il conserve son attitude distante. Cependant, il est évident qu’il comprend maintenant l’importance de les protéger et d’attendre d’eux qu’ils fassent de même pour lui. Katsuki est un perfectionniste exigeant qui ne se contente que d’un succès total et incontestable en tant que leader.

Katsuki est connu pour son entêtement, et il a beaucoup de mal à reconnaître ses défauts et ses lacunes. Lorsque les gens lui font remarquer ses défauts ou lui donnent des conseils pour les améliorer, il les nie catégoriquement, qu’ils soient importants ou non. Cela ne veut pas dire que Katsuki ne prête pas attention aux conseils ; c’est plutôt à cause de son ego qu’il ne l’admet jamais vraiment. Il aime réfléchir seul et dans un silence complet, devenant un peu plus mélancolique dans ces moments-là. L’orgueil débridé de Katsuki lui a déjà fait perdre des compétitions telles que l’épreuve de combat et l’examen de licence provisoire, et son état empire dès qu’Izuku Midoriya est présente. La relation entre Katsuki et Izuku est particulièrement délicate. Par exemple, Katsuki n’a pas réussi à surmonter complètement ses difficultés avec Izuku, ce qui ne les empêche pas de collaborer fréquemment.

Katsuki est un peu plus sensible, ayant été amené à pleurer à cause d’une fierté endommagée à quelques occasions. Katsuki a également montré des signes de peur et de culpabilité, comme lorsqu’il s’est senti coupable de la retraite de All Might. Malgré des années de mauvaises interprétations, de tensions et de fierté, Katsuki a du mal à faire la même chose envers Izuku.

Les idéaux de Katsuki sont différents de ceux d’Izuku dans la mesure où il croit qu’un héros ne doit jamais abandonner le combat, peu importe la gravité du danger, et que le fait de toujours gagner est le signe d’un véritable héros. Plusieurs héros, civils et même des monstres ont été choqués par son comportement arrogant et vantard. Katsuki, quant à lui, est fermement décidé à devenir un héros. Il a carrément rejeté la proposition de Tomura Shigaraki de rejoindre l’Alliance des super-vilains, bien qu’on lui ait offert le pouvoir et la capacité de “gagner”.




Histoire et biographie de Katsuki Bakugo


Katsuki Bakugo et Deku

Katsuki est née avec des superpouvoirs à l’âge de 4 ans (l’âge où les Alters apparaissent). Au début, ses explosions semblaient être des feux d’artifice, mais elles sont rapidement devenues beaucoup plus destructrices. Katsuki est devenu orgueilleux en raison de son pouvoir extrêmement puissant et a développé une fierté insatiable qui l’a fait se sentir supérieur aux autres, en particulier à Izuku (Katsuki est sûr de lui et a un énorme pouvoir / Izuku est calme et manque de pouvoir, ce qui est excessivement rare étant donné son histoire familiale). Katsuki, quant à lui, devient de plus en plus insensible dans son attitude mais reste un bon citoyen sans peur, sûr de lui, et doté d’un leadership (qualités qui lui font admirer Izuku). Lui aussi est un fan de All Might et le respecte. Lorsqu’il est enlevé par l’Escadron Genesis, Katsuki montre une fois de plus sa dévotion au héros (et son entêtement) ainsi que son admiration pour le symbole de la paix.




Aptitudes et compétences de Katsuki Bakugo


Katsuki Bakugo wallart Japonais

Capacités Globales : Katsuki se classe troisième au test d’évaluation des alter et premier à l’examen d’entrée des Yuei, avec le plus de points de combat, et il a également remporté la première place au championnat sportif des Yuei. Le style de combat de Katsuki est une offensive tous azimuts, utilisant les capacités de propulsion de son alter pour réduire la distance entre lui et ses adversaires, suivie d’un barrage d’assauts à bout portant qui commence généralement par un puissant crochet droit. L’Explosion de Katsuki est un pouvoir développé par le Sharingan, qui lui permet de voler dans les airs et d’aveugler ses ennemis tout en déclenchant des explosions à longue portée. L’Explosion de Katsuki est une alternative polyvalente, en particulier dans le cadre de combats, puisque le recul de l’explosion peut être utilisé pour la mobilité.

Lors de l’incident du SCA, Katsuki a été capable à lui seul de maîtriser et d’immobiliser Kurogiri, un méchant hautement entraîné. Il a battu Fumikage Tokoyami et Shoto Todoroki lors du championnat sportif, qui étaient alors considérés comme les deux autres élèves les plus forts de la classe 1-A. De nombreux héros professionnels connus, tels que Shota Aizawa et All Might, ont vanté les compétences de Katsuki, décrivant son potentiel. La conspiration des super-vilains a également remarqué le pouvoir de Katsuki et l’a kidnappé afin de le faire passer de leur côté, quitte à sacrifier des membres de l’Escadron Genesis car son potentiel d’adhésion aurait largement dépassé le danger.

Le quirk de Katsuki lui permet de combattre en tandem avec Izuku et de le dominer lorsqu’il utilise 5% de One For All. Malgré la rude saison d’hiver qui a affaibli son alter, Katsuki a pu se battre efficacement pendant l’arc d’entraînement commun. Katsuki est devenu un peu moins désobéissant lorsqu’il est associé à d’autres et a développé une certaine camaraderie, car il utilise ses pouvoirs pour défendre ceux qui dépassent ses alliés.

Katsuki ne veut pas laisser Izuku prendre de l’avance sur lui, et il ne prend jamais rien à la légère lorsqu’il s’agit de réaliser son ambition de surpasser All Might. Katsuki ne cesse d’augmenter sa puissance, d’affiner sa technique et d’envisager ce qu’il n’est pas en mesure d’accomplir actuellement dans le but de pouvoir le faire à l’avenir. Le désir inébranlable de Katsuki de gagner est peut-être son plus grand atout, et tous ses camarades de classe ont confiance en sa capacité de réussite.

  • Force Accrue : Katsuki possède une puissance physique exceptionnelle, démontrée par sa capacité à tirer sans effort un barrage de balles sans recul. Izuku a failli se fracturer le bras en tentant la même chose.
  • Intelligence Aiguë : Kacchan est un individu hautement calculé et intelligent. Malgré le fait qu’il manque parfois d’un plan proactif, il regarde les failles de son adversaire, comme lorsqu’il a reconnu la vulnérabilité de Tokoyami à la lumière pendant l’événement sportif en plein combat, et peut voir dans le pire des scénarios. Katsuki a découvert comment neutraliser Kurogiri, l’un des leaders de l’invasion, tout en combattant les méchants de moindre importance de la SCA. Il a rapidement déterminé lequel des attaquants à venir était le plus dangereux à long terme et a finalement trouvé une stratégie pour le vaincre. Il savait également que Kurogiri avait une vulnérabilité et a lié son corps pour l’empêcher de s’enfuir. Comme il les a piégés dans le SCA avec cette méthode, Brainless les a attaqués peu après. En dehors des combats, Katsuki est extrêmement perspicace, ayant découvert la vérité sur One For All après avoir étudié les commentaires et les interactions d’Izuku Midoriya, de All Might et même de All For One. Katsuki peut apparemment dire quand les gens lui mentent en regardant leur comportement et leur visage. Néanmoins, la rage brûlante de Katsuki peut parfois le submerger, l’amenant à négliger des éléments critiques et à faire des erreurs.
  • Compétences de Leadership : Katsuki a toujours été condamné pour son manque de coopération, généralement à cause de son énorme ego qui l’empêche de suivre l’exemple des autres. Katsuki est un leader capable si les autres décident de le suivre grâce à sa persévérance, son perfectionnisme et son intelligence. Même si l’équipe de Setsuna Tokage l’avait attaqué soudainement au quatrième tour de l’entraînement commun, elle n’avait aucune chance de gagner. Malgré l’excellente coopération de la classe 1-B et l’excellente stratégie de Tokage, ils n’ont pas réussi à capturer un seul membre de la classe 1-A, en raison de la persévérance, de l’adaptation et des capacités supérieures de Katsuki.
  • Talent Musical : Katsuki est un excellent batteur, ayant pris des leçons dans le passé.

Alter

Explosion (爆破 Bakuha) : L’Alter de Katsuki lui permet de sécréter une sueur semblable à de la nitroglycérine dans ses paumes et de la déclencher par une commande, ce qui lui permet de créer des explosions à couper le souffle. Plus Katsuki transpire, plus ses explosions sont importantes. Si Katsu abuse de cette capacité, ses avant-bras commenceront à lui faire mal.

L’alter de Katsuki a fait un travail fantastique dans la maîtrise de ses altérations. Comme l’a déclaré le Meilleur Jeanist, Katsuki a effectivement maîtrisé les applications de son alter. Non seulement Katsuki peut utiliser les explosions pour attaquer, mais il peut aussi les utiliser pour se propulser et naviguer dans l’air assez rapidement pour voler vers ses adversaires sans leur laisser le temps de réagir, ainsi que pour dévier les assauts en vol. Même en volant, l’onde de choc d’une explosion peut être utilisée comme un bouclier.

Les explosions de Katsuki peuvent durer indéfiniment, assez longtemps pour briser le durcissement d’Eijiro et briser le “mur de glace géant” de Shoto pendant quelques secondes avant d’être submergé.

Katsuki s’entraînait dans l’eau bouillante pour développer ses glandes sudoripares, puis faisait des explosions en chaîne pour augmenter la force de ses coups.

Alter Temporaire

One For All (ワン・フォー・オール Wan Fō Ōru) : Le One for All a été transféré à Izuku Midoriya par Katsuki Bakugo, lui permettant de stocker une quantité massive de puissance brute et d’améliorer considérablement toutes ses compétences physiques. Il en résulta d’énormes niveaux de force, de vitesse, d’agilité et de durabilité. Cela a également donné à l’alter natif d’Explosion une augmentation significative de sa force.

Katsuki a perdu le One for All à la fin de son combat contre Nine, qui s’est retransféré dans le corps d’Izuku. Toshinori a d’abord soupçonné Izuku de l’avoir récupéré parce que Katsuki était tombé inconscient avant que le transfert ne soit terminé, mais il a ensuite proposé qu’il l’ait récupéré en raison de son désir de protéger les autres, même si cela signifiait perdre le One For All.

  • One For All : Revêtement Intégral – Puissance à 100% (ワン・フォー・オール フルカウル 100% Wan Fô Ôru Furu Kauru Hyaku Pāsento) : Lorsqu’il est activé à 100%, Katsuki active le One For All dans tout son corps, ce qui lui donne une augmentation significative de sa vitesse et de sa force. La première et unique utilisation de cette technique par Katsuki a été de défendre l’île de Nabu. L’augmentation de la puissance a provoqué la dissipation de l’énergie orange des yeux et des pupilles de Katsuki, ainsi que la déformation du blanc de ses yeux. Ses cheveux sont également devenus plus hérissés, et son corps entier a brillé d’une teinte jaunâtre avec de l’électricité orange crépitant autour de lui.




Techniques spéciales de Katsuki Bakugo


Katsuki Bakugo wallart





Vitesse Turbo Explosive


  • Vitesse Turbo Explosive : Katsuki utilise des explosions pour se propulser. Il l’utilise aussi bien au sol qu’en l’air pour atteindre une pseudo posture de vol. Cette technique a été utilisée pour la première fois au sol lors de l’examen d’évaluation des altérations. Elle a été initialement utilisée dans la course d’obstacles.






Flashbang


  • Flashbang : La première technique de Katsuki consiste à générer une boule de lumière dans ses mains qui éclate en un flash massif. Les éclairs lumineux aveuglent tous ceux qui se trouvent à portée, comme dans la réalité. Cette méthode a été initialement utilisée contre le Fumikage Tokoyami.






Flashbang Zéro Distance


  • Flashbang Zéro Distance : Dans cette variante, Katsuki tire sa grenade incapacitante sur l’adversaire à bout portant, l’étourdissant et l’immobilisant instantanément avec peu de dégâts à long terme. Cette variante a été utilisée pour la première fois contre Setsuna lors du quatrième round de l’entraînement commun.






Howitzer Impact


  • Howitzer Impact : Une des techniques les plus puissantes de Katsuki, qu’il exécute en prenant son envol avant d’utiliser des explosions pour se propulser dans un mouvement circulaire afin de créer une tornade. Cette tornade gagne de l’oxygène pour alimenter l’explosion. Katsuki utilise ensuite une explosion extrêmement puissante après avoir frappé sa cible. L’efficacité de cette technique a été comparée à celle d’un véritable missile par Present Mic. Dans le dernier match de la finale du championnat sportif de Yuei, Katsuki a utilisé Howitzer Impact pour la première fois. Il a également montré qu’il était capable de déclencher l’explosion en vol sans avoir à entrer en contact avec sa cible.






Tir Anti-Blindage


  • Tir Anti-Blindage : Katsuki forme un cercle sur sa paume avec sa main tendue et tend l’un de ses bras. Il tire ensuite une explosion à travers le cercle, générant un rayon concentré de souffle. Katsuki concentre la trajectoire de ses attaques en une seule zone plutôt que tout autour de sa paume, générant une explosion concentrée avec une zone d’impact minuscule mais suffisamment puissante pour pénétrer du béton solide.






Mitrailleuse Anti-Blindage


  • Mitrailleuse Anti-Blindage : La technique de tir anti-bouclier, qui est une version à tir rapide de sa méthode de tir anti-bouclier. Pour éviter de causer de graves dommages aux cibles humaines, la puissance de l’explosion a été limitée. Cette variante a été utilisée pour la première fois contre Seiji Shishikura lors de la première phase de l’examen de licence provisoire.






Explode-A-Pult


  • Explode-A-Pult : Katsuki s’élance dans les airs avec un bras, puis se met en rotation en tirant des explosions de son bras libre. Une fois qu’il a pris suffisamment d’élan, Katsuki projette violemment son adversaire en utilisant une autre explosion. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Togaru Kamakiri lors du quatrième round de Common Training.






AP Machine-Gun


  • AP Machine-Gun (徹甲機銃(A・P・マシンガン Ē-Pī Mashingan) : Sa Mitrailleuse Anti-Armure a été améliorée, capable de tirer des explosions plus grandes et plus rapides. Cette méthode est apparue pour la première fois dans la saga Paranormal Liberation War contre Tomura Shigaraki.






L'équipement de Katsuki Bakugo


Katsuki Bakugo armes

  • Bracelets Grenadiers (籠手 Kote) : La combinaison de héros de Katsuki stocke sa sueur de nitroglycérine, qu’il génère pendant le combat. Lorsqu’elle est pleine, il peut tirer la goupille de la grenade pour déclencher une explosion massive, comme on l’a vu lors de son combat contre Izuku dans l’épreuve de combat. La force explosive de la grenade est suffisante pour détruire toute structure située dans son rayon d’action.
  • Grenades Improvisées : Autour de la ceinture du héros, plusieurs récipients qui semblent être des grenades à main sont visibles. Ceux-ci peuvent être utilisés comme des grenades ordinaires si la sueur de nitroglycérine de Katsuki y est conservée. Denki les a utilisés pour la première fois lors de l’examen du permis provisoire.
  • Genouillères : Les genoux de Katsuki sont des pièces métalliques fortement émoussées. Ils sont censés lui permettre de “tuer avec ses genoux”, mais il ne l’a pas encore démontré.




Les relations de Katsuki Bakugo


Katsuki Bakugo relations

Mitsuki Bakugo

La mère de Katsuki ne semble pas avoir beaucoup d’autorité sur lui, puisqu’il se moque d’elle et la menace en présence de ses professeurs, mais ces menaces sont plus typiques de ses accès d’immaturité.

Sa mère a une attitude similaire envers son fils, le réprimandant et l’insultant fréquemment. Elle est consciente de la mauvaise conduite de son enfant et la désapprouve. Cela est dû au fait que son fils a un alter extraordinaire, qui lui permet d’être constamment excellent dans tout ce qu’il a tenté et a reçu beaucoup de crédit, d’où son orgueil démesuré. Ses paroles rendent Katsuki encore plus furieux, car elles sont fréquemment utilisées pour le rabaisser. La mère de Katsuki le soutient dans ses études à l’université de Yuei, bien qu’elle sache qu’il sera jugé sur son apparence. Mitsuki est l’une des rares personnes à pouvoir communiquer correctement avec Katsuki sans qu’il ne perde les pédales.

Le père de Katsuki tente de le tuer, mais Katsuki parvient à maîtriser son père et à sauver sa mère. Après avoir vu qu’elle l’a battu, Katsuki a peur de sa mère.

Masaru Bakugo

Katsuki n’est pas différente. Elle dit également à son père de se taire devant ses professeurs, comme elle le fait avec sa mère. Cependant, ces menaces sont beaucoup plus authentiques que ses précédentes crises insincères et bidons.

Le père de Katsuki, contrairement à sa mère, est un individu calme qui tente d’établir un lien avec son fils mais qui est incapable de garder le contrôle de son tempérament bouillant. Il adore son enfant et déteste son attitude vaniteuse autant que sa femme.

Le professeur a fait remarquer que leur famille est la plus dysfonctionnelle qu’il ait jamais vue.

All Might

En raison de son admiration pour All Might, Katsuki est un fan de All Might depuis son plus jeune âge. Il tente de devenir le plus grand héros qui gagne toujours grâce à sa dévotion envers All Might. Katsuki considère toujours All Might comme son idole, même s’il ne le montre pas extérieurement.

Seconde A

Les camarades de classe de Katsuki ne l’apprécient guère. Ses camarades le considèrent comme bruyant et effrayant, tout en étant révoltés ou effrayés par son tempérament. Katsuki ne fait rien pour les reconnaître, comme on le voit dans le championnat sportif. En revanche, ils semblent être au courant de sa transformation.

Izuku Midoriya

Katsuki et Izuku étaient des amis d’enfance, mais lorsque Katsuki a appris qu’Izuku n’avait pas d’alter alors que lui-même en manifestait un puissant, il a commencé à voir Izuku comme un obstacle sur son chemin pour devenir le plus grand des héros. Il s’en est pris à Izuku avec ses camarades de classe et l’a appelé “Deku” à plusieurs reprises. En retour, Izuku a toujours appelé Katsuki “Kacchan”.

Katsuki a brûlé le cahier d’Izuku dans sa jeunesse, continuant à le malmener même après avoir appris qu’il fréquentait le même lycée. Cependant, lorsque Izuka s’est mis en danger pour le sauver de la Colle inspirante toute puissante, il a été surpris. Katsuki a rattrapé Izuku et l’a grondé pour son comportement, le qualifiant d’échec sans alter ego, probablement par vanité car il sait ce qu’il doit à Izuku. Dans Yuei, Katsuki avait l’habitude de regarder Izuku de haut et était surpris de découvrir qu’il avait développé un puissant alter. Cette vision l’a poussé à croire qu’Izuku lui “cachait ce pouvoir”. Il était sur le point de l’attaquer pour obtenir des réponses avant d’être retenu par Shota Aizawa à cause de son arrogance. Parce qu’il se croyait meilleur qu’Izuku, Katsuki n’a pas tenu compte de l’intelligence et de l’ingéniosité d’Izuku, qu’Izuku a finalement utilisé avec son alter pour l’affronter dans leur combat mis en scène. L’ego de Katsuki l’a empêché de voir qu’Izuku se moquait de lui. Il croyait qu’Izuku s’était moqué de lui à une occasion, lorsqu’il avait tenté d’aider Katsuki après qu’il soit tombé dans une rivière. Katsuki a attaqué et insulté Izuku, exigeant qu’il utilise son alter pendant leur combat. Lorsqu’Izuku utilisa son alter contre lui pour la première fois, Katsuki était prêt à faire une démonstration, mais il découvrit qu’Izuku avait une autre idée en tête et le battit pour la première fois.

Katsuki, qui avait déjà été humilié par Izuku, était furieux d’avoir perdu contre lui. Sa défaite, ainsi que le fait de voir à quel point toute sa classe était talentueuse comparée à lui l’ont rendu furieux. Après cela, Izuku a déclaré que son alter est emprunté mais Katsuki n’a pas semblé le croire. Au cours de cette rencontre, Izuku a juré de le battre et l’a fait à de nombreuses reprises. Lorsqu’il interagit avec Izuku, il a toujours montré de la haine à son égard. Katsuki est constamment irrité par la présence d’Izuku et il le réprimande sans raison. L’animosité de Katsuki envers Izuku s’est encore accrue après qu’il ait vu Izuku améliorer son utilisation de l’alter et utiliser ses capacités pour l’aider. Lorsque Katsuki a fait équipe avec Izuku, il a ignoré toutes les idées qu’il a proposées et l’a agressé pour avoir tenté de l’aider, puis l’a insulté pour ne pas en avoir besoin. Izuku, quant à lui, refusait catégoriquement d’accepter de l’aide. Cependant, après que Katsuki ait informé All Might qu’il préférait perdre plutôt que d’accepter l’aide des autres, Izuku l’a (étonnamment) frappé au visage et a déclaré qu’il n’était pas un tel lâcheur. Malgré sa résistance, Katsuki a fini par accepter et a travaillé avec Izuku pour le protéger de All Might et lui permettre d’atteindre la ligne d’arrivée.

Katsuki, quant à lui, est jaloux du développement d’Izuku et de son potentiel à devenir plus fort que lui. Il est également envieux de la popularité d’Izuku auprès de ses camarades de classe. Katsuki a vigoureusement contesté ces allégations, affirmant qu’elles sont fausses. Sa deuxième confrontation avec Izuka a prouvé que c’était vrai, car Katsuki a fini par admettre qu’il était envieux du développement rapide d’Izuku.

Izuku était membre de l’équipe de secours qui est allée essayer de sauver Katsuki après son enlèvement par l’Alliance des super-vilains.

Katsuki est conseillé de rétablir le lien entre Izuku et All Might car il a fait une remarque subtile sur le pouvoir qu’Izuku lui a donné, ce qui implique qu’il croit maintenant la parole d’Izuku selon laquelle il a obtenu son alter.

Après avoir réussi l’examen de licence provisoire, Katsuki s’est rendu sur le Terrain Beta pour rencontrer Izuku pour la première fois. Là, Katsuki a révélé sa conviction que All Might et All For One travaillent ensemble, prédisant correctement que l’alter d’Izuku lui a été donné par All Might. Après qu’Izuku l’ait vérifié, Katsuki a attaqué Izuku, proclamant qu’ils allaient se battre à cause de son désir de voir son potentiel. Bien qu’ils aient grandi ensemble et admiré le même héros, Katsuki ne pouvait pas comprendre pourquoi All Might avait choisi Izuku plutôt que lui-même. Izuku a alors réalisé qu’ils se battaient, mais que pour lui, cela n’avait aucun sens. Pendant leur rencontre, Katsuki a dit à Izuku qu’il croyait que son enlèvement était la raison de la retraite anticipée de All Might.

Après la bataille, All Might a révélé les pouvoirs d’Izuku à Katsuki, qui est devenu l’une des rares personnes à connaître l’existence de son alter ego. Ainsi, même s’il le déteste, Katsuki reconnaît au moins les compétences d’Izuku en tant que combattant et rival. Même s’il le méprise, Katsuki reconnaît Izuku comme combattant et adversaire en lui faisant remarquer un défaut dans son Kick Style.

Katsuki, quant à lui, ne semble pas être une source d’information fiable. Malgré son animosité envers Izuku, Katsuki lui a révélé ses véritables sentiments à deux reprises. Après avoir reconnu la perte d’Izuku et compris son pouvoir, il s’est montré sincère envers Yuei. Il a exprimé son inquiétude quant à la situation difficile dans laquelle se trouve All Might en ce moment. Katsuki commence à comprendre à quel point il est inquiet de la croissance rapide d’Izuku et ce qu’ils pourraient accomplir s’ils travaillaient ensemble, et tous deux développent progressivement une amitié. Malgré cela, il se montre moins conflictuel envers lui après leur altercation.

Katsuki, quant à lui, est toujours quelque peu vicieux envers Izuku dans la nouvelle série. Ils sont en meilleurs termes dans Heroes Rising, où Katsuki travaille avec Izuku et est moins malveillant à son égard. Il s’est battu joyeusement aux côtés d’Izuku, qui lui a donné One For All pendant une brève période. Ils ont vaincu Nine lorsqu’ils ont travaillé ensemble. À la fin de la journée, ils ont interagi et souri à nouveau, ce qui implique qu’ils reconstruisent leur amitié.

Eijiro Kirishima

Katsuki interagit avec Eijiro plus que n’importe quel autre de ses camarades de classe, contrairement à Izuku. Malgré leurs natures différentes, Katsuki semble bien s’entendre avec Eijiro.

Au début, Eijiro n’aimait pas le tempérament fougueux de Katsuki, mais il a changé d’avis lorsqu’ils ont travaillé ensemble dans l’Arc SCA. Depuis lors, Eijiro a commencé à admirer Katsuki, considérant son comportement comme viril et quelque chose qu’Eijiro semble apprécier énormément. Même s’il n’est pas à l’abri d’être irrité par les habitudes de Katsuki, comme on l’a vu lorsqu’Eijiro a tenté de le calmer après que Neito Monoma les ait insultés pendant la bataille de cavalerie, il le respecte toujours.

Bien que Katsuki n’ait pas prêté beaucoup d’attention à Eijiro au début, il a semblé reconnaître la compatibilité de leur alter ego après avoir souri à son plan de démonter Izuku et accepté l’offre d’Eijiro de former une équipe pendant la bataille de cavalerie humaine. Cependant, au début du championnat sportif, Katsuki a appelé Eijiro “Hedgehog Hair”, ce qui l’a rendu furieux. Il a ensuite appelé Eijirn par son nom de famille, montrant ainsi qu’il avait fini par le respecter ou le reconnaître.

Du point de vue de Katsuki, l’amitié entre Eijiro et Izuku se développe au fil de la série et, dans l’ensemble, Katsuki s’entend bien avec Eijiro. Par conséquent, Eijairo est le seul individu de la classe 1-A que Katsuki respecte et qu’il pourrait même appeler un ami. Cela peut être vu par le fait qu’Eijiro est allé étudier avec Katsuki après avoir obtenu de meilleurs résultats que lui. Comme Izuku l’a souligné, Eijiro est le seul de sa classe qui peut appeler à l’aide Katsuki sans blesser son ego ; cela a été vérifié lorsque Katsuki n’a pas hésité à prendre sa main pour être sauvé .

Denki a remarqué que Katsuki avait réduit la force de ses explosions afin d’éviter de blesser Eijiro et lui-même pendant l’examen de licence provisoire. Eijiro a demandé de l’aide pour étudier, ce qu’ils ont fait ensemble à la fin des examens, mais cela consistait surtout pour Katsuki à frapper Kirishima sur la tête encore et encore.

Katsuki tente de consoler Eijiro, qui est dévasté par le fait qu’il a failli être renvoyé ainsi que ses camarades de classe, en lui remboursant les 50 000 yens pour les lunettes de vision nocturne qu’Eijiro a dépensé pour éviter que Katsuki ne soit renvoyé. Eijiro exprime librement ses doutes ; Katsuki lui rappelle sa déclaration au Festival des sports selon laquelle il est un cheval inébranlable et dit que si Eijiro refuse de descendre, cela démontre sa puissance.

Denki Kaminari

Katsuki insulte fréquemment Kaminari, qui lui rend la pareille en le raillant ouvertement lors du trajet en bus vers le SCA.

Kaminari avait peur de Katsuki dans l’arc des examens de fin de trimestre, mais il a finalement accepté son conseil pour apprendre à maîtriser son alter.

Plus tard, il a été appelé Kacchan par certains individus. Il semble qu’ils aient une connexion agréable en raison de leur compatibilité avec Kirishima et du fait qu’ils semblent bien fonctionner ensemble.

Lorsque les élèves se rendent dans les dortoirs, Shota révèle que sans la retraite de All Might, il aurait expulsé tout le monde sauf Bakugo, Jiro et Hagakure. Pour détendre l’atmosphère, Bakugo active de force l’alter de Kaminari.

Katsuki et Denki travaillent ensemble pendant l’arc de l’examen de licence provisoire, mais il est irrité par la présence de ce dernier. Il est cependant révélé que Katsuki a suffisamment confiance en Denki pour lui lancer une grenade afin de vaincre Seiji Shishikura.

Shoto Todoroki

Katsuki a été choqué par le potentiel de Shoto après avoir été témoin de sa puissance, et il a commencé à remettre en question ses propres capacités.

Katsuki voit Shoto comme un autre concurrent et quelqu’un qu’il doit vaincre pour atteindre la première place, un peu comme Izuku. D’un autre côté, Shoto est l’un des rares camarades de classe à ne pas avoir peur de Katsuki lorsqu’il fait une remarque qui pourrait mettre les autres mal à l’aise.

Pendant le championnat sportif de Yuei, lorsque Shoto et Izuku se sont parlés après la bataille de la cavalerie humaine, Katsuki a entendu l’histoire de Shoto avec un regard apparemment choqué sur son visage. Bien qu’il ait entendu le récit misérable de Shoto, Katsuki n’a montré aucune compassion pour lui, bien que sa déclaration selon laquelle il ne se souciait pas des problèmes ou des sentiments de Shoto puisse être interprétée comme impliquant qu’il voulait que les deux puissent se battre sans être retenus par quoi que ce soit. Dans leur combat, Katsuki l’incite à montrer toute sa force, et il le frappe avec des assauts jusqu’à ce qu’il soit satisfait lorsque Shoto utilise son feu. Après leur rencontre au championnat sportif, Katsuki méprise Shoto pour ne pas avoir fourni un combat décent. La fureur de Katsuki l’oblige à saisir un Shoto inconscient afin de continuer le combat, puis à se soumettre complètement pendant la cérémonie de clôture du championnat afin de ne pas déchaîner sa fureur sur Shoto.

Il a fait le vœu de détruire Shoto après avoir promis d’éliminer Izuku également lors de l’arc de l’examen final. Il a informé Izuku qu’il n’aurait pas une autre victoire en demi-teinte comme leur précédent combat.

Katsuki et Shoto, par contre, semblent avoir mis leur animosité derrière eux pendant le camp d’été de l’Arc. Pendant leur entraînement au chalet, on les a vus avoir une conversation normale, mais Katsuki ne voulait pas être jumelé avec lui et voulait qu’Ojiro interagisse avec lui. En d’autres termes, Katsuki et Shoto semblent être neutres l’un envers l’autre ; ce dernier n’hésite pas à interagir avec Katsuki de manière détendue.

Shoto avait rejoint certains de ses camarades de classe pour protéger Katsuki de l’alliance des super-vilains. Leur statut actuel est inconnu depuis que cela s’est produit. Bien que pendant l’Arc Rattrapage, lorsqu’il tente de ramener l’ordre à partir du chaos parmi les enfants qui se comportent mal, Katsuki mentionne que la violence est nécessaire parce que c’est ainsi que ses parents l’ont élevé. Shoto lui a assuré qu’il y avait une meilleure alternative. Katsuki a rappelé l’histoire de Shoto et a permis à Shoto de concevoir la stratégie, ce qui implique qu’il apprécie au moins le passé de Shoto.

Ochaco Uraraka

Katsuki ne prête aucune attention à Ochaco puisqu’ils sont amis avec Izuku. Katsuki était tellement absorbé par Izuku qu’il a ignoré Ochaco la première fois qu’ils se sont rencontrés (lors de leur combat simulé).

La relation entre Ochaco et Izuku se renforce lorsqu’ils doivent s’affronter lors du premier tour du championnat sportif. Katsuki avait peur de se battre contre Ochaco, malgré le fait qu’il ne l’estimait pas beaucoup et ne connaissait pas son nom. Il l’a raillée sur son apparence au début de leur duel, ce qu’elle a trouvé choquant. Tout au long de leur combat, Katsuki, à sa manière tordue, a donné à Ochaco l’occasion de s’enfuir car il n’aurait aucune pitié pour elle en tant que femme. Katsuki a félicité Ochaco pour sa créativité et son habileté à l’attaquer lorsqu’elle a planifié un assaut surprise. Katsuki a été choqué par son ingéniosité et sa puissante attaque, qui l’a poussé au bord de l’épuisement à ce moment-là. Katsuki est conscient de ses intentions et dit qu’il doit s’y attendre puisqu’il se souvient de leur amitié avec Izuku.

Katsuki a terminé son combat en utilisant son nom de famille, laissant entendre qu’il respecte la persévérance d’Ochaco (car il n’a pas l’habitude d’utiliser les noms des gens sauf pour ceux qui l’impressionnent ou ceux avec qui il a une rivalité). A toute vitesse, Katsuki fait de son mieux pour prétendre que Ochaco n’est pas cassable tout en se défendant contre elle. Il pense qu’Izuku Midoriya a planifié la stratégie de la fille puisqu’ils sont copains après leur combat. Lorsqu’il est confronté à la question dans les vestiaires, Izuku dit qu’il ne se souvient pas de ce qui s’est passé pendant leur combat.

Tenya Iida

Katsuki et Tenya ne s’entendent pas bien en raison de leurs fortes personnalités et de leur éthique personnelle disparate. Katsuki éprouve du mépris pour le milieu privilégié de Tenya, et il refuse de recevoir des instructions de sa part, tandis que Tenya désapprouve régulièrement le comportement irréfléchi de Katsuki, lui demandant si son objectif est de devenir un héros. Cela était particulièrement évident lorsqu’ils étaient obligés de collaborer pour l’épreuve de combat.

Malgré leur mauvaise réputation, Tenya s’est jointe à certains de ses camarades de classe pour aider Katsuki à échapper à l’Alliance des super-vilains. On ignore quelle sorte de relation elles entretiennent maintenant après cette épreuve. Ils ne semblent pas être en très mauvais termes la plupart du temps, même si Katsuki était furieux d’avoir été réprimandé pour avoir combattu Izuku.




Les futilités de Katsuki Bakugo


Katsuki Bakugo moto wallpaper

  • Le nom de famille “Bakugo” est composé de deux kanji : “爆” et “豪”.

Le kanji 爆 (baku) signifie “bombe, exploser, diviser” en japonais. Le terme pour “explosion”, le mot bakudan, et le mot bakushou sont tous utilisés avec ce caractère. L’autre lecture du kanji 爆 est hazeru (爆ぜる), qui signifie “briser” ou “éclater”

Le caractère gô, qui signifie ” pouvoir, puissance, splendeur, majesté “, est le plus courant des trois mots. Le kanji 豪 (gô) est fréquemment associé au mot gooka en japonais. Cette expression signifie “excessivement élaboré, magnifique”

C’est une sorte de jeu de mots. Son nom de famille, qui signifie “puissance gigantesque et explosive”, est connu depuis des générations.

  • Fait amusant : le kanji 豪 (gou) à la fin du nom Bakugou peut être utilisé pour représenter le pays Australie !
  • Le prénom de Bakugo est composé de deux kanji : 勝 et 己.

Le caractère chinois pour victoire (KATSU, entre autres) signifie “victoire, gagner, exceller” Le kanji 幻 (KI) représente “soi” C’est simple comme nom : il veut gagner par lui-même. Au Japon, c’est un nom de garçon populaire écrit avec les mêmes caractères que Masaki ou Katsumi (uniquement féminin). Vous pouvez également obtenir l’écriture de la volonté de gagner en changeant juste un peu l’orthographe de son prénom.

  • Kacchan est un terme qu’Izuku a donné à Katsuki. C’est un prénom populaire en kanji pour les personnes ayant la prononciation “katsu” Le suffixe ちゃん (chan) (un des très nombreux suffixes honorifiques en japonais) est généralement utilisé pour les petits enfants ou les dames. Il a une connotation de bienveillance. Le caractère japonais pour ” ennuyer ” est un diminutif du mot pour ” enfant “, ce qui implique qu’il est immature, comme l’illustre ce surnom. Comme le terme katsuchan est difficile à prononcer, les Japonais l’ont modifié en kacchan (en japonais, le つ devient un petit tsu, ce qui change la prononciation de katsuchan en kacchan)
  • Il aime la cuisine épicée et l’alpinisme.
  • Le volume 1 de My Hero Academia indique que Bakugo est censé être un génie naturel, mais que l’auteur a décidé d’en faire une personnalité difficile et brutale.
  • Lors de l’examen d’entrée, Katsuki est classé premier et troisième, respectivement, au test d’appréhension des altérations.
  • En termes de notes, Katsuki se classe troisième dans la deuxième A.
  • Il est également l’élève le plus âgé de la seconde A, puisqu’il est né le 20 avril.
  • En ce qui concerne leurs liens fragiles, la rivalité entre Izuku et Katsuki est comparable à celle entre Vegeta et Son Goku dans Dragon Ball, ainsi qu’à celle de Sasuke Uchiwa contre Naruto Uzumaki dans Naruto.

Retrouvez nos Pulls My Hero Academia ainsi que nos Vestes My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.



Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !