Izuku Midoriya (Deku) : My Hero Academia

Izuku Midoriya My Hero Academia

“Un héros souriant… fiable… incroyable… C’est ce que je veux être ! C’est pourquoi je donne tout ! Pour tout le monde !” -Izuku Midoriya à Shoto Todoroki dans “Shoto Todoroki : Origine”

Izuku Midoriya (Izukumidoriya, Izukumidoriya) ou Deku (デク, Deku), appelé Izuku-Might par sa mère, est le personnage principal du manga My Hero Academia. Il est né Sans-Alter et va attirer l’attention de All Might pour son héroïsme et devenir le prochain héritier de son Alter : One For All. Pour poursuivre ses études au lycée Yuei dans le Second A, où il compte devenir un héros professionnel, Izuku doit surmonter un défi difficile en tant que neuvième détenteur de One For All : devenir le nouveau représentant de la paix après All Might.

Après la formation du Front de libération du paranormal et la guerre contre celui-ci, le rôle d’Izuku devient important, car il apprend encore à utiliser les capacités de One For All. Il craint que la vie de ses amis ne soit mise en danger s’il reste au lycée Yuei ; il part donc afin d’élaborer une stratégie pour vaincre Tomura Shigaraki une fois pour toutes. Retrouvez nos T Shirts My Hero Academia ainsi que nos Sweats My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.



Apparence de Izuku Midoriya


Izuku Midoriya apparence

Izuku est plutôt petit pour son âge, avec un visage rond de chérubin encadré par un petit fouillis de cheveux verts ondulés qui se dressent à différents angles autour de sa tête, projetant des ombres profondes sur lui. Ses yeux sont énormes et légèrement ovales, avec des iris verts identiques et généralement étirés assez loin, ce qui lui donne l’apparence d’un enfant innocent. Il a quatre symétriques taches de roux dans des configurations de diamants, une sur chaque joue, mais il est souvent décrit comme étant facile par d’autres car il a des traits proéminents.

Izuku a fini par avoir un éventail de muscles toniques, bien qu’il ait été atteint dès le début d’un manque cruel de poids. Après ses dix mois d’entraînement avec All Might, il a gagné des muscles toniques et, au fur et à mesure que la série avance, on peut voir qu’ils deviennent plus développés et précis à mesure que lui est plus puissant.

Les doigts de la main droite d’Izuku sont devenus légèrement déformés après son combat contre Shoto Todoroki, et sa main porte des cicatrices. Son bras gauche a été plus gravement endommagé après son combat contre Muscular, laissant de nombreuses cicatrices supplémentaires sur toute sa surface. Izuku porte un bandage de compression sur son bras droit pour aider à supporter les lourds dommages qu’il a reçus lors de cette rencontre.

Au collège, il était en uniforme gakuran noir uni avec des boutons jaunes et des baskets blanches. Il porte un Jinbei vert sur une chemise blanche et un survêtement gris à la maison.

Au Yueli, il porte l’uniforme mâle standard : un blazer gris clair avec garnitures turquoise foncé sur une chemise blanche et un pantalon, sans cravate rouge qu’il ne tient pas correctement, allongeant considérablement son avant. Au lieu des chaussures brunes ordinaires portées par la plupart des élèves, il affectionne habituellement des bottes rouges surdimensionnées avec des semelles blanches épaisses, lacées jusqu’au sommet.

Le costume de héros d’Izuku est un costume vert forêt avec une ceinture, des genouillères, des gantelets et des bottes rouges. Ses bottes rouges font également partie de la tenue. Il porte un masque avec de longues pointes qui imitent la coiffure d’All Might, ainsi qu’un respirateur avec un sourire qui reflète celui du protagoniste. Le costume a été catastrophiquement endommagé suite à son premier combat contre Katsuki Bakugo, et il doit être réparé, ce qui signifie qu’il doit porter l’uniforme de gym de Yuei pendant le Arc SCA. Ce survêtement à col haut bleu foncé est doté d’une épaisse couche blanche au-dessus du thorax et des jambes, formant les lettres “U” et “A,” ainsi qu’un respirateur.

Deuxième vêtement de héros, qui a quelques modifications et semble maintenant plus robuste et prête au combat en apparence. Ses genouillères ont été allongées jusqu’à ses cuisses et son nouveau gant est beige teinté rayé, il est maintenant en métal et forme un diamant de dimensions réduites. Izuku ne porte pas de masque dans son nouveau costume.

Izuku porte un bandeau noir sur le haut de son bras droit pour cacher la grave blessure qu’il a reçue lors de son combat contre Muscular ; lorsqu’il porte des manches courtes, elle est partiellement révélée. La tenue d’Izuku a encore été mise à jour pour l’Examen des permis provisoires de l’Arc, cette fois pour s’adapter à son nouveau “Style Coup de pied” de combat, en ajoutant des semelles de fer à ses bottes rouges pour une plus grande puissance dans ses coups de pied. Ses jambières ont été ajoutées et ses genouillères sont désormais munies de boulons jaunes rattachés (ils ont été ajoutés dans son deuxième costume dans le manga). Mei Hatsume crée des gants de soutien pour mieux l’aider à employer ses pouvoirs en combat afin qu’elle soit un peu plus efficace. Izuku ajoute les gants à son héros-costume et les utilise au combat après l’Arc Entraînement Commun.

Son habit a été endommagé après la guerre de libération du paranormal, et il porte maintenant la cape de Gran Torino, comme memento à son ancien mentor et défunte Nana Shimura. Il porte les Mid-Gauntlet pour soutenir ses bras et les vieux gants de son costume bêta en raison des dommages aux bretelles et aux gants.




Izuku Midoriya



Izuku Midoriya



Izuku Midoriya



Izuku Midoriya



Izuku Midoriya



Izuku Midoriya



Izuku Midoriya




Personnalité d'Izuku Midoriya


Izuku Midoriya sourire

Izuku est un jeune homme plutôt timide, serviable et poli, qui réagit souvent de manière excessive dans des circonstances anormales, avec des expressions exagérées. Izuku est initialement présenté comme étant moins confiant, plus réservé et non expressif en raison de la pression de ses pairs. Katsuki le harcelait constamment pour ses rêves d’être un héros, mais ces traits sont particulièrement marqués avec lui. Cependant, après avoir été accepté au Lycée Yuei, rencontré de nouveaux amis et affronté Katsuki pendant l’Arc Épreuve de la Batlle , Midoriya est devenu une personne plus confiante et plus déterminée, qui a fini par acquérir des compétences en leadership.

En outre, Izuku est un étudiant extrêmement assidu et décidé. Son rêve a motivé Izuku à noter tout ce qu’il sait sur les alters des héros dans ses notes. Grâce à cette habitude, Izuku a amassé beaucoup de notions analytiques et peut rapidement élaborer des stratagèmes complexes qui tiennent compte de ses alliés et de ses ennemis alter ego. Izuku extemporaneouses ses observat’ions en rumignant sans cesse, ce qui déplaît ou terrifie ses camarades. Izuku aime écrire souvent ses observations dans un grand nombre de carnets qu’il titre “En vue de ma prochaine carrière.” Izuku est une personne attentionnée qui ne hésite jamais à secourir quelqu’un en danger, même si il sait qu’il n’est pas assez fort pour le faire. Izuku est souvent impulsif, et il adopte une approche plus risquée que les excès habituels qu’il subit. Izuku aide habituellement les personnes avec des problèmes personnels et émotionnels, même s’il n’en est pas le centre. En affirmant qu’un héros doit se mêler de la vie des autres, malgré tout cela peut porter à être injustement mêlé, irritant certaines personnes dont il essayait de soulager en particulier Katsuki. Néanmoins, beaucoup de gens reconnaissent l’esprit héroïque d’Izuku, qui lui a valu la loyauté et la gratitude de personnages qui lui étaient auparavant opposés comme Tenya Iida, Shoto Todoroki, Hitoshi Shinso, Kota Izumi, Sir Nighteye, et même le héros assassin Stain : “Stain a déclaré Izuku un vrai héros”. Izuku montre son inquiétude pour Ochaco Uraraka lorsqu’elle bondit pour le calmer après qu’il ait perdu le contrôle de Black Whip, ce qui la blesse sévèrement et la protège également de l’arme de capture de Hitoshi.

Le Symbole de la Paix est celui qui a touché Izuku le plus dans tous les Héros, en voyant comment Midoriya se modèle après l’ancien Héros Numéro Un. Beaucoup de décisions et d’actions d’Izuku résultent de son désir de se comparer à All Might afin devenir un Héros semblable, et il a une grande dévotion pour lui au point de ramasser des pièces diverses des marchandises liées au héros et d’emuler certains de ses traits. L’une des principales préoccupations actuelles d’Izuku est de pouvoir vivre à la hauteur du legs de son idole, car il continue à chercher des moyens pour améliorer sa maîtrise du One For All, conscient de l’immense pression qui va avec le succès du plus grand héros de tous les temps.

Izuku a un côté plus sarasin et abrasif. Cela se voit généralement lorsqu’il est au combat. Cet aspect de sa personnalité le fait agir plus comme Katsuki, en étant plutôt bruyant et ferme, ainsi qu’en ayant une forte envie de gagner. Il affirme qu’il le reconnaît parce qu’il voit Katsuki comme l’incarnation de ce que tout bon vainqueur devrait être. Il a également admis son mépris pour cet aspect de lui, et sa propension à le gérer.




Son Histoire et sa Biographie


Deku Smash

Il aimait beaucoup regarder des films d’All Might, le super-héros le plus fort du monde, qui devint rapidement son modèle. Il se révéla que, malgré son ambition de devenir un super-héros à la lumière de son idole, il n’aurait jamais d’Alter. Ainsi Izuku fit partie des chiens de garde de ses camarades. Le jeune enfant doté d’une persévérance hors du commun, malgré tout, continuait de croire en son rêve et inscrivit toutes ses observations dans des cahiers sur “le futur de super-héros” qu’il a 13 tomes aujourd’hui. Le garçon souhaitait participer au lycée Yuei, l’école des héros. Il a été dès le début le chat du party de Katsuki, son ancien meilleur ami, mais depuis qu’il a découvert ses facultés il est devenu agressif, à la façon d’un Alter et méchant envers Izuku Midoriya. Il lui donnait des surnoms comme “Deku” (quelque chose de bon à rien, inefficace) pour dire qu’il fallait se méfier.

Arc Examen d'Entrée

Izuku donne un coup de main au collège d’Aldera tandis que son professeur informe la classe que tout le monde obtiendra un diplôme cette année scolaire. Katsuki répond qu’il n’est pas comme les autres élèves de la classe, les qualifiant de bouche-trou et laissant entendre que lui seul est destiné à aller à Yuei. All Might will be surpassed by him alone. Katsuki est choqué et enragé lorsque son professeur déclare qu’Izuku tente lui aussi de rejoindre Yuei. Il rugit sur Izuku et utilise son pouvoir d’alter, Explosion, pour l’effrayer, affirmant que quelqu’un qui n’est pas un alter ne peut pas entrer dans Yuei et ne peut rien accomplir.

Katsuki lui laisse le carnet et le brûle et le jette par la fenêtre après les cours. Katsuki lui dit que les grands héros se sont déjà rendus célèbres à l’université, et qu’il n’est destiné à atteindre cet établissement que pour servir de tremplin à Izuku. Katsuki avant de laisser la classe recommande à Izuku de ne pas s’absorber très fortement dans le sujet de Yuei. Izuku quitte la salle pour récupérer son carnet et se souvient du jour où il a commencé à rêver d’être un héros, mais aussi de celui où il a découvert que lui-même n’était ni alter ni superhéros.

En rentrant chez lui à pied, un méchant se sauvant d’une scène de crime rencontre Izuku. Le vilain s’était échappé All Might plus tôt le jour. L’intention du méchant était de prendre le contrôle du corps d’Izuku pour éviter la détection. Izuku fut attaqué et perdit son optimisme, tandis que All Might apparut et le secourut. Izuku demanda un autographe, mais All Might s’en alla avant qu’il ait le temps de poser les questions qui lui brûlaient les lèvres. Pour garder All Might en place, Izuku se fit une corde sur la jambe tandis qu’il s’élevait dans les airs. Izuku demande à All Might s’il pourrait devenir un héros sans-alter, car il a toujours voulu sauver les gens. Ils atterrirent sans danger sur un toit après une lutte brève. Où Izuku a-t-il demandé si il pourrait devenir un héros sans alter?

L’apparence d’All Might change soudainement pour devenir celle d’un squelette. All Might informe le jeune homme choqué qu’il a été blessé lors d’une bataille cinq ans auparavant et qu’il devra rester sous sa forme de super-héros pendant une courte période. Izuku continue de dire à All Might que les héros professionnels doivent toujours mettre leur vie en danger pour sauver les gens, et qu’ils ne peuvent pas déclarer ouvertement s’il est possible d’être un héros sans se sacrifier. All Might dit que si Izuku est préoccupé par le fait de sauver la vie des gens, il peut toujours devenir un policier et emprisonner le mal. Il dit à Izuku qu’il n’est pas mauvais de rêvasser, mais il lui déconseille de cacher des informations et part après cela.

Izuku est dévasté par les paroles de son héros et commence à reconsidérer son objectif de devenir un héros. Lorsqu’il s’approche du lieu d’un assaut des méchants, ses pensées sont interrompues. Izuku reconnaît Katsuki comme la victime qui avait été possédée par le Gluant qui l’avait attaqué plus tôt et se sent coupable d’avoir pu par inadvertance aider le méchant à échapper au contrôle de All Might. Izuku, qui avait vu les yeux en larmes de Katsuki, se précipite vers le méchant et tente de sauver son copain malgré le fait qu’il n’ait pas d’alter. All Might, inspiré par l’acte d’Izuku, apparaît et bat le méchant avant qu’Izuku ne puisse être blessé.

Les Héros Pro sur la scène ont commencé à rugir contre Izuku pour son acte irréfléchi. Katsuki est devenu tellement enragé qu’il a failli être sauvé par Izuku, lui disant qu’il n’a pas été sauvé par lui avant de partir en furie. Apparaît All Might, qui remercie Izuku de lui rappeler ce que signifie être un héros avant de poursuivre en expliquant que ce qu’il a fait est quelque chose que la plupart des grands héros ont fait dans leur jeunesse. Il dit à Izuku que s’il lui donne l’occasion de devenir un héros, il le peut.

On lui dit qu’il est digne d’hériter de sa force, et qu’il a le pouvoir de transférer son alter à quelqu’un, suite à l’impact d’Izuku. All Might commence à l’entraîner au parc municipal de Dagobah en déplaçant des déchets volumineux, comme des camions et de gros classeurs, à travers des étangs. Le garçon explique que IzuKU a besoin de son corps pour être assez fort pour résister à la puissance de son alter, sinon il risque d’engloutir ses membres. Le jour du test d’entrée est arrivé après 10 mois de formation intensive. Izuku transporte le dernier déchet de toute la plage six heures avant l’aube, à la dernière possible seconde. Izuku est surpris qu’il ait nettoyé toute la plage et qu’il la lui ait recommandée. Il coupe un morceau de cheveux de sa tête et le donne à Izuku, qui est surpris de devoir le manger ; il reçoit sa première dose, un tout petit peu de One For All. L’examen d’entrée étant si proche, Izuku doit se dépêcher d’aller à l’école sans s’habituer au pouvoir.

Izuku arrive à Yuei pour l’examen d’entrée, désireux de devenir un héros. Il manque de tomber en courant en avant et en voyageant, mais Izuku est sauvé par une alter girl. La fille prétend qu’elle est nerveuse, ce à quoi il répond par l’affirmative, avant d’ajouter qu’il ressent la même chose. Izuku se sent fier de lui, et la fille lui souhaite bonne chance tandis que Tenya Iida appelle Izuku pour ses marmonnements sans fin, qu’il juge inappropriés. Plus tard, pendant le débat préliminaire du test par Present Mic, Izuku est appelé par Tenya Iida pour son comportement inopportun.

Izuku, de son côté, est à nouveau terrifié par Tenya pour avoir agi de façon suspecte envers la fille qu’il a rencontrée plus tôt. Tenya gronde Izuku pour avoir attiré l’attention sur lui en faisant des commentaires comme “Izuku a l’air d’un raté” à partir des murmures des solliciteurs sur son comportement.

Izuku essaie de détruire un robot à 1 point pendant l’épreuve pratique, mais il a trop peur pour même bouger. Yuga Aoyama apparaît et détruit la machine. Izuku reconnaît qu’il n’a plus de temps à perdre. Soudain, un énorme robot à 0 point apparaît et commence à détruire la zone. Izuku tente de fuir, mais il voit la même fille qui l’a aidé auparavant sur le point d’être attaquée par la machine. 0 point. Izuku rassemble son courage pour combattre le robot et utilise pour la première fois One For All, frappant l’énorme robot d’un coup de poing dévastateur qui le détruit complètement et sauve la vie de la fille tout en choquant tout le monde avec son exploit.

Les os d’Izuku, en revanche, se brisent immédiatement alors qu’ils n’ont jamais été utilisés auparavant, et il commence à tomber. Il tente d’utiliser Detroit Smash pour atterrir en toute sécurité, mais avant qu’il ne puisse l’activer, la jeune fille, à qui Izuku a sauvé la vie, utilise son alter, Gravity Zero , pour lui permettre de descendre en paix. Test pratique : le test est terminé, beaucoup à la tristesse d’Izuku car il n’a pu obtenir qu’un seul point avant de s’évanouir du fait de son épuisement. Alors que les autres garçons sont étonnés par l’incroyable Izuku qui abat le géant robot en étant visiblement faible intentionnellement, et Tenya notent comment il a généreusement protégée la fille. Heureusement pour Izuku, Recovery Girl guérit alors instantanément ses graves blessures.

Une lettre suivie d’un appel arrive pour Izuku une semaine plus tard. Cette dernière déterminera si il a été accepté à Yuei ou non. Izuku ouvre la lettre dans sa chambre, et un écran apparaît avec All Might sur le point de s’excuser de ne pas l’avoir contacté plus tôt et de lui annoncer qu’il travaillera comme enseignant à Yuei, mais qu’il a marqué zéro points pendant le test pratique. Izuku pris cela, et il a supposé qu’il avait échoué immédiatement. Cependant, All Might lui apprend que grâce à ses exploits héroïques durant le test pratique, il a réussi à amasser 60 points de sauvetage des enseignants, ce qui signifie qu’il a passé et donc été admis aux U.A., beaucoup pour la joie et le bonheur d’Izuku.


Arc Test d’Évaluation des Alters

Izuku, maintenant étudiant à Yuei, parle à sa mère avant de partir pour son premier jour d’école. Izuku espère ne pas voir Katsuki ou Tenya lors de son premier jour dans la classe 1-A, lorsqu’il entre. Quand il voit Katsuki et Tenya se chamailler, c’est trop pour lui. (Katsuki, en train de dire à Tenya qu’il se tienne mieux et que les pieds ne touchent pas les tables, proteste pour leurs “ancêtres”, le “lycée d’élite” et les “personnes qui ont construit cette table,” ce dont Katsuki répond qu’il n’y a rien dont il a à faire, un sourire moqueur aux lèvres – le même que celui quand il a vu Kota donner un coup de poing à Izuku.) Tenya approche Izuku en s’excusant pour son comportement et en lui demandant comment il se sent à Yuei. Izuku répond qu’il est nerveux, ce qui surprend Tenya. Il dit qu’Izuku n’a pas à être nerveux et que, si quelqu’un doit l’être, c’est lui. Pourquoi ? Plus tard, dans la classe 1-A, Katsuki fait exploser un crayon en tenant la main d’Izuku au-dessus de la table. (Katsuki explique qu’il voulait juste “éliminer le bruit” et que Izuku était simplement là.) Au moment où Ochaco entre dans la classe, Izuku arrive dans un état d’embarras. “Ah ! Ces boucles mates !” s’exclame Ochaco. “Le garçon transparent !” (Izuku : “Elle est si adorable, en uniforme !”) Katsuki se souvient d’une dispute qu’il a eue avec Izuku à propos des résultats de l’examen d’entrée, au cours de laquelle ce dernier a fait preuve de bravoure face à son intimidateur de toujours après avoir été menacé. Ensuite, le professeur Shota Aizawa entre dans la salle et expose aux élèves le test d’appréhension qu’ils auront à passer.

Shota explique que le dernier arrivé au test sera expulsé de Yuei, ce qui met une pression énorme sur Izuku. Shota teste les élèves sur leurs alter pouvoirs et leur utilisation à travers plusieurs exercices sous son regard, mais en raison de son manque de contrôle sur le One For All, Izuku est incapable de l’utiliser dans la plupart des cas, ce qui l’oblige à enfreindre les normes scolaires établies par ses camarades de classe. Quand la balle est lancée, Izuku, qui n’a pas le choix, essaie de la lancer le plus loin possible avec One For All, mais Aizawa en arrête le processeur. Izuku reconnaît ses lunettes et ses pouvoirs comme les héros Eraser Head. Aizawa dit à l’étudiant qu’avec un alter One For All, Izuku ne sera rien de plus qu’un fardeau en se mettant en danger à plusieurs reprises, et que s’il ne trouve pas un moyen d’empêcher One For All de paralyser complètement son propre corps, l’avenir d’Izuku en tant que héros pourrait être compromis. Shota donne à Izuku une autre chance de lancer la balle. Izuku n’utilise que le bout d’un doigt et lance la balle sur une longue distance en gardant à l’esprit les paroles de Shota. Il choque sa classe et est toujours debout, tandis que Shota est stupéfait par sa performance.

Stupéfait par cette nouvelle tournure des événements, un Katsuki furieux contre Izuku se précipite pour l’interroger sur son comportement étrange, mais Shota l’arrête avec ses rubans avant qu’une altercation ne puisse commencer. Izuku n’est pas très performant dans les tests restants à cause de son doigt cassé, et finit par obtenir la dernière place. Shota, cependant, avoue qu’il a menti sur l’expulsion pour inciter les étudiants à donner tout durant l’appelant une stratégie raisonnable. Shota s’en va alors que All Might arrive en scène, qui affirme au garçon qu’il sait qu’il prévoyait d’expulser la dernière place de Yuei et All Might conclut finalement que Shota voit le même potentiel à Izuku que lui. Shota affirme que les chances qu’Izuku devienne un grand héros sont supérieures à zéro, et qu’il ne voit rien de plus que cela. Il dit que si cette chance tombe en dessous de cette marque, il expulsera Izuku.

À la fin de la journée, Izuku est réuni avec Ochaco et Tenya, qui ont formé un nouveau trio, et ils rentrent ensemble chez eux. Ochaco dit à Izuku que son surnom dégradant Deku, qui lui a été donné par Katsuki, ressemble au terme japonais pour ” tu peux le faire “, ce qui l’a fait adopter ce surnom avec surprise. Izuku explique que son point de vue sur son nom a changé.


Arc Épreuve de la Battle

Lorsque le cours sur l’héroïsme commence, Tout-Puissant conseille aux élèves d’enfiler leurs costumes de super-héros et de se rendre sur le terrain B. Izuku se souvient de l’époque où il a dû fabriquer son propre costume. Izuku, le protagoniste de My Hero Academia, a été retrouvé. On sait qu’il s’agissait d’un déguisement réalisé la main par la mère d’Izuku après avoir vu certaines des annotations de son fils, qui lui semblait coupable pour ne pas croire que son fils puisse un jour devenir un héros et lui avait juré de le supporter à partir de maintenant. Izuku entra dans le champ d’entrainement en portant fièrement ce costume.

Izuku s’associe à Ochaco et est chargé d’empêcher l’équipe de Katsuki et Tenya de déclencher une fausse explosion nucléaire. Ils ont pu s’infiltrer dans le bâtiment et explorer les zones pour voir si quelqu’un arrivait, où Katsuki se cachait. Izuku parvient à sauver Ochaco de l’attaque de Katsuki, mais la moitié de son masque est brûlée au cours du processus.

Katsuki, alors qu’il se préparait à le frapper de nouveau, Izuku le intercepte, emprisonne son bras droit et le jette au sol. Izuku informe Katsuki avec un air surpris qu’il a mémorisé ses mouvements, tout comme le carnet que Katsuji a envoyé voler et jeter dans le passé contenait des remarques sur les héros que il avait étudiés. Izuku, le “Deku” devenu un vainqueur déclare qu’il n’est plus le “Deku” qui était un perdant, mais le “Deku” qui offre du espoir et ne jamais abandonner, foutra Katsuki hors de lui.

Izuku dit à Ochaco d’avancer pendant qu’il combat Katsuki, qui tente à nouveau de l’attaquer. Izuku esquive et parvient à saisir la jambe de Katsuki avec le bandage de capture, mais Katsuki se libère en utilisant un souffle. Se sachant désavantagé, Izuku se retire afin de réfléchir à une stratégie et contacte Ochaco pour obtenir des informations sur sa position pour le plan. Katsuki cherche Izuku, en criant que ce dernier lui cache intentionnellement son alter. Katsuki finit par localiser Izuku et l’attaque avec une puissante Explosion fournie par ses Grenadiers Bracelets. Izuku survit et gronde Katsuki pour avoir fait cela, mais ce dernier exige qu’Izuku utilise son alter.

Izuku et Katsuki poursuivent leur rivalité, Katsuki gardant le contrôle malgré les succès d’Izuku. Izuku arrive à la conclusion que Katsuki lui est supérieur. Izuku décide d’utiliser son autre côté et dit à Ochaco de s’accrocher à n’importe quoi. A la place, Izuku dirige son Detroit Smash vers le plafond, démolissant tous les étages supérieurs, y compris ceux d’Ochaco et de Tenya, mais Izuku est obligé d’encaisser le choc de l’explosion de Katsuki. Bien qu’Izuku n’ait pas réussi à vaincre Katsuki, il a pu distraire Tenya assez longtemps pour qu’Ochaco puisse s’emparer de la fausse bombe nucléaire, permettant ainsi à Izuku et Ochaco de gagner.

Recovery Girl est appelée au chevet d’Izuku après qu’il ait été emmené sur une civière. Recovery Girl vient soigner ses blessures après avoir passé la majeure partie de la journée à les panser. Izuku retourne en classe, où il est félicité par plusieurs de ses camarades pour sa performance à l’examen. Ochaco lui demande s’il se sent bien, ce à quoi il répond qu’il se sent très bien. Izuku lui demande où se trouve Katsuki.

Izuku, quant à lui, poursuit Katsuki malgré les nombreuses tentatives de ses camarades de classe pour l’en empêcher. Izuku essaie de trouver Katsuki parce qu’il ne cesse de sécher les cours. Lorsqu’Izuku le trouve en train de quitter l’école sans reconnaître sa présence, il lui révèle son secret : que quelqu’un d’autre lui a donné un alter pour qu’il croie ne pas l’avoir trompé mais que ce dernier ne l’a pas cru et a juré de le vaincre.


Arc SCA

Izuku est confronté à des journalistes qui l’interrogent sur All Might. Izuku trouve une excuse pour s’enfuir. Izuku est choisi, élu par ses camarades de classe, et rassuré par Tenya. La cloche commence à sonner, provoquant la panique des élèves de tous âges. Tendo arrive et arrête la foule ; Izuku démissionne de son poste de délégué et le lui donne. Pendant la séance d’entraînement au sauvetage de Numéro 13 et Shota, la classe est assaillie par l’Alliance des super-vilains. Il évacue avec ses camarades de classe, mais il est téléporté par Black Mist vers la zone inondable de la SCA.

Izuku est jeté à l’eau par un horrible poisson qui tente de le manger, mais il est sauvé par Tsuyu Asui et jeté à bord d’un bateau avec Minoru Mineta. Izuku remarque que Tsuyu a été téléporté (avec lui et Minoru Mineta) dans une zone où il peut être à pleine puissance, ce qui implique que les méchants ne sont pas conscients de leurs pouvoirs d’Alter.

Izuku élabore un plan et après avoir prévenu Tsuyu et Minoru, Izuku utilise Deleware Smash sur l’eau tandis que Minoru lance sa substance gluante. La substance gluante de Minoru (dans laquelle les méchants sont attirés) se répand vers le centre avec tous les méchants de Minori. Izuku s’échappe avec Minoru et Tsuyu, en affirmant qu’il était incroyable. Dans une classe de troisième, les apprentis-héros sont témoins de la défaite de leur professeur par Brainless. Izuku est surpris d’entendre Tomura Shigaraki, qui se demande ce qu’ils viennent faire. Tomura essaie d’annihiler Tsuyu avec succès avant que Shota ne use de sa puissance pour effacer l’Alter du méchant. Izuku, incapable de se défendre contre Shota, tente désespérément de l’assommer avec le cerveau d’All Might. Izuku reste bouche bée devant la force et la bravoure du médecin guerrier. All Might apparait et combat face à Brainless pour remporter la victoire dans les ultimes secondes. Izuka est impressionné par l’intensité du don d’All Might. All MIGHT est épuisé par son combat et TOMURA furibard essaye de le désintégrer entièrement. Izuku se précipite, mais ses jambes sont cassées à la hauteur des genoux. Cependant, il appuie et grâce au Black Mist Alter, Tomura aussi peut désintégrer Izuku, mais il doit faire face aux autres formateurs qualifiés de Yuei qui arrivent. Suite à cet événement, il est conduit en clinique scolaire.


Arc Championnat sportif de Yuei

Le premier serrement de la course d’obstacle est atteint par un robot simulateur en utilisant une planche. Il fait équipe avec Fumikage Tokoyami, Mei Hatsume et Ochaco Uraraka lors du combat des cavaliers, mais il perd son ruban à million à Shoto Todoroki et ses camarades. Shoto Todoroki note la position des enfants pendant l’examen final et leur demande de fermer les yeux. On peut voir que Shoto aime particulièrement Kaminari, mais cela n’empêche pas qu’il sélectionne Izuku pour utiliser son expérience étant un super-héros.

Arc Stain

Le prédécesseur du One For All, Gran Torino, offre Deku comme nom de code. Il reçoit une offre de Gran Torino, qui est l’ancien enseignant du prédécesseur du One For All. Il va chez Gran Torino. Suite à un échange humoristique entre Izuku et Gran Torino, le costumede héros d’Izuku sans son accord se met à sauter partout en disant qu’il faudrait que il mette son costume si vous voulez savoir un peu plus sur le One For All. Izuku, qui s’était préparé à l’attaquer, n’a pas pu suivre la vitesse de Gran Torino. À la fin, il dit à Izuku que sa dévotion à All Might le lie et qu’il doit trouver une solution par lui-même. Il note dans son journal que l’Alter fait partie du corps et doit être considéré à un niveau plus basique.

Il réalise que depuis tout ce temps, il n’a pas activé complètement le One For All dans une partie de son corps, mais qu’il l’active de plus en plus tard. Il aurait dû activer entièrement son corps à partir du début dans toute sa circonférence à 5% au lieu de restreindre l’activation. Le One For All a besoin d’un équipement spécial qui est recouvert par Izuku. Izuku est en train de dormir confortablement dans le wagon quand un super-héros s’écrase dans le compartiment où était Izuku à Hosu. Mais, derrière tout cela, se cache un humain artificiel contrôlé par l’Alliance des mauvaises personnes. Gran Torino quitte le train pour affronter le monstre, laissant Midoriya derrière lui. Dans une ruelle, Izuku secours Tenya de la mort et combat Stain, qui parvient à immobiliser le et Stain le laisse vivre car il représente le sens réel du super-héros.

Shoto Todoroki, qui a reçu la position d’Izuku, accourt sur les lieux de l’affrontement et sauve Tenya. Il affirme même qu’il s’inquiétait pour Tenya, un personnage animé par la haine et qui le comprend à cause de son père. Endeavor, Tenya et Shoto battent Stain. Avec Stain attaché et le héros professionnel, ils atteignent l’avenue. Ils sont rejoints par Gran Torino et d’autres héros professionnels avant l’arrivée d’Endeavor. Izuku est pris par un Brainless, mais Stain le sauve. Izuku et Shoto ainsi que Tenya sont conduit au Centre Hospitalier de Hosu pour être soignés après qu’il soit perdu conscience la dernière fois. Izuku remercie Gran Torino pour son stage devant l’appartement.

Izuku doit garder le contrôle lorsqu’il utilise le One For All en ne dépassant pas la limite de cinq. Izuku se demande pourquoi personne ne parle de lui, ce à quoi Gran Torino répond qu’il ne s’est jamais intéressé à la vie d’un super-héros. Avant de partir, Izuka dit à Gran Torino son nom de héros, ce qui le rend heureux. Izuku retourne à Yuei et participe à la lutte des héros, où ses camarades sont impressionnés par ses mouvements sous le One For All , intégral revêtement mais où il trébuche et finit dernier. All Might le félicite et lui demande de se rendre dans son bureau pour discuter de ses origines et du One For All (à voir dans l’article). A l’issue de l’explication d’All Might, Izuku se déclare prêt à endosser le rôle de nouveau symbole de la paix. Il rejoint ensuite ses compagnons de seconde catégorie.


Arc Examen de Fin de Trimestre

A l’Examen de Fin du Trimestre, il est associé à Katsuki contre All Might. Toutefois, Izuku et Katsuki ne sont pas en mesure de discuter sur un plan d’action et de commencer à parler. Soudainement, All Might lance un coup de poing qui pulvérise la zone, et Izuku tombe. Katsuki attaque All Might, mais il ne peut lui infliger aucun dommage. Après avoir vaincu Katsuki, All Might attire l’attention d’Izuku sur lui, qui active le système One For All et tente de fuir tout en étant poursuivi par Katsuki.

All Might enferme Izuku avec une barrière de sécurité et frappe Katsuki à l’estomac. All Might est prêt à achever Katsuki, qui tente de bouger mais échoue. Il décide de détourner All Might pendant un long moment afin qu’Izuku puisse s’échapper. Comme Katsuki bloque le N1, Izuku peut réussir à utiliser le One For All Full-Body Covering et commencer sa fuite, tandis que All Might écrase Katsuki au sol. Izuku se précipite pour aider Katsuki lorsqu’il est en difficulté, frappant All Might au visage et entraînant Katsuki avec lui. Izuka passe la porte de sortie avec Katsuki inconscient, les deux rivaux réussissant l’épreuve pratique par hasard.

Quelques jours plus tard, alors qu’il faisait du shopping dans un centre commercial, un individu portant un capuchon s’approche d’Izuku et lui demande un autographe. Après avoir reconnu Izuku lors de l’événement sportif, l’homme au capuchon l’admire pour avoir vaincu Stain. Izuku réalise peu à peu que l’homme au capuchon est un méchant qu’il avait déjà rencontré lors de la visite de Stain chez lui après avoir entendu parler de la SCA par ce dernier. L’homme à capuchon se montre être le Tomura Shigaraki. Cependant, cette fois, il n’a pas sa main qui lui cache la figure. Izuku tient le coude de Tomura et lui dit de se calmer avant de poursuivre en disant qu’il voulait simplement parler avec lui. La foule est arrêtée pendant que Tomura menace la sécurité des citoyens. Izuku demande à Tomura de quoi il veut parler. Les deux hommes s’assoient et Tomura explique à Izuku qu’il déteste beaucoup de choses. Stain, par contre, est une chose que Toma méprise vraiment. Izuku informe Tomura que Stain en faisait partie au début, mais que Stain n’a jamais été membre de l’Alliance des super-vilains pour commencer, et que les médias et la société ont juste spéculé que Stain faisait partie de l’organisation. Stain assure qu’il et Tomura ont détruit des choses afin de renverser le monde, mais il a encore ses défauts. Stain demande à Izuku s’il y a une distinction entre lui et Tomura.

Izuku répond à la question de Tomura en déclarant que lui, Stain et All Might ont été inspirés par All Might. Izuku explique que Stain n’a pas détruit parce qu’il voulait changer le monde en mieux ; il a plutôt détruit pour essayer de faire la différence. Selon ses idéaux, Izuku respecte Stain pour avoir vécu en accord avec eux et n’avoir jamais abandonné. Tomura s’exaspère en apprenant pourquoi Stain et Izuku le dérangent, c’est à cause de All Might. Tomura comprend aussi pourquoi il hait autant la société contemporaine car tous vivent heureux et souriants comme All Might. Tomura remercie Izuku d’avoir discuté avec lui.

Instantanément, Ochaco apparaît et se demande avec qui Izuku discute. Tomura se lève et commence à s’éloigner, avertissant Izuku de ne pas le poursuivre. Néanmoins, Izuku demande à Tomura quel est le but ultime de All For One. “Quoi de neuf, comment vas-tu ?” demande Izuku, mais Tomura ne répond pas. Il disparaît dans la foule, Tomura ordonnant à Izuku de prendre soin de lui car ils se retrouveront bientôt et il le tuera. Il partira ensuite.


Arc Camp d’Été

Naomasa Tsukauchi rend visite à Izuku Midoriya dans un poste de police, où il loue son sang-froid. La deuxième A monte dans un bus pour le voyage vers la destination de la forêt. Après une heure, le bus s’est arrêté pour une pause toilettes. Cependant, le second A a remarqué que le second B ne se reposait pas. Deux femmes, vêtues de costumes héroïques de type chat, et un petit garçon surgissent soudainement; les femmes présentent leur enthousiasme comme l’équipe professionnelle Wild Wild Pussycats. Mandalay rapporte à la seconde A qu’ils ont trois heures pour traverser leur base. Pixie-Bob se tourne vers son Alter pour envoyer le deuxième A à travers la forêt. Ils tombent sur une bête, Izuku avec Shoto, Tenya, et Katsuki, où ils luttent mais la détruisent rapidement. Izuku s’entraîne avec Tora à 16h00 avant de se rendre en ville plus tard dans la journée ; il utilise Puissance à 5% ! Detroit Smash contre Tora.

Les seconds A et B, la nuit de la troisième journée, préparent le dîner. Shoto demande à Izuku ce qu’il voulait dire avec All Might, et Izuku répond que c’était pour parler de Kota. Izuku demande à Shoto ce qu’il peut faire pour aider Kota, et Shoto conseille à Izuku d’utiliser l’action des mots. Izuku est encouragé à suivre les conseils de Shoto et sait que ce dernier est juste. Spinner et Kenji attaquent et éliminent Pixie-bob lors de l’épreuve nocturne de bravoure. Alors qu’Izuku est conscient que Kota est seule et sans défense, les préparatifs sont en cours pour que les Wild Wild Pussycats agissent. Izuku sauve Kota des griffes de Muscular. Izuku utilise 100% de la puissance du Detroit Smash contre le cruel, puis 1 000 000% du Delaware Detroit Smash pour en finir définitivement avec le Musclé.

Izuku emmène Kota avec lui après avoir vaincu Muscular. Izuku découvre Shota et lui demande de veiller sur Kota pendant qu’il explore les bois. Izuku trouve Mandalay, qui se bat contre Spinner. Izuku utilise One For All dans un rêve, et il brise l’épée de Spinner d’un bond de sa jambe. IzuKU dit à Mandalay que Kota est en sécurité et lui transmet le message de Shota pour qu’elle puisse informer les autres. Izuku dit également à Mandalay que l’un des objectifs des méchants est de capturer Katsuki, et il lui demande d’en informer tout le monde. Kenji tente d’arrêter Izuku, mais il est interrompu par le couteau de Spinner. Izuku est attaqué par un Fumikage possédé dans les griffes de Dark Shadow, mais il est sauvé par Mezo Shoji. Izuku et Mezo sont impuissants face à la puissance de Dark Shadow. Voyant à quel point leur situation s’est dégradée, Fumikage demande à Izuku s’il doit sauver Katsuki ou sauver Fumikage avec lui. Izuku s’excuse auprès de Mezo parce qu’il est incapable de le faire et explique qu’il a une stratégie.

Lorsque Izuku et Mezo arrivent à l’endroit où Katsuki et Shoto sont poursuivis par Dark Shadow, Mezo demande à l’un d’eux d’allumer les lumières. Le poisson lune détecte la présence de Mezu et Izuku et envoie une de ses dents pour les attaquer. Dark Shadown se déchaîne en utilisant son énorme griffe pour écraser Moonfish, brisant ses dents tout en l’assommant. Shoto et Katsuki sont surpris par la tournure des événements. La stratégie d’Izuku était d’attirer l’Ombre Noire qui se déchaîne vers leur emplacement grâce aux armes de réplication de Mezo qui ont fonctionné. Izuk est heureux de voir Katsuki, soulagé de ne pas avoir à sauver un seul de ses camarades de classe et à sacrifier l’autre. Izuku, Midoriya, Shouto, et Izuku rencontrent Ochako et Tsuyu. Izuk u et les autres rencontrent Ochako et Tsuyu. Izuku leur demande de rejoindre l’escorte après avoir vu qu’Ochaco et Tsuyu vont bien. Ochaco et Tsuyu se demandent pourquoi Katsuki n’est pas avec eux. Mezo, Shoto et Izuku se retournent pour voir que Fumikage et Katsuki ont disparu. Soudain, M. Compress, un méchant personnage masqué connu sous le nom de Mister Compress, apparaît sur une branche d’arbre et avoue qu’il a utilisé sa “magie” pour transformer Katsuki en balle. Les enfants parviennent à attraper la balle Fumikage, mais pas celle qui contient Katsuki. Les deux scélérats qui ont enlevé Katsuki réussissent à se téléporter. Izuku hurle d’angoisse car il n’a pas pu sauver Katsuki.


Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains

Cependant, la majorité des élèves de la Seconde A refusent le programme. Tsuyu sait que tout le monde est préoccupé et qu’il demande à Shoto et Eijiro de se contrôler si elles ne veulent pas que leurs actions soient semblables aux des méchants. Un médecin entre dans la pièce pour demander à la Seconde A de s’en aller afin qu’il puisse discuter en privée avec Izuku. Eijiro explique alors à Izuku qu’ils ont parlé avec Momo la veille et ont décidé de secourir Katsuki cette nuit-là, l’invitant à se joindre à eux. Izuku pouvait seulement attendre l’arrivée de Eijiro alors que le médecin lui disait qu’il avait guéri ses bras, mais que ses ligaments se détériorent et qu’il ne pourrait plus jamais manipuler ses bras si il subissait deux fois la même blessure. Le docteur annonce à Izuku qu’il est sorti du coma et lui remet une lettre de Kota.

Izuku arrive à l’hôpital juste avant cette nuit, où il rencontre Eijiro, Shoto et Momo. Tenya, quant à lui, arrive et est furieux qu’ils aient l’intention de répéter sa précédente erreur en ne tenant pas compte de ses sentiments. Même si Izuku comprend qu’enfreindre les règles est contraire à la loi, Tenya lui donne une gifle pour lui rappeler de ne pas ignorer les sentiments des autres. Shoto et Eijiro assurent Tenya qu’ils seront calmes, et Momo veillera à ce qu’il n’y ait pas de combat. Izuku dit à Katsuki qu’il doit le sauver. Tenya décide d’aller avec eux car ils sont engagés et résolus.

Izuku appelle sa mère avant de partir sauver Katsuki et l’informe de ses blessures. Elle lui demande s’il peut arrêter d’aller voir Yuei, ce à quoi Izuku répond que puisqu’il est le successeur de All Might, il doit agir comme tel. Le groupe monte dans un train pour Kamino, une ville située à Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa. Izuku, Shoto, Eijiro, Momo et Tenya se déguisent pour faciliter leur infiltration. Après avoir quitté la boutique de vêtements, Izuku regarde l’enregistrement d’une conférence de Yuei au cours de laquelle le personnel de l’entreprise présente des excuses publiques. Izuku remarque que les membres de Yuei sont traités comme des criminels et que le public est hostile à leur égard.

Izuku, Eijiro, Shoto, Momo et Tenya se rendent à l’endroit détecté par le dispositif placé par Momo et attendent un moment avant de découvrir que les méchants n’ont fait aucun mouvement. Katsuki n’est peut-être pas là, c’est une possibilité suggérée en parlant de cette situation. Izuku remercie Tenya, qui est déterminé à les empêcher de se battre, et commence à envisager diverses stratégies d’intervention. Les cinq jeunes se préparent ensuite à pénétrer dans la cachette présumée de l’Alliance des super-vilains.

Izuku et le groupe vont à l’arrière de la cachette et voient une fenêtre. Shoto se tient sur les épaules d’Izuku afin de pouvoir regarder à l’intérieur. Après qu’Eijiro ait vu l’intérieur avec ses lunettes de vision nocturne, il les donne à Izuku, qui découvre qu’il y a plusieurs Brainless à l’intérieur, confirmant que la cachette était en fait un entrepôt. Mount Lady détruit soudainement la façade de l’entrepôt, faisant sursauter Iziku.

Izuku et le groupe réalisent que Best Jeanist, Tora, Gang Orca et Mount Lady sont à l’entrepôt, et ils supposent donc que All Might est avec Katsuki pendant qu’ils discutent et décident de rentrer chez eux. Soudain, un homme mystérieux apparaît pour faire face aux héros ; il les bat facilement en utilisant une attaque simple mais puissante qui détruit l’entrepôt et les environs. Izuku tétanisé par l’aura de l’homme était incapable de bouger. Izuku est paralysé et empêché de se mouvoir à cause de la peur. Katsuki a été téléporté près du homme, ce qui attire l’attention d’Izuku. Izuku décide rapidement un plan pour sauver Katsuki, mais il constate que son échec est inenvisageable car il n’existe aucune chance de s’esquiver. Izuku prend ses dispositions pour agir, mais Tenya les arrête.

Après avoir reconnu que All Might est la cible de All For One, Midoriya tente d’informer All Might du danger tandis que Bakugo cherche à éviter d’être capturé par l’alliance des méchants. Izuku sait qu’il n’y a aucune chance de secourir Katsuki en raison de la présence de All For One et parce que Katsuki est entouré de ses ennemis. Soudain, Izuku a une idée brillante : il va utiliser son plan pour éviter la bataille et leur permettre de sauver Katsuki ainsi que de fuir. Eijiro, quant à lui, parce que Katsuki répondra à ses attentes en raison de leur passage à Yuei.

Tenya comprend que le plan est un pari, mais au vu des circonstances, il y aura très peu de risques grâce à la présence de All Might. Izuku, Eijiro, et Tenya traversent un mur proche. Shoto crée une énorme rampe de glace pour qu’ils puissent l’escalader et ils foncent à travers le champ de bataille au-dessus de celle-ci. All For One charge le trio, mais All Might intervient et le frappe. Katsuki voit le trio tandis qu’Eijiro crie à Katsuki de prendre sa main. Tomura tente d’attraper Katsuki, mais celui-ci utilise son Explosion pour bondir vers Izuku, Tenya et Eijiro. Katsuki saisit la main d’Eijiro et ils s’envolent. Kenji Hikiishi et Shuichi Iguchi lancent Mr. Compress dans les airs, mais Mount Lady l’intercepte, permettant à quatre garçons de s’échapper en volant loin de la zone de combat et en se mêlant à la foule.

Izuku peut voir All Might combattre All For One à l’écran, l’encourager et se réjouir de sa victoire. Après le combat, All Might se tourne vers la caméra et délivre un message : “Tu es le prochain.” Les spectateurs du film l’ont interprété comme un avertissement pour tous les méchants, ce qui a incité les citoyens à féliciter All Might et à retourner faire la fête. Izuku, cependant, sait de quoi le message de All Might voulait parler réellement : son rôle de Symbole de la paix a pris fin et il est temps pour lui de prendre la relève. Le garçon commence à sangloter.

Le gros de la troupe se rassemble pour emmener Katsuki chez le flic afin de le protéger. Izuku les adresse un dernier au revoir et rentre chez lui. Sa mère est comblée de voir son fils en santé et sauf. Izuku entre à la maison, allongé sur son lit, épuisé par tout ce qui a eu lieu et s’interroge si il a bien fait de sauver Katsuki. Izuku reçoit un message de All Might tard dans la nuit. Il se précipite hors de chez lui et se dirige vers l’emplacement de All Might. Cependant, All Might l’accueille avec un Texas Smash et le réprimande. Il informe Izuku qu’il n’est plus en mesure d’utiliser le mécanisme One For All, puis lui fait une démonstration en entrant dans la forme Hero et en sortant une fraction de seconde plus tard. All Might dit à Izuku qu’il va se retirer en tant que héros puisqu’il ne peut plus se battre, reprochant à son élève de ne jamais faire ce qu’on lui dit et d’avoir été imprudent en sauvant Katsuki. All Might, quant à lui, est ravi qu’il n’ait pas été blessé cette fois-ci ; après l’avoir pris dans ses bras, il s’excuse de ne pas avoir été un bon professeur pour lui mais promet de se concentrer uniquement sur l’entraînement à partir de maintenant. Izuku pousse un nouveau cri, en l’accusant de pleurer. All Might le gronde de nouveau pour que ce soit la dernière fois.

Inko ouvre la marche et Toshinori se rend dans la demeure de Midoriya, à leur grande surprise. Les trois Midoriya s’assoient à table lorsque Toshinori demande à Inko si Izuku peut être envoyé dans les chambres de Yuei. Néanmoins, elle s’y oppose, au grand étonnement d’Izuku, et elle lui explique qu’elle est inquiète pour son enfant car son Alter le blesse plutôt que de le protéger et qu’elle est profondément préoccupée pour son avenir comme Héros Pro après avoir assisté à la terrible bataille entre All Might et Endeavor. Inko affirme qu’elle n’a aucune confiance en Yuei et qu’elle est incapable de leur confier son fils.

Izuku tente de persuader sa mère que ses blessures sont la conséquence de son impuissance à contrôler son Alter, mais Inko réplique que c’est à Yuei de s’occuper de ses élèves, quel que soit le cas. Inko comprend qu’elle est serrée, mais la protection de la sécurité de son enfant passe avant tout et elle accepte de laisser Izuku poursuivre sa carrière de héros tant qu’il est dans un environnement sécurisé ; c’est pourquoi elle veut qu’il soit envoyé dans une autre école. Bien qu’il comprenne sa mère, Izuku veut poursuivre son rêve à Yuei car c’est là que Toshinori a été un héros. Il sort donc de la pièce. Il revient quelques minutes plus tard avec une lettre en main; Kota lui adresse une lettre de remerciement. Izuku leur raconte qu’il a sauvé un garçon du camp d’entraînement qui détestait les Alters et les Héros et que celui-ci avait échappe par miracle aux Tentenks. Izuku comprend qu’il a un long chemin à faire, mais que, pendant un petit instant, Kota et sa lettre de remerciement le rendent héros. Izuku affirme qu’il rêvera toujours d’être un héros.

Toshinori est choqué que Izuku soit prêt à poursuivre son rêve même s’il n’est pas dans les mêmes lieux que sa idole, qu’il soit impressionné par la maturité d’Izuku et qu’il fasse ce qui lui plaît. Toshinori change de forme en Héros et se prosternant devant eux avec la tête baissée, stupéfait. Il m’a dit quelque chose de nouveau. Inko se montre compréhensive du comportement d’Izuku comme professeur et s’inquiète des aberrations sanglantes d’un Héros. L’ancien symbole de paix comprend également les inquiétudes d’Inko à l’endroit de Yuei, et il le rassure : ils font progressivement changer leurs procédures. Il lui promet que même au prix de sa vie, il formera et protègera Izuku.

Inko est choquée par la détermination d’All Might et tombe dans ses bras. Inko déclare que tout ce qu’elle veut pour Izuku est le bonheur, suggérant à Tout-Puissant qu’il ne devrait jamais faire passer la sécurité des autres avant la sienne. Elle promet de continuer à vivre et avertit All Might de ne pas se sacrifier pour les autres. Izuku dit à sa mère qu’il ne l’inquiétera plus après avoir entendu cette promesse de Tout-Puissant.

Toshinori, au cours de la fête du village, complimente la mère d’Izuku et lui dit qu’elle rappelle son maître. Toshinori s’en va et promet à Izuku de le voir à Yuei.


Arc Examen des licences provisoires

Nezu a changé Yuei en pensionnat pour protéger les élèves après le sauvetage de Katsuki et la retraite d’All Might. En effet, Heights Alliance a été construite en moins de trois jours. Shota Aizawa rencontre ses élèves à l’extérieur du bâtiment. Il déclare qu’ils doivent commencer à se préparer à obtenir des licences provisoires de héros, comme ils avait prévu pendant le camp d’entraînement.

Shota réprimande Izuku, Tenya, Momo, Eijiro et Shoto par la suite. Il comprend qu’ils étaient sur le lieu de sauvetage de Katsuki et qu’ils ont pris la responsabilité de le sauver. Il comprend que le reste de la Seconde A, à l’exception de Katsuki, Toru et Kyoka, était également au courant de leurs intentions, mais qu’il n’a pas pu les persuader d’agir. Il ajoute qu’il aurait tout expulsé de l’école, sauf ceux qui n’y étaient pas au moment du départ d’All Might, si la retraite soudaine d’All Might ne les avait pas mis sur pied. Shota conseille à la bande de suivre les procédures appropriées une fois de plus pour restaurer leur confiance lorsque Katsuki brise sa promesse.

Dans la soirée, les deux A montent leurs bagages dans leurs chambres respectives. Les garçons de la Seconde A sont en train de rentrer dans l’espace commun du premier étage plus tard ce soir. Les filles les entraînent dans une compétition pour voir quelle chambre est la meilleure, à grand déception d’Izuku. Il tente de stopper les filles, mais il arrive qu’elles pénètrent dans sa chambre et découvrent qu’elle est remplie de dérivés et de posters d’All Might.

Izuku, Shoto, Tenya, Momo et Eijiro sont réunis après la compétition par Ochaco sur leur insistance. Tsuyu s’excuse d’avoir douté de leur plan de sauvetage de Katsuki, tout comme ils s’excusent de l’avoir alarmée et ils parviennent à réparer leur amitié.

Le lendemain, la scolarité reprend pour la Seconde A. Shota Aizawa précise qu’ils auront “les licences provisoires de héros” comme premier objectif en classe. Pour se préparer à l’examen, les élèves de la Seconde A doivent développer au moins deux méthodes particulières qu’ils pourront employer en combat avec son aide et celle de Cementos, Ectoplasm et Midnight. Il leur conseille aussi d’améliorer leurs costumes héros.

Izuku Midoriya est perplexe pendant que tous les membres de la Deuxième A s’entraînent, et il n’a aucune idée de ce que sera sa compétence spéciale. Le clone d’Ectoplasme grogne contre Izuku pour avoir fait une pause ; Izuku dit au clone d’Ectoplasme que parce qu’il doit garder à l’esprit de ne pas essayer de se casser les bras pendant l’entraînement, il n’a pas envisagé de mouvements spéciaux. Izuku est encouragé par le double d’Ectoplasm à se concentrer sur la croissance de son Alter au lieu du développement de ses pouvoirs. All Might est venu voir la Seconde A pour suivre l’entraînement spécialisé des techniques qu’elle enseigne car c’est un travail comme professeur de superviser l’entraînement de ses étudiants. All Might s’approche d’Izuku et lui conseille de ne pas l’imiter, ce qui déconcerte Izuku. Avant qu’Izuku ne puisse poser d’autres questions, All Might part pour aider Eijiro Kirishima. Tout-Puissant veut qu’Izuku apprenne à penser par lui-même.

Izuku suit les conseils de Shota et se rend au Studio de développement pour améliorer son costume. Quand Ochaco et Tenya arrivent, il attend devant la porte du studio. Avant qu’ils ne puissent dire bonjour, une explosion provenant de l’intérieur du studio envoie Izuku voler en arrière, au grand étonnement de Tenya et Ochaco. Lorsque la fumée se dissipe, Power Loader s’en prend à la personne qui a provoqué l’explosion, c’est-à-dire Mei Hatsume, qui est tombée sur Izuku. Mei se repent pour le drame qu’elle a occasionné; elle demande aux trois de la Seconde A leurs noms et excuses. Izuku souhaite que son costume soit amélioré, ce qui attire l’attention de Mei. Power Loader rappelle à Mei qu’il a accepté de la laisser travailler dans le studio de développement, mais qu’elle ne doit pas faire de vagues à moins qu’il ne la bannisse. Izuku, Ochaco et Tenya sont invités dans le studio de développement par Power Loader.

Izuku, Ochaco, et Tenya sont émerveillés par tout l’équipement à l’intérieur du Studio. Power Loader explique aux trois héros les améliorations apportées à leurs costumes ; une fois qu’il sera familiarisé avec leurs costumes, il sera en mesure de les modifier. Si les modifications et corrections sont mineures, le designer doit simplement lui en faire part. Si cependant il s’agit de nouvelles améliorations ou corrections importantes, il suffit de les informer le bureau de conception; mais si des gros améliorations sont envisagées, il faut présenter une demande écrite formelle au bureau de conception pour demander son autorisation. Lorsque le nouveau costume est examiné et approuvé, il pourra y arriver. Le boss de la même entreprise a déclaré que le bureau d’études avec lequel il est lié était l’un des meilleurs, de sorte qu’une augmentation de costume peut être mise au point en trois jours.

Izuku inquiète Power Loader, demande s’il y a un moyen de réduire la tension sur ses ligaments et celui-ci lui renvoie que bricolant mineur de son costume de héros le rendra possible. Mei inspecte immédiatement le corps d’Izuku et lui fait porter un exosquelette motorisé, à la grande humiliation du garçon. Mina, elle, n’a besoin que d’une simple aide pour ses bras tandis que Tenya demande un appareil de refroidissement pour ses jambes. Mei donne aux jambes de Tenya des boosters électriques qui les réchauffent. Il lui demande si Tenya doit marcher avec ses bras. Pendant ce temps, Izuku comprend la leçon d’All Might en entendant la prophétie de Mei. Par ailleur, Izuku découvre qu’il avait tort et doit se perfectionner pour s’améliorer ; il doit donc surpasser lui-même et inventer ses propres méthodes. Izuku demande à Tenya d’aider lorsque Mei aide Ochaco.

Pendant ce temps, le reste de la Seconde A continue de s’améliorer. L’amélioration des autres doubles continue à un rythme rapide. Quatre jours plus tard, All Might apparaît et Shota lui dit que le Second A progresse bien. Minoru fait des remarques sur le nouveau costume d’Izuku, ce à quoi il répond en déclarant qu’il a reçu un support pour ses bras afin de réduire la tension des bras. Katsuki a testé son nouveau trick special, le Tir Anti-Blindage, sur un rocher, qui crée un faisceau d’explosion et qu’il réussit à accomplir. Un coup qui produit une onde de choc provoque la chute d’un gros morceau vers All Might. Izuku apparaît soudain et brise le rocher d’un coup de pied. Izuku pulvérise ensuite le reste du rocher deuxièmement avec un autre coup de pied. Izuku est impressionné par le fait que Misa ait suivi ses recommandations. Izuku comprend tout à coup que le fait de devenir le nouveau successeur du One For All ne signifie pas qu’il doit hériter du style de combat de son prédécesseur, et qu’il peut choisir son propre style.

Izuku a décidé de renoncer à tous ses coups de poing et d’améliorer son propre mouvement après avoir entendu les paroles de Mei et la proposition de Tenya. La technique utilisée par Izuku pour faire exploser les rochers s’appelle One For All : Revêtement Intégral – Style Coup de Pied. Minoru veut savoir pourquoi Izuku n’a pas changé complètement de costume, mais Izuku préfère conserver les souvenirs de sa mère, qui l’a créé.

L’équipe a ensuite pris la direction du stade national Takoba. Izuku voit que certains membres de la Seconde A sont nerveux là-bas, mais Shota les encourage à faire le maximum pour réussir cet examen et atteindre leur but de devenir des héros. Le professeur demande à ses étudiants de se mettre en rang. Un élève se lève brusquement pour couper la réunion d’un autre élève, ce qui pousse un autre élève à déclarer qu’interrompre les réunions des autres est impoli. Inasa baisse le front et incline respectueusement la tête devant la Seconde A, au grand damne de certains étudiants de la Seconde A. Les collégiens du Yuei reconnaissent les jeunes du Yuei. Katsuki mentionne l’Académie de l’Ouest (Kansai), qui est à égalité avec le lycée Yuei. Les personnes qui se tiennent devant le Second A sont des élèves du lycée Shiketsu. L’enthousiasme d’Inasa à l’idée de concourir contre Yuei et à lui souhaiter bonne chance pousse Inasa à révéler son identité en tant qu’Inasa Yoarashi, un concurrent redoutable. Après l’école, Shota informe les Secondes A qu’il se fait appeler Inasa Yoarashi et prétend être un candidat puissant. En effet, Inasa a obtenu la meilleure note à l’examen d’entrée de Yuei en même temps que la Seconde A et a réussi. Inasa a décliné son offre d’admission malgré qu’il ait obtenu la meilleure note. Izuku est impressionné par les talents d’Inasa et croit qu’il pourrait être aussi bon que Shoto.

Soudain, un professeur aimable mais plein d’humour s’approche de Shota, qui semble mécontent de sa présence. Mme Joke, l’instructrice que Shota connaît apparemment, s’approche de lui et Izuku informe la classe que son pouvoir est de faire rire aux éclats, ce qui désarme ses adversaires. Au moment où Mme Joke annonçait son métier, quelques-uns de ses élèves se montraient et saluaient la Seconde A. Un de ses étudiants, Yo Shindo, fait le salut avec enthousiasme des élèves de la Seconde A. Ils vont bientôt tous entrer dans le stade.

Un employé de la Commission de Sécurité Publique Héroïque, Mera Yokumiru, dans le stade national de Takoba intime que la première partie du test est composée à diminuer le nombre des candidats potentiels qui pourraient réussir en jouant à un jeu où les personnes placent trois cibles sur leur corps et reçoivent six balles à lancer sur les cibles des autres candidats. Aucun participant ne passera à la phase suivante de l’examen s’il n’a pas déjà atteint ses cibles. Les participants doivent enlever deux étudiants pour pouvoir passer au stade suivant de l’épreuve. L’arène, dans laquelle se trouvent les étudiants, se replie pour révéler un autre lieu où ils peuvent se battre avec des milieux variés.

Izuku avertit ses camarades de la bataille que les autres élèves savent sans aucun doute leurs Alters, puisque ils ont vu le Championnat Sportif de Yuei et propose à son propos qu’ils travaillent ensemble pour passer l’épreuve préliminaire. Katsuki et Shoto partent chacun de leur côté, Eijiro et Denki décident de suivre Katsuki. Le reste du groupe suit Izuku.

Dès le début de l’examen préliminaire, des dizaines d’examinateurs des autres écoles se rapprochent, impatients de les exclure. Shindo reconnaît Izuku et sa connaissance du pouvoir du Chaos sert à lui briser le corps chaque fois qu’il le prend. De nombreux candidats commencent à tirer sur la Seconde A avec Shindo en tête. Les étudiants de la Seconde A, toutefois, grâce à leur entrainement et la mise à jour de leurs costumes, sont parvenus à éviter d’être blessés par des balles. Yo remarque que la Seconde A a changé et propose aux camarades de sa classe d’utiliser son Alter Vibration sur le sol pour produire un gigantesque tremblement de terre qui creusera l’ground et déclenchera la dispersion des membres du seconde.

Izuku tente de s’enfuir des décombres causés par l’attaque de Yo, et il remarque que le Ketsubutsu a été capable à lui seul de séparer le Second A. Il pense que l’Académie du Ketsubutsu a étudié leurs Alters, et décide que parce qu’ils sont vulnérables en tant qu’individu seul, ils doivent unir leurs forces afin de les affronter. Izuku, qui est désavantagé par sa solitude, ne peut s’empêcher d’être enthousiaste à l’idée d’affronter des élèves plus puissants. Izuku, quant à lui, est pris au dépourvu lorsque Camie Utsushimi de Shiketsu frappe soudainement d’une balle l’un de ses points faibles. Camie accuse Izuku de se retirer pendant un combat. Elle trouve cependant étrange qu’il puisse encore sourire après avoir été désavantagé et trouve cela fascinant. Izuku concentre son attention et se prépare au combat. Izuku affirme que Camie a pris le contrôle du bateau parce qu’elle connaissait beaucoup de détails sur lui et voulait rencontrer un étudiant de Yuei avant leur élimination. Izuku affirme que Camie parle trop et pense à la possibilité qu’une autre personne découvre les deux d’eux.

Izuku esquive de justesse une des pierres lançées par Camie, suivi bientôt par une balle, mais il les évite et est surpris quand il se déplace pour attaquer car Camie a disparu. Elle retourne derrière lui et essaie d’atteindre Izuku avec un projectile ; mais, une fois de plus, il l’esquive et elle disparait. Camie se place derrière Izuku et le plaque au sol avant de révéler que son Alter n’est pas responsable de sa disparition. C’est juste une de ses compétences, explique-t-elle. Elle demande pourquoi Izuku veut devenir un héros. Cependant, il est capable de se libérer de son emprise. Les élèves de Ketsubutsu arrivent afin de tendre une embuscade à Izuku et Camie avant qu’il ne puisse contre-attaquer. Izuku esquivait leurs assauts, et Ochaco apparaissait à son tour, offrant ses services. Les étudiants de Ketsubutsu l’attaquaient et elle tombait d’une falaise. Izuku réussit à rattraper Ochaco et utilise un violent coup de pied pour renverser leur équilibre. Il les poursuit avec elle dans ses bras avant de partir en courant. Le Ketsubutsu perd sa piste.

Izuku et Ochaco se cachent derrière des décombres. Ochaco tente de frapper un autre de ses points faibles, mais Izuku repousse son tir. Il avoue qu’il sait qu’elle vient de Shiketsu parce qu’Ochaco aurait utilisé son Alter pour fuir plus tôt. De plus, il comprend que le véritable Ochaco ne se mettrait jamais en danger sans stratégie. Camie est révélée, et elle demande à Izuku de lui en dire plus sur lui. Camie charge Izuku malgré sa nudité et l’égratigne sur la joue, mais avant que Camie ne puisse frapper de nouveau, Hanta et le véritable Ochaco arrivent et force Camie à reculer. Hanta tenterait de le poursuivre, mais Izuku lui conseille de ne pas le faire car les cibles de Camie n’apparaissent pas sur son corps nu, ce qui est inutile d’essayer de les rattraper. Izuku ensuite se demande si ces personnes sont les véritables versions d’elles-mêmes. Il affirme que Camie a pu changer de forme et que tout le monde est embarrassé.

Ils se cachent derrière de gros rochers et débattent de leur plan. Izuku leur révèle que trente candidats ont déjà passé l’examen et qu’ils doivent agir rapidement. Izuku, Ochaco, et Hanta discutent des conséquences de la tension entre les élèves rivaux sur la séparation des groupes. Izuku a informé Ochaco et Hanta qu’il agirait comme un leurre pendant qu’ils garderaient une distance avec lui et tenteraient de capturer autant de concurrents que possible. Izuku, Ochaco et Hanta se préparent à exécuter leur stratégie.

Izuku utilise ses coups de pied et passe en courant devant le groupe d’examinateurs qui le poursuivent. Hanta le rattrape et lui demande s’il peut les porter tous les deux dans les airs. Lorsqu’ils atteignent une hauteur sûre au-dessus du sol, Ochaco libère des morceaux de ruban adhésif détachables qui adhèrent à leurs poursuivants et les collent au sol. Izuku, Hanta et Ochaco mettent leurs balles sur six concurrents avant de passer au deuxième tour.

Ils se rendent dans la salle d’attente des gagnants et tombent sur Katsuki, Eijiro, et Denki, qui ont aussi réussi l’examen. Alors que leurs camarades jouent les félicitations pour leur succès. Izuku est gêné de parler à Katsuki car c’est la première fois depuis l’incident de Kamino qu’ils sont ensemble, mais Katsuki lui remet son alter en précisant qu’il ne pouvait attendre plus de “pouvoir emprunté”. Il est déroutant pour Izuku. Ils rencontrent Shoto, Momo, Tsuyu, Kyoka, et Mezo en arrivant dans la salle d’attente. Momo est ravi que tous les participants aient réussi le test. Shoto Todoroki s’entretient avec Izuku et annonce qu’il reste encore 9 des nôtres à qui il manquait le passage de l’examen. Heureusement, tous les élèves de Yuei ont passé l’épreuve en fin de compte.

La seconde fête la réussite de tous ses élèves dans la première phase. Yokumiru dirige leur attention sur un écran et ils regardent tous l’arène se transformer en zone sinistrée. Il annonce qu’après cette étape, il y aura une nouvelle et finale phase de l’examen. Mera précise que les professionnels de Help Us Compagny qui ont appris à agir comme des citoyens ayant besoin d’être secourus doivent être sauvés.

En attendant le début de la seconde étape, Izuku et Tenya remarquent que le deuxième épreuve est inspirée sur l’affaire de Kamino. Tenya affirme qu’il y a eu beaucoup de morts alors que leur groupe était focalisé sur la sauvageon Katsuki et Izuku prévient que les Ietsa devront faire duur possible pour les sauver. Pendant ce temps, Hanta raconte à Denki et Minoru qu’Izuku a combattu Camie alors qu’elle était nue. Les deux sont jaloux d’Izuku et ont commencé à bouder. Izuku tente de leur expliquer son Alter mais un geste de la main de Camie ne fait que s’aggraver sa position. Elle adresse un au revoir à Izuku, qui se passe comme ça nerveusement mais il est toujours en désaccord avec ses camarades de classe après que Camie soit partie.

La deuxième phase commence lorsqu’Izuku remarque un garçon qui pleure et crie que son grand-père a été écrasé. Cependant, le jeune, qui s’avère être l’un des employés de Help Us qui prendra des notes sur lui, rugit sur Izuku et lui dit qu’il a perdu des points pour ne pas avoir consolé la victime au plus vite. Le garçon lui explique qu’ils doivent aider à organiser la situation afin que les secours soient préparés et arrivent en toute sécurité. Le terme “c’est mauvais” n’effacera jamais le malheur des blessés. Izuku s’aperçoit que c’est pour cela qu’All Might sourit constamment, et compte tenir le véritable but du test, Izuku essaie de nouveau en souriant et d’utiliser des mots doux avec lui, ce qui marche. Izuku informe Ochaco et Tenya qu’il emmènera l’enfant au poste de secours, mais qu’il les récupérera ensuite.

Dix minutes plus tard, la majorité des élèves semblent bien se débrouiller. Yokumiru fait remarquer que l’épreuve aura un degré de difficulté plus élevé. Soudain, Gang Orca et sa joyeuse équipe interrompent les opérations de sauvetage et font irruption dans l’arène avec une énorme explosion. Les élèves qui passent l’examen doivent jongler entre sauver les gens et éliminer la présence de Lord X.

Izuku est dirigé sur les lieux par Yo Shindo, qui se précipite vers Izuku et lui demande d’aider à évacuer la salle d’urgence. Malgré ses efforts, l’Alter de Gang Orca l’attaque inopinément à l’aide d’une attaque aux ondes ultrasoniques. Shoto et Inasa apparaissent alors, attaquant Gang et ses cohortes en même temps, mais leurs Alters sont en désaccord, produisant une querelle. Ils attaquent à nouveau, mais la rafale de vent d’Inasa envoie les flammes de Shoto vers Yo et Izuku arrive à temps pour le sauver. Izuku est furieux de l’idiotie de Shoto.

Shoto et Inasa, affolés par le manque de travail d’équipe et la distraction de Gang Orca, se sont entravés avec son Alter. Les acolytes déferlent pour détruire l’évacuation des lieux. Izuku interpose sa force entre les méchants et les évacués. Avec une autre secousse, je me remets soudainement et repousse les méchants. Shoto et Inasa sont obligés de se réconcilier, tous deux reconnaissant qu’ils ont commis des erreurs. Inasa combine son vent avec le feu de Shoto pour piéger Gang Orca dans un vortex enflammé.

Les acolytes se inquiètent de l’état de santé de leur capitaine et essayent d’intervenir, mais Izuku les attaque. Mashirao ressurgit sur le champ de bataille et explique à Izuku que tous les blessés ont été évacués et que des renforts arriveront rapidement. D’autres étudiants apparaissent bientôt pour affronter les acolytes. Izuku s’approche de Gang Orca et lui assène un puissant pied. Gang Orca a le pouvoir de le stopper, mais sa braguette se fissure. Yokumiru Mera annonce que la dernière personne du HU-C est sauvée et que l’examen est terminé avant qu’ils n’aient pu continuer à se battre.

L’examen de la licence probatoire des héros est maintenant terminé. Yokumiru montre les résultats à tous les élèves, y compris la liste de ceux qui ont réussi. Le Second A regarde sur l’écran pour vérifier leurs noms, mais Katsuki Bakugo et Shoto Todoroki sont exclus car ils n’ont pas réussi seuls. Dehors, Izuku tient sa licence entre ses mains et pleure des larmes de joie, ce qui intrigue Ochaco. Izuku répond que la Licence Provisoire de Héros est la preuve qu’il évolue et qu’il est heureux que l’aide dont il a bénéficié durant le chemin ne soit pas inutile. Izuku prévoit de remettre immédiatement sa Licence Provisoire de Héros à sa mère et à All Might.

Izuku localise les élèves de Shiketsu et discute avec Nagamasa Mora, le représentant des élèves de Shiketsu, au sujet de leurs compétences de disparition et de dissimulation. Nagamasa explique que leurs élèves ne participent pas à ce genre d’entraînement, ce qui déconcerte Izuku puisque la fille qu’il a rencontrée auparavant possédait une telle compétence. Katsuki comprend que Izuku parle de Camie et lui explique qu’elle a immédiatement regagné son domicile après l’examen, car elle n’avait pas envie d’aller bien. Cependant, le jeune de Shiketsu remarque que depuis trois jours, Camie semble être agité et quelque chose est changé chez elle.

Izuku transmite un message à All Might avec une photo de sa licence après avoir réussi son examen de licence provisoire d’héros. Il est très satisfait, mais il est appelé par Katsuki, qui lui demande d’abord des informations sur son Alter, ce qui le rend nerveux. Izuku vient avec Izuku pour Ground Beta où les deux adolescents ont déjà combattu la première fois. Katsuki se souvient de l’époque où Izuku était un bon à rien sans Alter et, soudainement, il a manifesté un Alter et, par miracle, a pu être accepté à Yuei et même obtenir sa licence provisoire de héros malgré son échec. Izuku lui dit que la raison pour laquelle il a reçu sa licence provisoire de héros est qu’il s’est entraîné durant toute une année; Katsuki le commande silencieusement de se taire et de rester tranquille.

Izuku a compris que Katsuki avait rassemblé les morceaux du puzzle lorsque celui-ci le déclare. Ses craintes sont confirmées quand Katsuki annonce qu’il a reçu son Alter d’All Might, étant donné qu’il a assisté à la capacité de All For One à voler des Alters et à les octroyer aux autres, et compris que l’ancien numéro un et le méchant se connaissaient. Katsuki postule qu’All Might peut transmettre son Alter, car depuis le moment où il est arrivé à Yuei et rencontré Izuku, il a devenu plus faible. Voyant que Izuku ne nie rien, Katsuki est convaincu qu’Izuku a reçu le Alter d’All Might.

Izuku demande à Katsuki comment le fait de savoir la vérité sur son Altera va l’aider. Katsuki sait qu’Izuku et lui ont toujours admiré All Might et que voir la personne qu’il pensait être un inutile renvoyant reconnu par la personne qui inspire, c’est pourquoi il veut le défi, il aimerait mesurer ses talents et évacuer sa colère après l’incident de Kamino, supposant que la retraite d’All Might était injustifiée.

Izuku ne désire pas affronter Katsuki, mais il le frappe d’abord et exige qu’il se défende. Izuku accepte malgré tout car il aimait voir s’il pourrait battre Katsuki avec son nouveau style de combat. Katsuki l’emporte sur Izuku, qui active alors son One For All à 8%, qui permet de combattre équitablement. Katsuki remporta le duel, malgré la croissance de IzuKU et des moyens, il finit toujours perdant contre lui. Katsuki l’abreuve de reproches pour sa défaite, lequel lui demande comment il a pu perdre alors qu’il dispose du pouvoir le plus puissant du monde. Katsuki, en revanche, prédit que Izuku sera affaibli et meurtira. Katsuki accepte de garder son silence et d’égaliser les scores avec Izuku en participant à un super-alter ego.

Shota punit ensuite les garçons pour avoir résisté dans l’enceinte de l’école, et Katsuki est sanctionné plus longtemps pour avoir déclenché le conflit. Shota, lors de leur assignation à résidence, déclare que les espaces communs du dortoir doivent être nettoyés jour et nuit et qu’ils devront écrire une apologie. Shota leur ordonne de retourner à l’infirmerie s’ils ne se rétablissent pas. Shota leur demande ensuite de se coucher.


Arc Huit Préceptes de la Mort

Izuku doit effectuer une période d’entraînement pour mieux utiliser le One For All. Après quelques incertitudes, Gran Torino l’incite à travailler avec Sir Nighteye, un ancien allié de All Might. Ce dernier provoque une hésitation de la part de Sir Nighteye, qui a eu une terrible association passée avec son ancien partenaire – qui voyait la mort d’All Might dans le futur.

Cependant, ce choix ne garantit rien : il faut que Deku parvienne à convaincre Sir Nighteye qu’il soit digne d’effectuer un stage avec sa renommée. Izuku peut apprendre qu’il doit faire rire le patron ou prouver son courage, le plus simple étant de plaisanter. Izuku essaie alors de s’amuser à des fins détournées en imitant All Might. En tant que meilleur fan d’All Might, Sir Nighteye n’en rit pas et lui trouve cela plutôt injuste.

Deku doit démontrer sa valeur en saisissant le tampon avant de signer son contrat de stage. Rien ne semble plus simple ; pourtant, Sir Nighteye, ayant touché Izuku, a pu voir son avenir à travers son Alter Prevoyance et prédire toutes ses actions. Deku ne prouve pas sa valeur par sa maîtrise ou son entraînement, ni par son humour, mais il est néanmoins accepté pour deux raisons. D’abord, il a établi son adaptabilité sur le terrain, car il n’a touché aucun des biens de collection d’All Might lors du combat perdu, malgré un combat particulièrement violent; cela prouve qu’il est grand fan d’All Might. Deuxièmement, Nighteye a découvert que Izuku avait été choisi par All Might comme héritier et qu’il possédait le One For All: c’est largement suffisant pour lui permettre de soutenir Mirio Togata.

Izuku patrouille dans la ville avec Mirio lors de son premier jour, tandis que Œil-de-Nuit travaille sur le dossier des Huit Commandements de la Mort. C’est alors qu’il rencontre Kai Chisaki, qui a renoncé à son nom de naissance pour se lancer dans Overhaul, ainsi qu’Eri, qui s’accroche à Izuku pour des raisons inconnues qu’il ne comprend pas. Izuku s’excuse au nom du comportement de sa fille, car elle se laisse emporter par le plaisir et les jeux. Mirio identifie Kai comme un membre des Huit Préceptes malgré son masque, même si Chisaki lui demande de ne pas faire attention car il n’aime tout simplement pas la saleté. Mirio et Izuku se préparent à partir, mais Eri insiste auprès d’Izuku de ne pas partir et commence à verser des larmes, signe de la maltraitance qu’elle endure. Mirio mentionne qu’il n’a jamais vu ces deux-là auparavant et se demande s’il s’agit de recrues à cause de leur jeunesse, ce à quoi Izumo acquiesce. Kai interroge Mirio sur le bureau de son héros et on lui répond qu’ils sont encore des étudiants participant à l’entraînement sur le terrain. Mirio et Eri se préparent à partir, mais Izuku proteste, les larmes aux yeux, et insiste sur le fait qu’il ne peut pas partir ; cela montre les signes de la violence dont elle est victime.

Izuku informe Overhaul qu’Eri a peur de quelque chose, et Kai répond que il a puni sa fille. Cependant, Izuku n’est pas convaincu car Eri s’accroche à lui fermement et soupçonne qu’il y a plus encore. Izuku demande des détails sur les bandages, Overhaul répond que Eri tombe beaucoup, mais qu’Izuku n’est toujours pas convaincu car elle est complètement terrifiée, et il trouve la situation dérangeante. Kai demande poliment à Izuku de ne pas imposer son idée de la norme aux autres familles, tandis que Mirio tente de persuader Izuku de partir car beaucoup de gens ont des attitudes différentes. Izuku brise la glace en demandant à Overhaul ce qu’il fait à la fille.

Mirio, Izuku et Kai cèdent et acceptent de suivre les héros car le problème de sa fille est un sujet inconfortable. Mirio, avec Izuku qui tient Eri, suit Kai dans la ruelle. Kai pense que sa fille le défie tout le temps et que les enfants sont particulièrement difficiles, surtout lorsqu’il s’agit d’envisager leur futur type de personne qu’ils veulent être. C’est ainsi qu’Izuku et Mirio voient Kai enlever son gant dans l’intention probable de les tuer. Eri, soudain consciente de la situation, court à son “père” afin qu’il les sauve. Kai se pardonne d’Izuku et de Mirio pour la colère d’Eri et le remercie de ses préoccupations avoir été écoutées. Au moment où ils rentrent, Kai souhaite bonne chance aux héros. Mirio dit à Izuku de cesser ce qu’il fait, en remarquant que Kai a utilisé son but mortel pour s’assurer qu’Eri l’écouterait. Mirio demande à Izuku d’obéir aux ordres de Sir Nighteye car poursuivre Kai trop loin le rendra plus difficile à attraper.

Les deux héros en formation, qui ne soupçonnent rien, regretteront profondément ce geste lorsque Eri se retirera. Plus tard, alors qu’un événement avait paralysé l’Alter de Suneater pendant quelques heures, Chisaki’s plans sont progressivement découverts: il utilise le corps d’Eri pour fabriquer des munitions spéciales paralysantes ou retirant totalement les Alters. Une importante réunion est programmée pour faire le résumé de cette affaire, avec un nombre exceptionnellement rare d’héros professionnels. Mirio et Izuku jurent solennellement de soutenir Eri au cours de la réunion.

Son but était à l’origine de protéger Izuku en le tenant à l’écart, car il n’avait pas encore l’entraînement nécessaire. Finalement, Shota Aizawa acceptera la participation d’Izuku et des autres non-membres du Big 3 Eijiro Kirishima, Ochaco Uraraka et Tsuyu Asui à la grande opération qui se prépare.


Raid de la Police contre les Huit Préceptes de la Mort

Izuku et les autres héros, ainsi que la police, se rendent dans le repaire souterrain de l’organisation d’Overhaul, où ils doivent l’arrêter et sauver Eri. Les héros sont séparés sous la pression de Joi Irinaka, qui, en utilisant des drogues améliorant les performances, parvient à briser le groupe. La confrérie des jeunes héros est à nouveau réunie par Shota Aizawa, Sir Nighteye, Deku et Suneater en vue de l’assaut final du château d’Azure. Cependant, lors du combat de Tamaki Amajiki contre Toya Setsuno, Yu Hojo et Soramitsu Tabe à la fin de la saison 1, ils seront à nouveau divisés.

Izuku arrive à la rescousse avec Shota et Sir Nightteye après que Mirio Togata ait accompli un exploit en combattant seul Overhaul et ses partisans dans les combats Mirio Togata vs Shin Nemoto et Deidoro Sakaki, Mirio Togata vs Kai Chisaki et Hari Kurono, le combat d’Eri commence à se compliquer. Overhaul refuse de voir des Héros médiocres ruiner ses plans, il n’autorise donc pas Izuku à emmener Eri dans un premier temps. Pour devenir presque invincible, il se combine avec Shin Nemoto. Il sera nécessaire pour Izuku d’utiliser le One For All ! Une baisse de puissance de 20% réduit la distance entre Izuku et Eri à presque rien ; néanmoins, sans pouvoir la capturer, il est lourdement blessé, de même que Nighteye et Aizawa qui ont été capturés par Hari Kurono récemment.

Overhaul tente de s’échapper suite à une énorme ouverture externe entre Ryuko Tatsuma et Rikiya Katsukame. Overhaul tente de s’enfuir, malgré ses blessures. Eri accepte l’invitation de Deku à sauter, au grand dam d’Overhaul. Izuku refuse catégoriquement de céder Eri et s’accrochera à elle quoi qu’il arrive, menant à l’affrontement Izuku Midoriya vs Kai Chisaki. Izuku a fait l’expérience de l’alter Eri, et il comprend que lorsque ses jambes se sont brisées, Eri les a ramenées à la normale avant qu’il ne puisse ressentir la moindre douleur, et il pense que l’alter Eri est inoffensif et bénéfique, contrairement aux idées de Kai. Izuku comprenait que l’Alter d’Eri réduisait rapidement la douleur et les conséquences graves, donc il a déclaré qu’il n’avait pas besoin de se retenir, puisque tous ses précédents dommages accumulés par son Alter seront permanentement reversés et guérissables grâce à l’Alter d’Eri, donc il ne faut pas s’inquiéter du fait qu’il puisse se briser. Izuku demande à Eri si elle veut bien lui prêter son pouvoir, et en partant, active One For All : Intact Full-Body Covering Power : 100%.

Izuku a délivré un coup de poing colossal amélioré à 100% sur Kai, qui est vaincu. Avec son corps massif de pierre tombant au sol, Kai est sévèrement blessé. Izuku demande à Eri si elle va bien alors qu’il touche le sol.

Conséquences du Raid
Soudain, l’alter d’Eri commence à devenir fou furieux. Kai se réveille et tente d’attaquer Izuku avec sa main dure comme la pierre dans une ultime tranchée afin de récupérer Eri. Cependant, l’Alter d’Eri s’approche de Kai, les forçant à fusionner à nouveau dans le but de défaire Rikiya Katsukame, ramenant Kai à la normale. Izuku a tué Kai, mais son pouvoir est hors de contrôle. En fait, Izuku endure une incroyable souffrance à cause de l’Alter de Eri. Tsuyu soulève Shota pour qu’il puisse contempler Izuku blessé. Shota pense effacer l’alter d’Izuku en le désactivant. Quand ses capacités psychiques sont neutralisées, Eri et Izuku tombent inconscients. Ryuko ordonne d’appeler d’autres ambulances et de vérifier s’il y a d’autres victimes dans les environs, ainsi que la chasse aux membres de l’Alliance des super-vilains.

La Police et les Héros descendent dans le repaire souterrain des yakuzas, capturant les Huit Manipulables vaincus et transportant les héros blessés vers les ambulances à l’extérieur. Izuku confie Eri aux ambulanciers, leur disant qu’elle a une température élevée depuis qu’elle a perdu connaissance. L’opération de sauvetage des héros pour sauver Eri est terminée à 9 h 15.


Arc Rattrapage

Izuku, Eijiro, Tsuyu et Ochaco retournent à l’Alliance Heights. Lorsqu’ils arrivent enfin, toute la deuxième A est là pour les accueillir, ravie qu’ils se portent bien. Tenya Ida tente de calmer la classe tout en leur demandant de prendre soin d’eux. Izuku le remercie mais affirme qu’il va bien. Tenya accepte l’évaluation d’Izuku, puis “explose”, montrant à quel point il est inquiet.

Izuku, Ochaco, Eijiro et Tsuyu ont été autorisés à assister aux funérailles de Sir Nighteye avec les Big 3, All Might et Shota début octobre. Il a été décidé que le programme d’entraînement des super-héros serait retardé pour le moment ; l’assistant de Sir Nighteye, Juzo Moashi, a repris son poste d’administrateur en chef. Même si l’état mental d’Eri était encore fragile à cette époque, ce qui signifie qu’Izuku et les autres ne pouvaient toujours pas la voir en face à face.

Après un cours de mathématiques avec Ectoplasm, Izuku, Ochaco, et Tenya se préparent à déjeuner. Cependant, Yuga s’approche subitement d’Izuku et lui donne une tranche de fromage dans la bouche, le surprenant. Izuku affirme que son actuel comportement l’a fortement marqué, commentant qu’Yuga est une personne qui ne peut être comprise. Izuku écrit plus tard la nuit, pendant que Yuga regarde par la fenêtre.

Avant de quitter la pièce, Yuga aperçoit Izuku, qui dort, par la fenêtre avant de faire quoi que ce soit d’autre et de partir. Il s’avère qu’Izuku était au courant et effrayé par le comportement étrange de Yuga puisqu’il a trouvé un message sur le pas de sa porte avec des fromages pour lui faire savoir qu’il sait quelque chose sur Izuru. Izuku retrouve ses amis, mais il est épuisé de ne pas avoir pu dormir car le comportement étrange de Yuga l’a empêché de dormir avant que ce dernier ne le salue, ce qui l’a terrifié. En classe, il constate qu’il n’a pas vraiment parlé à Yuga et s’interroge à son sujet car l’attitude réservée dont il fait preuve contraste avec sa personnalité flamboyante.

Izuku ignore la demande d’Eijiro de s’entraîner ensemble pendant l’entraînement car il veut le faire seul. Katsuki demande si Izuk s est amélioré son Alter, mais Izuku lui répond que non et Katsuki lui reproche de manquer d ambition en lui rappelant sa promesse de le dépasser avant de partir. Izuku est alors interpellé par Yuga, qui lui montre un nouveau mouvement qu’il a créé, mais qui lui cause un important malaise gastrique. Izuku constate son état et demande à l’instructeur de laisser Yuga se rétablir afin qu’il puisse lui dire ce qu’il voulait dire dans son poste.

Yuga le présente comme un adversaire et Izuku explique qu’il ignore tout des Pulsars, mais il est conscient d’avoir affronté de similaires ennuis. Il conclut en détaillant sa jeune enfance où il devait porter une ceinture pour freiner ses pouvoirs de se répandre et souligne la similarité entre eux. Ensuite, Izuku lui apprend qu’il n’est pas seul et que face à eux deux ensemble, cela les surpasseraient.

Izuku comprend que les intentions de Yuga n’étaient pas destinées à le faire fuir, mais à lui donner confiance. Il sourit et l’en remercie avant qu’Yuga ne rencontre un autre problème d’destomac. Aussitôt après, Izuku et Yuga deviennent des amis proches, certains élèves notent leur fréquente interaction.


Arc Festival Culturel de Yuei

Pour le Festival de l’école, la Seconde A décide d’organiser un concert et un spectacle de danse à Yuei lycée. L’animée Mina Ashido commence à montrer ses mouvements de danse tandis que ses camarades de classe, y compris Izuku, sont sidérés par son talent. Izuku est montré en train de tenir et peut-être de lire son journal, en regardant le mouvement de Mina, se murmurant à lui-même divers faits sur le sujet. Après cela, il lève les yeux assez solennellement et s’exclame qu’il devrait essayer. Izuku répond en l’appelant pour qu’il apprenne un mouvement appelé Two Steps, ce qui fait qu’Izuku, agacé, se précipite.

Shota déclare que le festival scolaire aura lieu dès bientôt, et la classe semble ravie. Shota les exhorte à se prononcer sur un programme de jeu au festival en raison de sa participation à la Seconde A. Izuku propose d’organiser un quizz des Héros, mais ses camarades de classe ont aussi toutes sortes d’idées qui neaboutissent pas à un compromis. De nuit, car il a besoin de supplémentaires cours pour récupérer les heures manquantes à cause du travail-études, il ne peut pas assister à la réunion de ses collègues de Height Alliance, qui aboutissent au compromis que son accomplissement sera une performance musicale. Izuku est toujours attiré par l’idée.

Le lendemain, Shota excuse Izuku de sortir voir Eri, précisant que l’invitation de visite était limitée à Izuku et Mirio. Lorsque les deux sont entrés dans la salle, Izuku se repente de ne pas t’avoir vue plus tôt, pendant que Mirio lui offre une corbeille de fruits. Eri ensuite lui dit que, même si elle avait été sauvée, elle n’avait jamais su son nom. Izuku rapidement décrit son prénom entier et les héros, claquant qu’elle pourrait se référer à lui comme Deku car il était plus court et prononcé.

Eri s’en veut d’abord pour les graves blessures de toutes les personnes impliquées dans les événements, mais elle ignore que Sir Nighteye est mort. Eri est responsable de la perte de forme de l’alter de Mirio à cause d’elle, mais Mirio dit à Eri qu’elle n’est pas à blâmer et tout le monde se réjouit de sa sécurité, ce qui réconforte Eri.

Izuku a une idée et demande à Shota si Eri peut assister au festival de l’école. Mirio dit à Eri que le festival du lycée Yuei est un événement où de nombreuses activités ont lieu et où les gens peuvent s’amuser tout en mangeant des plats délectables comme des pommes confites, qui lui plaisent. Izuku demande à Eri son opinion alors que Shota appelle Nezu pour obtenir son aval; Izuku voudrait rencontrer les personnes qui ont sauvé sa vie et accepte d’aller au Festival de l’école. Mirio propose qu’il peut emmener Izuku à un rendez-vous supervisé, auquel il répond par une question intéressée.

Izuku et All Might discutent dans le salon au sujet du festival. All Might demande à Izuku pourquoi il voulait le rencontrer pendant une période aussi chargée, et Izuku commence à parler de sa dernière étape, déclarant que s’il était sous contrainte, il ne pouvait rassembler qu’environ 20% de sa force. Enfin, il explique que l’absence d’Eri aurait rendu ses mouvements trop prévisibles et qu’il aurait été arrêté immédiatement. Izuku admet qu’il était inutile contre les attaques à longue portée. All Might réagit en lui disant qu’il devrait également utiliser des attaques à longue portée, tandis qu’Izuku s’agite et se baisse instantanément.

All Might instruit Izuku dans l’une des clairières du terrain de l’école, où il commence à lui enseigner en sortant le revêtement intégral. La position d’Izuku permet de découper une attaque depuis là où il est posté et il ravage un épouvantable souffle de vent appelé style de tir. All Might félicite Izuku et lui demande de réfléchir à sa carrière. Izuku revient sur les six étapes les plus importantes qu’il a franchies. All Might révèle qu’après le dépassement de la limite maximale d’Izuku, il avait l’intention de lui dire qu’il ne s’est pas toujours donné à 100%.

Izuku remarque que si All Might avait continué à rouler à 100 miles par heure, il aurait provoqué un tourbillon dévastateur dans la région. Izuku comprend qu’il ne peut pas rester longtemps à 20%, c’est donc au moment de la collision qu’il doit libérer une petite quantité d’énergie proche de sa limite.

Izuku continue de s’entraîner à la danse avec l’équipe de danse de l’école, il confond les instructions de Mina et doit être réprimandé. Mirio vient ensuite à U.A. pour escorter Eri lors d’une visite afin qu’elle puisse lui faire visiter la ville. Izuku se joint à eux, et le trio se promène dans l’université, lorgnant sur tout ce que les différentes organisations étudiantes préparent pour le festival. Eri est ensuite chargée d’aller le surveiller au Festival, où ils travailleront tous très dur pour s’assurer qu’elle passe un bon moment. Il sait, grâce à cette visite, que Nezu a accepté d’améliorer la sécurité et d’annuler toutes les activités en cas de fausse alerte, même s’il s’agit d’une fausse alerte.

Mina annonce à Izuku qu’il a été transféré dans l’équipe de production de l’équipe de danse, pour aider à la chorégraphie de Yuga pendant sa présentation. Il a été choisi car ils s’entendent bien ces derniers temps. Réalisant qu’il serait toujours capable de performer, il accepte de changer de travail.

Ensuite, Izuku et All Might s’entraînent dans la forêt avant que Mei Hatsume n’apparaisse grâce à l’un de ses gadgets que All Might a attrapé. Izuku est remarqué par Mei, qui lui dit que le dispositif qu’il a demandé est similaire à l’un de ses appareils et l’adapte pour l’utiliser, ce dont il la remercie. Lorsque Mei part, Izuku informe All Might de son désir d’obtenir un objet afin qu’il puisse l’aider à développer son nouveau mouvement.

Izuku est choqué d’apprendre que All Might a utilisé un équipement de soutien une fois auparavant, lors d’un combat contre un autre utilisateur de quirks. Cela n’a pas été efficace pour lui, il a donc choisi de se battre en comptant sur son propre corps. Izuku rassemble des vidéos de All Might avec l’aide de son smartphone pendant que ses camarades de classe dégustent le thé “Gold Tips Imperial” offert par Momo dans Height Alliance, au cours de la nuit. Izuku bat en cherchant obsessivement sur Internet des films d’All Might avec les articles, mais il ne réussit à rien et tape accidentellement sur une vidéo du thé noir de Gentle Criminal.

Izuku affirme que sa prochaine vidéo sera sur la société qui reçoit un appel au réveil à la fin de “Royal Flush,” sa vidéo sur le thé noir premium. Izuku souligne l’infâme Gentle Criminal, connu pour ses films en ligne, qu’il est impressionné de ne jamais avoir été arrêté pour cela et pense à ses futures initiatives.

Le début du festival approche, et les élèves de la classe 1-A entament leur rituel. Hound Dog passe aux classes 1-A et leur dit que c’est l’heure de dormir. Ils repartent à leur dortoir en sachant que la corde qu’ils utiliseront pour suspendre Yuga dans les airs sera finie. Izuku dit qu’il ira chercher une nouvelle corde le lendemain matin, car il a aussi autre chose à acheter que Momo ne veut pas réveiller.

Izuku prend son arme de poing qu’il a commencé à porter pour combattre le crime style Shoot Style tôt le lendemain matin, et il se prépare du café. Izuku semble lui dire que ses nouveaux gants (qu’elle avait conçus pour qu’il les utilise avec) sont complètement terminés et les lui donne. Il reçoit le manuel d’utilisation avant de s’enfuir. Toshinori lui demande d’essayer cela, ce dont Izuku est d’accord.

Il travaillait sur la manche avec Izuku jusqu’à ce qu’il soit presque à court de temps. À 7h50, il se hâte de faire ses courses et d’emporter les articles dont il a besoin tout en portant les gants. Izuku se dépêche de rentrer chez lui après son petit tour aux U.A., car cela fait partie des nécessaires pour le boulot, mais visiblement, sa mission n’était pas terminée encore. A l’arrivée, il va croiser le duo déguisé de Gentle Criminal et La Brava. Gentle Crime dit qu’il s’agissait du thé impérial Golden Tips dont Izuku se souvenait comme étant le thé servi à tout le monde la veille par Momo.

Gentle est très impressionné par cela, et il ne peut s’empêcher de le féliciter pour son savoir-faire malgré sa jeunesse. Le Gentle déguisé en retire l’info qu’Izuku est un étudiant de U.A., et que, après avoir constaté qu’il avait commis une erreur en parlant trop longtemps, il et La Brava tentent de s’en aller. Trop tard, Izuku constate Gentle comme le scélérat des vidéos qu’il a vu avec Ochaco et en déduit qu’il essaye de se rendre au collège, alors il le supplie de ne pas attaquer le festival. Gentle demande à La Brava d’enregistrer l’action. Il est 8 h 32 du matin avant la reprise du collège.

Il est félicité pour avoir reconnu les méchants et les méfaits de Gentle, mais il s’arrête soudainement de bouger lorsqu’il tombe sur un tissu souple. Gentle prétend que son Alter Elastcity lui donne la capacité d’étirer tout ce qu’il touche, y compris l’air. Izuku, de son côté, utilise Gently Rebound on Izuku, which causes him to erupt across the street from Gentle. While Gentle and La Brava try to flee, Izuku gets involved. Izuku is taken by the trampoline Gentle’s Gently while Gentle turns back around and uses his alter on the ground. Izuku is shot in mid-air by Gentle using his gently.)

Le gentil criminel fait ses adieux à Izuku alors que lui et La Brava s’envolent dans les airs. Il est reconnu par les méchants de l’école. Gentle décide d’éviter un combat et de se faufiler rapidement dans l’académie Yuei. Avec un Delaware Smash Air Force dans les airs, Deku assomme Gentle avec une Delaware Smash Air Force. Izuku charge et écrase rigoureusement Gentle contre un bâtiment de construction avant de l’attaquer.

Gentle tente de persuader Izuku de s’en tenir à son plan, car tout ce qu’il veut, c’est pénétrer dans l’événement sans faire de mal. Izuku refuse parce que ses actions conduiraient à l’annulation du festival, pour lequel tout le monde a travaillé si dur, et dans une tentative de faire sourire Eri à nouveau.

Izuku charges Gentle un peu à la hâte, jusqu’à ce que le dernier commence à rebondir autour de Izuku à grande vitesse, et qu’il change les poutres de construction en élastiques. Izuku lance une nouvelle explosion aérienne de Gentle, mais le méchant utilise son altération pour faire rebondir l’attaque, frappant Deku lui-même. Ensuite, Gentle utilise son alter pour faire tomber l’une des poutres d’acier, obligeant Deku à sauter par-dessus la poutre d’acier afin de l’attraper avant qu’elle n’écrase un spectateur en dessous de lui.

Gentle adapte le crochet d’une grue à l’élastique, puis bondit sur lui-même et La Brava à l’extérieur du chantier. Izuku utilise sa force décuplée pour soulever une poutre d’une main, lançant un autre Delaware Smash Air Force de loin sur Gentle et La Brava. Gentle esquive l’assaut d’Izuku et note sa persévérance.

Izuku hausse le bras pour pousser la poutre d’acier qui retenait les méchants, et il continue de se battre avec eux en utilisant le même crochet de grue élastique afin de s’engager des Katsuki, Izuku apparaît au-dessus d’eux, prêt à tirer une autre déflagration. Gentle soulève une barrière élastique invisible pour se défendre et protéger La Brava des attaques, mais cela ne se produit pas. Au lieu de cela, Izuku se sert des mêmes trampolines aériens que Gentle a développés pour se placer derrière lui et viser précisément ses barrières afin de faire rebondir son assaut directement sur Gentle.

Izuku cloue Gentle et La Brava au sol en quelques secondes. Malheureusement, La Brava prête à Gentle assez de puissance pour repousser Izuku loin d’eux. Voulant rapidement mettre fin à la bataille et s’excuseren faire au dit Izuku, le Gentle en tension délivre une côtelette de karaté améliorée sur la nuque, mais Izuku parvient à bloquer son attaque avec son bras. Izuku explique Gentle qu’il a affronté des personnes plus puissants et plus rapides que lui-même et qu’il n’a pas encore perdues. Il se prépare à attaquer Gentle.

Doudoue esquive l’air de Deku, qui est choqué par la persistance du jeune héros à se battre malgré le fait que La Brava lui donne un généreux coup de pouce avec son mode excentrique. Izuku supplie Gentle de stopper sa violence envers Yuei, et Deku et Gently s’affrontent violemment. Izuku demande à Gently Sandwich de cesser son attaque contre Yuei. Avec chacun de ses aveux, il semble plus déterminé que jamais.

Izuku parvient à s’éloigner du sandwich Gently et s’en prend à Gentle, lui demandant s’il comprend que les élèves des États-Unis ont eux aussi des rêves. Gentle explique qu’il n’a pas d’autre choix que de piétiner les espoirs de chacun s’il veut réaliser son ambition. Izuku se lève et tente de le projeter, mais il rebondit. Ils s’affrontent par la suite.

Gentle continue son assaut sur Izuku, les courageux observant le combat avec anxiété Gentle crie à Izuku qu’il ne se soucie pas de savoir s’il plaisante ou non. Lorsqu’ils se retrouvent à nouveau face à face avec Izuku, bloquant son coup de poing amélioré. Izuku répond qu’il ne plaisante pas.

Le pouvoir d’Izuku est davantage contrôlé par Gentle, qui suppose à juste titre qu’il est l’œuvre de l’Alter de La Brava. Lorsqu’ils se battent, Gentle demande à Izuku pourquoi il veut être un héros. Izuku répond qu’il est comme lui. Son rêve est passé, et il l’accomplira au profit de ceux qui ont foi en lui et déclarent vouloir être celui qui leur montre un avenir radieux. Gentle a souri en entendant la réponse d’Izuka avant de le jeter.

L’équipe Izumo profite pleinement de l’occasion pour courir dans les bois afin d’améliorer leur connexion Wi-Fi et de perturber le système de sécurité de Yuei. Izuku voit Gentle et tente de l’arrêter, mais Gentle a un plan de secours. Doudouex prétend qu’il rejettera toutes les notions de honte, d’honneur et de dignité pour le vaincre, en signe de respect pour l’homme qu’Izuku a montré être. Gentle construit plusieurs élastiques aeriennes flottants et sautille partout dans la région avant de charger Izuku.

Izuku tire quatre Delaware Smash Air Force d’un coup, frappant Gentle à la jambe. Gentle perd l’équilibre dans les airs, et saisissant cette opportunité, Izuku se faufile jusqu’à lui et bat Gentle avec un St. Louis Smash. Izuku se méfie de Gentle et reconnaît que jusqu’à présent, le combat contre lui a été le plus difficile de toutes leurs batailles.

Izuku regarde La Brava revenir dans la zone, remarquant qu’Izuku l’a vaincu, et Gentle lui ordonne de fuir. Un La Brava choqué demande à Izuku de libérer Gentle et tout en frappant Izuku, il crie que Gentle a versé son cœur et son âme dans le plan d’infiltration de Yuei. ainsi que le fait qu’elle ne peut pas vivre sans lui. Doucement, l’endurance restante d’Izuku est donnée par l’alter de La Brava et il est poussé dans les airs, son alter étant utilisé pour le faire rebondir. Lorsque Doux embrasse La Brava, il dit à Izuku de s’envoler tandis que Hound Dog et les clones d’Ectoplasme qui ont été alertés du conflit retiennent Doucement et La Brava.

Izuku Midoriya a atterri à l’extérieur de la forêt. Izuku se précipite après avoir compris ce que Gentle voulait faire. En arrivant sur place, il a vu que Gentle était allé voir les professeurs, et qu’il leur avait menti afin que La Brava reçoive une sentence moins lourde. Lorsqu’on lui demande ce qui s’est passé, Izuku prétend qu’ils ont simplement eu un petit désaccord mais que tout va bien maintenant. Malgré ses soupçons, Decide choisit d’informer les autres qu’il n’y a aucun danger posé par Yuei et que le festival culturel peut continuer.

Gentle murmura à Izuku qu’il était précédemment inscrit dans le cours de héros et s’est transformé en méchant lorsqu’on lui a abandonné. Il espère que les sentiments d’Izuku pourront atteindre les autres après avoir pensé au langage qu’Izuku lui a dit pendant leur combat.

Ectoplasme dit à Izuku que All Might s’inquiète pour lui et qu’il lui reste moins d’une heure avant le début de la représentation du Second A. Après s’être rappelé qu’il avait laissé son sac d’affaires à la maison pour le Festival, Izuku panique. Ectoplasme accompagne Izuku afin de les retrouver, tandis que le jeune héros réfléchit à la raison pour laquelle Gentle était son adversaire le plus difficile jusqu’à présent car ils ont des sentiments similaires.

Izuku récupère ses achats et retourne rapidement au Yuei. Heureusement, il atteint la porte de 9 h 50, où Yuga Aoyama qui l’attendait se charge de lui donner son costume pour le spectacle. Ectoplasm propose également à Izuk de faire le ménage avant le spectacle. L’horloge tourne à 10 heures, le spectacle de danse en direct de la Seconde A commence. Les rideaux s’ouvrent alors que la foule commençant à applaudir, Izuku est avec ses camarades de classe et salue la foule, dont Eri qui sourit en retour.

La Seconde A se fraye un chemin vers le public avec son style et sa danse. Izuku est au spectacle et peut voir Eri en train de rire. Il peut voir Eri rire pour la première fois pendant qu’Izuku joue, et il est content d’avoir tenu parole. Le spectacle termine par des applaudissements et une large claque du public.

Izuku se fait gronder par All Might pour avoir perdu son téléphone après la représentation. Toshinori est bien conscient de la situation de Hound Dog et de la présence d’Ectoplasm. Izuku est alors grondé par Hound Dog. Bien qu’il félicite Izuku de ne pas avoir été blessé et d’avoir empêché l’annulation du festival, il le réprimande d’avoir commencé à argumenter car il n’avait aucun contact avec les héros de la région et lui dit qu’il n’est pas le seul héros chargé de maintenir la paix. L’instructeur félicite Izuku d’avoir reconnu son erreur, ce qui pique encore plus son intérêt.

Izuku revient avec ses camarades de classe pour aider à nettoyer après le spectacle. À son arrivée, il tombe sur Eri et Mirio Togata. Eri est ravie de raconter à Izuku son expérience du concert, mais il est incapable de contenir ses larmes de joie en la voyant si heureuse.

Izuku a profité du reste du festival avec ses amis et Eri, jusqu’à ce que tout s’arrête et qu’Eri soit obligée de retourner à l’hôpital. D’après Eri, elle a aimé le spectacle mais n’a pas pu trouver de compote de pommes. Toutefois, lorsqu’il découvre que Hero en a eu et qu’Izuku lui a offert une, sa déception se change en joie. Eri apprécie le présent pendant qu’il sourit à Izuku.

Enfin, Shota et Mirio accompagnent Eri chez elle tandis qu’Izuku leur fait ses adieux.


Arc Héros Pro

Classement des Héros et débuts de Endeavor
Izuku, Ochaco, Tsuyu, et Eijiro sont informés par Shota Aizawa qu’Eri sera prise en charge par l’école dans le mois à venir. Shota déclare que c’est parce qu’elle n’a personne qui peut s’occuper d’elle et qu’il est la seule personne qui peut garder son Alter sous contrôle. Mirio informe Izuku de la façon dont la corne de la petite fille a grandi et dit qu’il aiderait également Shota à la surveiller ; il invite également toute personne intéressée à lui rendre visite de temps en temps.

Shota dit ensuite à ses élèves de retourner dans leurs dortoirs car ils vont recevoir des visiteurs. Ces invités sont les Wild Wild Pussycats, accompagnés de Kota Izumi. Izuku le remercie pour la lettre et lui dit qu’il l’a appréciée. Mandalay fait remarquer à Izuku les nouvelles chaussures de Kota, qui semblent identiques aux siennes, ce qui embarrasse Kota.

La visite a pour but de célébrer la réintégration de Ragdoll. Izuku pensait que son absence avait duré plusieur semaines; mais, comme elle l’explique, elle compte soutenir les Pussycats en tant que secrétaire. Tartarus a envoyé un message aux Pussycats concernant All For One. L’un des deux petits dragons qui entourent le roi explique que si un Alter a été volé, il garde celui-ci pour lui car il a besoin d’en utiliser. Tartarus a enquêté sur les nombreux Alter qu’All For One possède et la durée pendant laquelle ils ont été gardés.

Ensuite, dans les dortoirs de Yuei, Izuku et ses camarades de classe regardent un documentaire télévisé sur la rébellion de Brainless à Kyushu, stupéfaits en découvrant que le mauvais Endeavor a été dominé par l’attaque du Hood. Izuku est inquiet en voyant Shoto éberluer en observant son père perdre. Izuku continue de regarder Endeavor se battre contre Brainless et se blesser davantage avant de lancer une contre-attaque. Finalement, Endeavor bat Brainless, se redressant fièrement avant de se tourner vers Shoto, soulagé, et de s’agenouiller.

Exercice héroïque
Shoto Todoroki, le fils aîné de Katsuki et Shino, arrive dans la classe de la Seconde A un peu plus tard après les exploits de son père. Izuku Midoriya s’inquiète immédiatement pour son père et Shoto rassure en lui affirmant que sa vie n’est pas en danger, même après une si impressionnante bataille.

Shota Aizawa re-entre en scène lorsque tous les élèves ont pris leur place. Il leur annonce qu’ils sont prêts à affronter les dangers du monde de Héros, malgré la provisoire expiration de leurs permis. De plus, une alerte retentit soudainement, et les élèves de la Seconde A sont réellement sollicités dans le cadre d’un exercice d’urgence, où des Vilains ont forcé l’enceinte du Lycée. Chacun se prépare enfilant son Costume , et Izuku enfile un costume de Deku.

Au Terrain B, des méchants ont pris des otages et provoqué une explosion. Tout le monde est surpris par cette situation; Deku, Momo Yaoyorozu, Mina Ashido, Yuga Aoyama, Ochaco Uraraka, Hanta Sero et Mashirao Ojiro courent au plus vite vers les lieux pour éviter que l’incendie ne se propage ; en combinant à nouveau leurs Alters sans difficulté , ils réussissent sans trop de problème. Kyoka, en revanche, ne parvient pas à détecter le méchant : bien que ce soit le cas, Kyoka entend un bruit et avertit la classe du danger auquel elle est soudainement confrontée.

En fait, c’est Nejire Hado, qui a capturé Mina, et Tamaki Amajiki qui jouent les méchants pour cet exercice mis en scène par la totalité des Big 3. Cependant, Tamaki n’a pas l’âme d’affronter des «légumes» qu’est la Seconde A et il se retire à son grand regret. Nejire persévère dans l’idée que Suneater continue de jouer les méchants, et la Seconde A se met en place pour les vaincre. Tenya, Shoto et Fumikage pensent pouvoir contourner Nejire pour l’arrêter, mais celle-ci les repère aussitôt et leur envoie une pleine charge dont Shoto parvient juste à temps avec sa Glace. Mirio Togata, quant à lui, décide de retomber dans l’eau, au grand dam de Tsuyu et Minoru. Shoto, Tenya et Fumikage décident de faire de même et laissent Nejire derrière eux avec le reste des élèves.

Deku, malgré tout, n’est pas capable de tenir face aux tentacules de Tamaki; il faut que Deku intervienne avec un Smash du One For All, qui est annulé à la dernière seconde par l’amitié que Deku nourrit avec Tamaki. Celui-ci refuse de céder et le combat prend une dimension plus sérieuse avant que Red Riot ne les rejoigne avec Katsuki et Denki, qui enfin trouvent leur mauvais. Suneater est rapidement écrasée par Katsuki alors qu’Red Riot aide Deku à se relever.

Once Suneater has been defeated, the exercise comes to an end. With cooperation from the Second A, Katsuki wins easily. Néanmoins, la victoire reste acquise et la Seconde A considère cela comme une étape cruciale dans l’apprentissage pour devenir des Héros professionnels.

Peu de temps après, Izuku est essoufflé par l’entraînement et s’endort. Il rêve qu’il voit les anciens utilisateurs du One For All dans un flash-back nettement plus clairement que jamais. Izuku revoit la scène où tout pour Tōku), et son frère, le premier utilisateur du One For All (All For One and his brother, the first user of the One For All). Izuku s’aperçoit qu’il peut mouvoir sa main droite, mais que le reste de son corps n’existe pas. Izuku remarque qu’ils doivent être huit et non cinq successeurs du One For All à ses côtés, alors que Misa Ashida devrait être là elle aussi. Il aperçoit brièvement les deux utilisateurs du One For All 2, mais ne les distingue pas.

Izuku apprend le passé tumultueux lorsqu’il découvre la voix de All For One. Il se retourne pour le voir discuter avec son frère de l’état actuel de la société suite à l’introduction des Alters. Izuku comprend que All For One monte en puissance, la méfiance de son jeune frère à son égard, et la chaîne d’événements qui a conduit à la création de l’organisation One For All.

Au grand choc d’Izuku, on apprend qu’il a été volontairement partagé sa mémoire par le premier utilisateur. Lorsqu’Izuku interagit avec le premier utilisateur, il s’aperçoit que cet individu vit quelque chose que All Might lui avait déclaré impossible. Le frère avertit Izuku qu’il souhaiterait montrer davantage à son cadet, mais que le niveau actuel de celui-ci ne lui permet pas car il se situe à 20% du One For All. Il lui répète tout de même qu’il n’est pas seul et que son ami a retrouvé ses esprits. Izuku est découvert sur le sol par Yuga Aoyama, qui trouve la pièce en désordre et Izuku avec un bras lumineux.


Arc Entraînement Commun

Izuku est interrogé par Yuga sur l’état de sa chambre après son rêve. Mais fatigué par l’intensité de son rêve, il s’excuse et part courir, incapable de dormir après avoir appris ce qu’il venait de découvrir. Il se souvient seulement de la dernière partie, lorsque le frère de All For One a tendu la main pour le toucher, et que tous ceux qui utilisaient auparavant All For One les ont regardés directement.

All Might rencontre Izuku plus tard au dortoir du Lycée Yuei, et il lui explique son rêve. Toshinori déclare à Izuku qu’il a connu des visions semblables. Sa maîtresse lui a appris que les vestiges des générations précédentes des utilisateurs du One For All étaient en cause, plutôt que de simples rêves habituels. Il dit également à Izuku qu’elle lui a appris l’incapacité des générations précédentes à communiquer avec lui, faisant d’Izuku probablement le premier individu utilisant One For All à expérimenter ce phénomène.

All Might, néanmoins, se souvient d’une conversation avec son maître, Nana Shimura, où elle lui a affirmé que même si elle meurt ils se reverront au sein du One For All dans un « écho ». Izuku veut savoir ce qu’entendait par une “singularité” le Frère de All For One; cela aux termes de la théorie sur l’accumulation des Alters qui pourrait être à l’origine, mais sans aucune certitude. Après une autre enquête sur l’apparence floue d’All Might et les trois précédents utilisateurs qui ont utilisé le One For All, toujours non identifiables, All Might dit à Izuku qu’il n’a aucune idée de ce qui s’est passé et qu’ils devraient chercher des réponses ensemble. Izuku accepte de faire de son mieux, et informe All Might que son mentor, Nana Shimura, était une très belle femme.

Un peu plus tard, Izuku et All Might tombent sur Shota Aizawa et Hitoshi Shinso, qui quittent la pièce voisine. Izuku salue Hitoshi avec enthousiasme, notant qu’il l’avait déjà vu avec Shota. Hitoshi sourit à Izuku et affirme qu’il se souvient de lui. Shota dit à Izuku de se préparer car ils ont une journée chargée devant eux.

Izuku, le reste de la Deuxième A et tous les camarades de classe d’Izuku se rassemblent sur le Terrain Gamma vu dans Termes de la Fin. Izuku a parlé avec Katsuki Bakugo de ses changements de costumes, et il commence à émettre des hypothèses sur les raisons pour lesquelles Katsuki a fait les ajustements qu’il a faits, ce qui l’a rendu furieux. L’habillement d’Izuku est discuté par Mashirao Ojiro, qui remarque l’amélioration des gants de Mei Hatsume pour lui avant le festival culturel de Yuei. Izuku est témoin de l’arrivée du Second B, en compagnie de Neito Monoma, affirmant que le vent a tourné en leur faveur. Izuku entend Shota et Sekijiro Kan annoncer aux deux classes qu’elles vont avoir un invité spécial : Hitoshi Shinso, un élève du département d’éducation de deuxième C, tente d’être transféré dans les cours Hero.

Izuku et Mashirao réagissent à Hitoshi, commentant sa tenue de prototype non dévoilée, son masque et ses rubans. Aoyama parle avec Mashirao du fait que lorsqu’une personne répond à Hitoshi, elle est soumise au lavage de cerveau d’un Alter ; Minoru Mineta se souvient que Deku a pu se libérer de son emprise. “J’étais juste heureux”, se défend Deku. “C’était un hasard, et la menace est bien réelle,” affirme Izuku. Izuku remarque que le lavage de cerveau d’Hitoshi a aidé Izuku à voir les restes des précédents propriétaires du One For All, mais il ne la considère pas comme une coïncidence non plus.

Shota, à la demande pressante de Hitoshi, se présente à la classe. Il annonce aux autres que son but est de devenir un grand héros capable d’aider les gens avec son Alter, mais qu’à cause de son retard il doit travailler plus que jamais pour rattraper le temps perdu. Pendant qu’il observe Deku, il termine son discours en affirmant qu’il n’est pas là pour se faire des amis, bien qu’il regarde Deku de manière plutôt amicale. Izuku est impatient de l’affronter malgré ses paroles. All Might et Midnight arrivent bientôt pour observer les combats.

Shota et Vlad décrivent les règles de l’exercice, et font remarquer qu’Hitoshi participera à deux batailles, l’une contre la Seconde A et l’autre contre la Seconde B. Ensuite, les deux classes de Seconde tirent à la courte paille pour déterminer leurs équipes. Izuku se joint à Ochaco Uraraka, Mina Ashido, et Minoru Mineta dans l’équipe A de la Seconde A. Son équipe affrontera l’équipe de Neito Monoma au cinquième tour, qui comprend Monoma, Yui Kodai, Nirengeki Shoda et Reiko Yanagi. Hitoshi fait sa propre magie en utilisant des cartes à partir du deuxième tour (huitième). Cela implique qu’il va à nouveau affronter Izuku. Le premier tour est sur le point de commencer, et Deku est impatient de voir à quel point Hitoshi s’est amélioré depuis leur dernière rencontre.

Izuku regarde le premier tour, dans lequel l’équipe de Tsuyu Asui affronte le groupe d’Ibara Shiozaki, avec Hitoshi dans l’équipe du Second A. La victoire du Second A est évidente après ce visionnage, car Hitoshi a été un personnage clé tout au long de la compétition. Izuku se réunit ensuite avec son équipe pour commencer à planifier la bataille et proposer des contre-mesures pour les pouvoirs ultérieurs d’Hitoshi.

Après le Round 2, où Momo Yaoyorozu a battu Itsuka Kendo en finale, la Seconde B a remporté une victoire et les deux classes ont pris une pause pour leur entraînement pendant que l’arène était réparée. Izuku termine son carnet de notes des Héros tandis que les deux classes se complimentent sur leurs Alters et entrâinements respectifs. Ochaco Uraraka a déclaré qu’Izuku s’était amélioré aux côtés de ses camarades de classe, ce qu’il a écrit dans son journal. Izuku est approché par All Might, qui veut lui parler, et les deux se rendent dans un endroit plus calme.

Izuku est interrogé sur le fait que All Might lui a demandé s’il avait ressenti quelque chose d’inhabituel depuis son rêve sur les précédents utilisateurs de One For All. Izuku prétend que rien ne s’est produit depuis, et Toshinori l’informe que Gran Torino sera interrogée pour savoir si Nana Shimura ne lui a pas parlé de visions similaires. Misa confie Izuku qu’All Might lui a conseillé d’être prudent dans son combat contre Hitoshi, car le Shigaraki semble être une pièce du puzzle concernant ses prémonitions. Soudain, Katsuki Bakugo apparaît derrière Izuku, terrifiant le garçon.

Katsuki demande à Izuku et au Tout-Puissant de quoi ils parlaient, rappelant aux deux qu’il est aussi dans leur zone de confiance. Ils expliquent à Katsuki que le One For All a été capable de s’activer seul quand Izuku a fait son rêve, ce qui le surprend. Katsuki continue de gronder Izuku, lui demandant quand il fera en sorte que son One For All devienne le sien. All Might se demande si ce n’est pas simplement parce que Katsuki démontre sa marque personnelle de respect pour Izuku.

Izuku est étonné par l’amélioration significative de son ami Ida lors du match du Round 3 entre l’équipe de Tenya Iida et celle de Tetsutetsu Tetsutetsu. Après avoir observé Tenya, Izuku affirme qu’il est plus rapide que le nouveau mouvement de Gran Torino. Le combat se termine par un match nul, et Ochaco Uraraka commente que Tenya doit être déçu de cette conclusion. Izuku ne peut pas le nier ; cependant, il pense qu’Ida a fait un travail fantastique.

Dans le dernier round de l’Entraînement Commun, Katsuki et ses collègues affronte l’équipe de Seconde B dirigée par Setsuna Tokage. Tout le monde est surpris de voir que Katsuki a retrouvé la capacité de travailler en équipe, et le quatrième round termine sur une défaite complète pour la Seconde A à 4-0. Izuku félicite Katsuki pour son excellente performance, mais celui-ci réagit et demande à Izuku de se dépêcher et de montrer quelques améliorations. Izuku dit à son ami d’enfance de regarder son match car il a l’intention de le surpasser.

Au bout du compte, le Round 5 est là. Les deux équipes se dirigent vers leurs points de départ respectifs, Izuku faisant usage de One For All : Intégral Sur-Plaqué pour marcher tand onde discuter de son plan avec Ochaco, Mina et Minoru, qui marchent. En d’autres termes, les deux filles pensent qu’elles sont extrêmement défavorisées dans cette épreuve, car tous ont des Alters plus forts et sont donc vulnérables aux attaques à longue portée de la Seconde B. Deku apparaît alors et les rassure, leur conseillant de poursuivre le combat.

Izuku, Mina Ashido pense qu’ils tentent de les capturer en tendant un piège, et Izuku se porte volontaire pour servir d’appât afin que la majorité du combat se concentre autour de lui avec l’aide des autres. Mina se demande ce qui se passe en ce moment avec son alter. Izuku lui a dit que quelque chose d’inhabituel se produisait avant, mais il a dit que tout allait bien et qu’il se sentait bien, et maintenant il a toute confiance qu’il mènera son équipe à une victoire extraordinaire. Ses coéquipiers comptent sur lui pour gagner le match.

Izuku, alors qu’il se prépare à attirer l’équipe de la Seconde B pour qu’ils l’attaquent, demande à ses coéquipiers de s’écarter en arrivant à leur point de contrôle. Izuku évalue la zone tout en restant prudent autour de son environnement après avoir réactivé son Revêtement Intégral. Un baril de pétrole fonce dans la direction d’Izuku; il comprend que Reiko Yanagi a utilisé son Alter Poltergeist contre lui. Izuku entend Ochaco hurler et se retourne alors qu’il s’apprête à attaquer, mais Neito Monoma suffisamment fort pour se présenter sur le champ de bataille apparait brusquement. Izuku admet qu’il doit rester sur ses gardes, car il est conscient de la technique de combat exceptionnelle d’Izuku. Neito esquive un baril d’huile volant et se souvient qu’Izuku pourrait tenter de le faire tomber.

Neito commence alors à questionner Izuku sur sa stratégie, et il se moque de lui parce qu’il n’est pas resté avec son équipe quand il était crucial de collaborer. Neito affirme que son équipe a dû tendre une embuscade au Second A avec l’aide des pouvoirs d’Hitoshi, tout en tournant en dérision de façon sadique Katsuki dans son implication potentielle pour permettre à la carrière de héros numéro un de All Might de prendre fin. Cela pousse un Izuku furieux par de telles allégations à tabasser Neito, prêt à lancer un Delaware Smash puissant.

Au moment où il s’apprête à tirer, le bras d’Izuku brille à nouveau, juste avant de libérer toute la force du One For All et de commencer à lancer des tentacules d’énergie noire. Izuku est incapable de contrôler cette nouvelle sensation et ordonne à tout le monde de se mettre à couvert, même s’il se bat à l’agonie. Izuku, cependant, s’accroche à Ochaco et lui demande d’utiliser son Lavage de Cerveau pour le stopper d’être absorbé par l’énergie noire créée par le One For All.

Hitoshi retire son masque et demande à Izuku s’ils peuvent en avoir une. Découvrant cela, Izuku accepte la proposition et redevient capable de tomber, sous l’influence de l’Alter d’Hitoshi. Le mystérieux pouvoir noir disparaît au fur et à mesure qu’il perd conscience et que ses talents tombent : Lorsqu’il est inconscient, il pénètre brusquement dans un endroit inconnu et entend une forte voix l’appeler, qui se révèle être un ancien utilisateur du One For All : un homme chauve au visage rasé porte des lunettes et une veste noire avec une ceinture argentée. Izuku est appelé par l’utilisateur, lequel affirme que même si son Alter finalement a été révélé, il se conduit de manière erronée. Il dit aussi à Izuku qu’il faut cesser d’activer sa magie en désespoir de cause. L’homme encourage alors Izuku à faire plus d’efforts pour maîtriser l’Alter.

Dans le rêve d’Izuku, l’ancien propriétaire du One For All continue de lui donner des conseils. Il lui dit de ne pas abandonner et l’informe que les pics noirs qu’il émettait plus tôt dans le match étaient en fait un précurseur du précédent alter du One For All, Black Whip. Il a été mis en avant soudainement parce que Izuku pensait à la manière dont il voulait prendre Neito Monoma, correspondant exactement à la nature de l’Alter en question, et le faisant apparaître.

Le porteur ancien dit aussi que les Alters des précédents propriétaires ont été intégrés dans One For All pendant longtemps, mais qu’ils se sont endormis dans le petit noyau de l’Alter. Il affirme que le noyau a commencé à étendre et à grandir, et que One For All fait la même chose. Pour être précis, le mentor en titre de Izuku assure également qu’à cause de la puissance d’One For All, sa force aussi a été accrue et qu’ensuite il est parti. Tous les prédécesseurs sont là avec lui et le soutiennent après avoir informé Izuku de faire son possible. Il disparaît.

Pendant ce temps, dans le monde réel, Ochaco secoue Izuku pour le réveiller des effets d’un lavage de cerveau. Lorsqu’il est réveillé, Ochaco apaise Izuku, qui flotte dans l’air à basse altitude, grâce à la gravité zéro de l’Alter Gravity. Izuku est choqué et préoccupé par ses blessures et ce qui s’est passé. Neito profite de leur état de faiblesse et se place derrière Izuku, baissant sa garde et tendant une embuscade. À plus grande échelle, il tente de toucher et de reproduire l’Alter d’Izuku en se jetant sur une charnière serrée. Izuku est renversé, tandis qu’Ochaco tente de le contrôler avec les compétences en arts martiaux qu’elle a apprises à Gun Head.

Reiko Yanagi arrive à temps pour sauver Neito en lançant des missiles volants sur son assaillant. Ochaco esquive, et la bataille que l’on croyait compliquée se transforme en un véritable pugilat. Hitoshi envoie ses rubans sur Ochaco, mais Izuku s’élance et l’attrape par derrière, prêt à combattre Hitoshi à nouveau. Tous les étudiants sont toujours impatients de gagner la bataille, malgré l’explosion chaotique de Deku. Izuku explique à Ochaco qu’il ne peut pas employer son Alter parce que cela a eu lieu plus tôt, mais qu’il devra compter sur ses facultés pour l’aider face à Hitoshi.

Neito tire un projectile sur Izuku et Ochaco, mais ce dernier le dévie avec ses gantelets Air Force. Neito tente d’activer le One For All alors qu’il a frappé Izuku et donc copié son Alter, mais cela ne semble pas fonctionner, permettant à Ochaco de bondir sur lui et de le piéger rapidement.

Hitoshi réalise que son partenaire a été enlevé et appelle à l’aide, se préparant à utiliser ses pièges à Chausse pour soutenir Neito, mais Izuku utilise l’Alter Ochaco pour voler au-dessus du champ de bataille, le détournant de son compagnon capturé. Ils commencent tous deux à se battre et Hitoshi rappelle à Izuku leur dernier conflit, qu’il a perdu, et il sait que Hitoshi est une menace trop grande pour ne pas être éliminée maintenant. Hitoshi affirme qu’il n’est plus le même que lorsque cela s’était déroulé dans la première ronde et tente de mettre les tuyaux sur Izuku de la même manière dont ils lui avaient été coupés dans le premier round.

Izuku se souvient des peu de temps qu’il a passé dans le rêve avec l’ancien utilisateur du One For All après avoir chuté sous le lavage de cerveau d’Hitoshi. Il a parlé à cet ancien utilisateur et on lui a conseillé de généraliser son Alter, Black Whip, en gardant ses émotions contrôlées. Ce type rappelant à Izuku All Might lui donne assez de coeur pour concentrer et employer les vrilles noires pour suspendre les tuyaux en hauteur.

Lorsque Hitoshi Shinso remarque que les choses ont pris une mauvaise tournure, il se demande si Izuku ne faisait pas semblant auparavant, étant donné son énorme pouvoir avec Black Whip. Une réaction physique douloureuse se présente soudainement Izuku après avoir utilisé autant ce nouvel Alter, décidant que son corps n’est pas encore prêt pour son pouvoir et qu’il doit d’abord maîtriser le One For All avant de songer à maîtriser Black Whip. Pour éviter une seconde explosion, Izuku ajuste le Revêtement Intégral à 8%.

Ensuite, deku s’accroche à un mur pour se libérer complètement des Rubans d’Hitoshi. Il se souvient de ses années enfantines sans Alter et cela lui donne assez de courage pour utiliser son Alter avec assurance. Ochaco attaque Reiko par derrière, puis pousse Yui Kodai dans un piège à cheveux fait des mèches Boing Boing de Minoru, donnant à Mina Ashido l’opportunité de frapper Nirengeki Shoda pour le bien de Minoru. Izuku met également en garde Hitoshi, rappelant à son équipe sa supposée victoire antérieure avant même que le round ne commence.

Lorsque Nirengeki, Reiko, et Hitoshi rejoignent Neito dans sa cellule très rapidement, la Seconde A est capable de renverser l’issue de la bataille. La Seconde A a remporté la bataille en totalité et les vainqueurs se congratulent pour leur victoire, tandis que la Perdante de la Seconde B fait des reproches à son sort.

Shota Aizawa interroge Izuku sur la nouvelle technique qu’il a utilisée avec les autres en confiance, All Might et Katsuki Bakugo, ainsi que Hitoshi et Ochaco. Izuku affirme qu’il n’est pas sûr de ce que c’était, décrivant comment sa puissance a pu ” augmenter “, évitant de faire référence au One For All devant des étrangers qui n’étaient pas au courant. Il explique qu’il ignorait pourquoi les vrilles sont devenues aussi nombreuses, et remercie Hitoshi et Ochaco d’avoir sauvé son âme. Midnight poursuit en félicitant l’héroïsme de Hitoshi et Ochaco, rappelant comment elle « adore cela » en ce qui concerne le sacrifice et le dévouement, puisque Ochaco n’a pas hésité à se mettre en première ligne pour sauver son ami. Mina mentionne également qu’Izuku s’est accroché à son corps, l’empêchant de perdre le contrôle. Izuku et Ochaco ont commencé à rougir devant tant d’embarras.

Hitoshi, pourtant, déclare qu’il n’a sauvé Izuku que par bienveillance et non par ordre d’Ochaco. Uniquement parce qu’il voulait combattre son ancien rivale et remporter une victoire satisfaisante, il a confessé avoir agi selon ses propres désirs. Shota continue de gronder son élève Izuku et Ochaco alors même que Hitoshi admettra qu’il a agi suivant ses propres désirs. Shota fait remarquer que tous les participants aux cours d’héroïsme se sont entraînés dur pour devenir des héros. Shota, de son côté, modifie son ton et applaudit Hitoshi pour avoir démontré l’attitude d’un vrai héros en encourageant les autres à agir pour eux-mêmes. Izuku suit le héros à l’entraînement, déclarant que son nouvel équipement lui a donné un avantage sur ses adversaires. Izuku pense qu’il n’est pas encore digne de confiance. Vlad a ensuite annoncé, avant de faire des remarques aux autres élèves, que Hitoshi rejoindrait le département des Héros à la fin de sa deuxième année.

Neito commence à se plaindre, révélant sa nouvelle compréhension du One For All d’Izuku. Il laisse entendre que s’ils se battaient à nouveau, il battrait facilement Izuku, Vlad King expliquant calmement qu’en fin de compte, ils ne feraient pas une autre séance d’entraînement commune tout de suite car c’était leur dernier jour de cours. Izuku est curieux de savoir comment Neito a obtenu la connaissance de sa force. Shota interrompt le monologue de Neito pour lui demander de rendre visite à Eri le lendemain matin dans les dortoirs des Secondes A.

Puis, plus tard, Deku discute avec All Might et Katsuki au sujet du Fouet Noir seul. Katsuki demande à All Might comment il a su utiliser les Alters des propriétaires précédents, mais All Might avoue qu’il ne sait pas vraiment. Puis il demande s’il y a eu une sorte de déclencheur pour la manifestation du Black Whip. Izuku essaie toujours de comprendre ce qui a provoqué la catastrophe et comment elle s’est produite, et s’il y avait un catalyseur étranger. Katsuki pense que la tournure des événements a peut-être un rapport avec All For One.

Izuku et Katsuki participent à un combat au Gymnase Gamma à 19 heures pour essayer d’activer le fouet noir Alter, mais rien ne se passe, alors All Might met fin au match et Izuku et Katsuki retournent dans leurs dortoirs, où les étudiants de Second A se mêlent à ceux de Second B. Shoto s’arrête pour parler à Izuku, dont il a entendu dire qu’il a deux Alters comme lui, et qu’il continue à dissimuler son pouvoir pendant leur combat au festival des sports Yuei. Izuku répond que les lianes noires pourraient être une partie supplémentaire de son Alter original, et qu’il est incapable de se retenir contre elles. Shoto pense qu’il dit la vérité.

Le lendemain, Eri, Izuku, Mirio Togata, et Neito se tiennent devant les dortoirs du personnel enseignant. Shota demande à Neito Monoma de copier l’Alter Rembobinage d’Eri, parce que Deku et Mirio sont avec elle car ils ne veulent pas laisser Eri toute seule avec Neito car son personnalité excentrique serait mauvaise pour sa santé mentale encore très fragile après le Raid de la Police contre les Huit Préceptes de la Mort.

Neito, à l’intérieur de l’immeuble, essaye de copier le Rembobinage d’Eri. Il semble qu’il faille pousser la corne pour son usage, mais qu’il ne soit pas capable d’utiliser lui-même l’Alter et se disculpe auprès de Shota. Lorsque Mirio et Izuku sont en train de se demander les motifs qui empêchent Neito d’utiliser cet Alter, il explique que Rembobinage est un Alter du type Accumulation. Un Garou peut imiter les fondamentales capacités d’un Alter, mais il ne peut pas copier un Alter qui demande de l’énergie stockée parce qu’il ne pourrait pas copier ce qui a déjà été stocké, et cela à ce stade de formation Eri n’a aucun sens. C’est pourquoi, après avoir copié le One For All de Deku, il n’aurait pas pu le mettre en route du fait qu’il aussi est un Alter de type Accumulation. Izuku se réjouit que ce mécanisme de protection lui ait évité d’être dégradé par One For All.

Mirio et Izuku apprennent de Shota que, étant donné qu’Eri ne sait pas à quoi sert son pouvoir, il espérait que l’Alter de Neito, Copie, le aiderait et faciliterait son acquisition. Eri s’excuse et affirme qu’elle aurait dû garder son don pour elle. Tout le monde serait mieux si elle n’avait pas sa capacité, assure-t-elle, mais Izuku lui rappelle que c’est son pouvoir qui l’a sauvé en affirmant que ce que disent est faux. Ensuite, il dit que le pouvoir vaut ce qu’il vaut en fonction de la façon dont il est employé, et compare sa capacité à celle d’un couteau dangereux au début mais qui peut faire toutes sortes de nourritures lorsqu’il est bien utilisé. Ces mots encourageant Eri la motivent à dire qu’elle se donnera un maximum de chances. En interne, Izuku s’engage à contrôler One For All.


Arc Armée de Libération des super-pouvoirs

Izuku n’apparaît pas dans cet arc, et il est le premier arc à être exclu jusqu’à présent.

Arc Agence Endeavor

Cette section est vide, incomplète ou insuffisamment détaillée. Votre aide est la bienvenue !

Arc Guerre de Libération du Paranormal

Cette section est vide, incomplète ou insuffisamment détaillée. Votre aide est la bienvenue !

Arc Traque aux Vilains

Izuku réapparaît très rapidement sur un champ de bataille après avoir quitté le lycée Yuei à la fin de la Saga L’Ascension du Mal. En d’autres termes, on le voit en mode Deku après avoir utilisé le Détecteur de Danger pour aider les élèves de Ketsubutsu Yo Shindo et Tatami Nakagame ainsi que plusieurs Rebelles Civils lors de l’évacuation, comme les dangers de Muscular.

Après avoir atteint une vitesse assez impressionnante, Deku utilise un “SMASH” particulièrement puissant. Izuku prend aussitôt Yo Shindo dans ses bras, tout blessé par le fruit de son combat contre Muscular. Izuku, le disciple de All Might, se demande pourquoi Deku est dans ce champ. L’éducateur fait tout son possible pour décider quand ces enfants sont prêts. -> Izuku, l’élève d’All Might, est surpris de voir Deku ici. Cependant, il est finalement satisfait car Izuku est un adversaire considérablement plus grand que lui. Il veut déchaîner sa capacité Alter contre Deku sans faire un discours vengeur typique comme le font les super-vilains.

Dans le véritable sens, Muscular visait la Tour de Taguchi, où se trouvent des civils : le déchaînement des muscles musculaires de Muscular suffit à faire écrouler toute la tour. Pendant ce temps, Deku raccompagne Grand à un Sweat à col roulé effrayé par Deku à cause de la fumée qui l’entoure (mais elle reconnaît vaguement sa voix), et Izuku doit maintenant veiller à ce qu’il n’y ait pas d’autres effets secondaires catastrophiques causés par les actions de Muscular.

En étant proche, Deku croise En. En a pris un avantage démesuré et hésite entre désobéir ou obtempérer, en raison de la façon dont Izuku lui a transmis l’Alter. Il se repose inefficacement sur le One For All en générale pour prendre le contrôle de la zone de danger ou face aux mauvaises personnes telles que Muscular. De même, En désire que Deku soit sous son emprise afin de n’influencer aucun fardeau sur les générations futures. Les Alters du One For All sont avant tout des outils, dont un bon maître est requis, non pas des armes qui permettront de gagner la guerre.

Deku part ensuite, utilisant Flottement pour s’approcher furtivement de Muscular, qui est assez puissant pour résister au One For All à 100%. Il lui lance un autre Smash et lui fait perdre tout ce qu’il a appris pour vaincre Muscular : détection du danger pour anticiper ses attaques, Black Whip pour attaquer, Flottement pour l’éviter, et ainsi de suite. Deku interroge Muscular sur le Front Paranormal et ses leaders Tomura Shigaraki et All For One pendant le combat : en vérité, il n’en sait rien du tout, car il a eu carte blanche quand il a été libéré du Tartare.

Deku, quant à lui, fait constamment référence aux intentions de Muscular tout au long de la discussion. Il demande pourquoi Muscular ne veut pas avoir de regrets, et il révèle également son vrai nom, Imasuji Goto. Mais rien n’y fait : Muscular ne voit qu’une alternative : un combat. L’énergie du Gorilla, comme vous le savez, était limitée par les Vibrations que Grand lui avaient envoyées dans le Chapitre 307, et Muscular ne peut réellement combattre Deku, ce dernier préparant à renoncer à lui-même.

Izuku, ayant imprégné toute la communauté des Héros avec l’arrestation de Muscular, se rend au Commissariat de Police de Diane, résidence du Service Pénitentiaire National (SPN), pour livrer l’évadé de Tartarus et assurer son rapatriement en prison. Izuku se demande quelles sont les motivations de Yo Shindo, dont il ne connaît que vaguement l’examen des petites licences provisoires, mais qui reste concentré sur son objectif d’envoyer anonymement un criminel recherché par la Police. Pour y arriver, Izuku reprend le Feuilleton et Abuse du jeune Deku. Le policier rencontrant Muscular n’a donc pas le temps d’apercevoir Deku, si ce n’est pour une fraction de seconde.

Izuku Midoriya, le protagoniste de la série, est retenu en otage par le grand vilain Tomura Shigaraki pendant plusieurs jours. Le plan contre tomura Shigaraki et son nouvel echo du One For All a été mis en place. De plus, Izuku Midoriya sera assisté par quelqu’un d’autre que lui-même cette fois-ci… La notion de mise en situation désigne un arrangement formellement établi entre des personnes ou entre des êtres humains et un autre objet (par exemple un animal) ou un ensemble d’objets, le tout dans le but de poursuivre un certain objectif. Ce type de situation se présente sous diverses formes, notamment les scénarios suivants :

– Une personne est mise en situation par une autre personne afin que cette dernière puisse l’aider à accomplir une tâche ou à atteindre un objectif particulier.

All Might s’inquiète immédiatement de la santé de Deku : il n’a rien, en grande partie grâce à l’aide de All Might. All Might note cependant qu’ils ne sont pas prêts à gérer le One for All à 100 % et qu’ils ne sont que temporaires après la disparition inattendue des Air Force Gloves. De plus, l’affrontement final d’All Might approche à grands pas, dans lequel il souhaite que son élève ne se consume pas avant.

Deku est prêt à écouter les instructions. Hawks appelle All Might à une réunion d’urgence, car il se trouve enlisé dans un combat avec des Nomus et aimerait savoir comment “le minus » Midoriya s’en sort. All Might pense que tout va bien, ce qui rebondit Hawks : il pense que la surprotection de Deku, couplée au fait qu’All Might passe presque tout son temps à le protéger, n’entraîne rien d’autre qu’un risque supplémentaire que le Front de Libération Paranormal capture All Might et trouve Izuku, réalisant ainsi les plans de Tomura Shigaraki. Hawks, quant à lui, voit un seul moyen de faire face à cette situation : All Might et Izuku Midoriya doivent collaborer avec Hawks et Endeavor afin de préparer la bataille ultime.

Deku, en méditant ses souvenirs de l’hôpital pendant son retour à la vie, poursuit sa récupération dans un flashback. Izuku regagne ses forces avec l’aide de Recovery Girl, mais il doit se tenir éloigné d’une bataille car il risque d’être paralysé. De plus, il a moins de blessures qu’espéré, à cause à son évolution. Son corps a donc réussi à s’adapter au nouveau cap du One For All, que Deku peut maintenant supporter grâce à son corps qui augmente de 45% plutôt que de 5%.

Consequentement, lorsqu’Inko Midoriya se penche sur son fils, il aimerait avoir plus d’informations à propos de l’Alter que Deku a reçu. All Might semble prêt à tout lui raconter avec le consentement de Deku, qui donne la impression qu’il est disposé. À la fin de son discours, All Might fait remarquer à Inko que, comme son pouvoir actuel est Sans-Alter, il ne peut pas être transmis à Sans-Alter : Cependant, cette caractéristique signifie que Tomura Shigaraki tente d’en prendre possession le plus rapidement possible. Inko, inquiète, veut connaître la suite des événements : Deku semble déterminé à affronter son destin et refuse de retourner au lycée Yuei de peur de mettre ses amis en danger.

Le plus inquiétant pour Izuku est que Tomura Shigaraki peut le trouver à tout moment, grâce à son Alliance et Recherche qui l’aideront à localiser Izuka. Même dans le refuge de l’hôpital, il n’est pas rassuré ; et cette appréhension le pousse à affronter ses épreuves. Izuku préfère tout sauf que d’autres personnes soient blessées, en songeant aux nombreux amis qu’il a perdus ou menacés de perdre depuis les difficiles événements qui se sont déroulés, notamment la Guerre du paranormal. Izuku ne voit pas d’autre alternative que de faire face à Shigaraki directement.

Son père prend peur. Elle voit la réalité : il est toujours sur un lit d’hôpital, un peu affaibli et pas encore tout à fait aux commandes de l’Unique pour tous. Elle ne veut pas qu’il parte. Deku dit à Inko qu’il n’a pas d’autre choix que de s’améliorer : pour sauver sa mère, qui est en danger dans le jeu, il doit devenir plus fort. Inko se souvient de l’époque où, plus jeune, Izuku jouait à “Izuku-Might” avec sa mère dans le rôle des héros, tentant de la “sauver” de la destruction par le jeu.” Inko, qui ne peut s’empêcher de pleurer après avoir vu Deku atteindre le niveau d’Izuku-Might, que doit sauver plus de personnes. Il jure toutefois de revenir. All Might, voyant ces émotions, décide qu’Izuku ne soit pas seul en cas d’échec et quitte son poste pour l’accompagner malgré son absence d’Alter. Mon expertise pourrait peut-être s’avérer utile, mais c’est Deku qui sursaute puisqu’il se demande immédiatement si c’est une bonne idée.

Avant de partir, Deku a l’occasion de rendre visite à un Gran Torino invalide. Malgré son apparente fragilité, le Gran Torino en question semble être très malade, bien qu’il ne soit pas encore mort. Cet individu lui pose des questions sur Nana Shimura, lui demandant si elle a pleuré dans “l’autre monde”, ce que Deku avait entendu dans les échos de One For All. Deku ne dit rien en réponse, tandis que Gran Torino lui dit simplement qu’il ne peut pas encore rejoindre Nana dans son monde là-bas. Il donne un conseil à Deku : ne pas chercher à se venger de Tomura, dont la mort peut être une “forme salvatrice”.

Enfin, Izuku Midoriya, All Might, Endeavor et Hawks, ou les trois héros originaux du classement des héros du Japon, se réunissent pour combattre le Front de Libération Paranormal. Deku doit protéger les derniers civils de l’école qui n’ont pas encore été évacués vers la station d’évacuation centrale de Yuei après avoir décidé de passer à l’offensive. Un soir, il tombe une averse sur trois agresseurs qui prennent une femme apparence de renard comme un «montre» et tente d’expliquer aux agresseurs que la nuit et l’averse ne servent à rien pour apaiser les esprits, et que la victime n’est en rien menacée. Les hommes finissent par céder, même si elle “n’aurait pas dû agir de façon aussi suspecte”, et ils admettent qu’elle “n’aurait pas dû le faire”. Alors que rien ne l’incrimine, Izuku, compréhensif envers la femme, récupère son parapluie et le replace sur sa tête pour la protéger de la pluie, puisqu’elle n’avait même pas remarqué qu’elle l’avait fait tomber.

La femme renard ne saurait être la seule à être apeurée, car tout le monde est effrayé par les derniers événements. Au moment où elle lui adresse cette ultime interrogation : “Les choses vont-elles revenir à la normale?” Izuku proclame son optimisme face à la déflagration, avant de repartir une nouvelle fois. L’attaque est ensuite déjouée lorsque All Might arrive dans son véhicule pour ramener la femme agressée en lieu sûr, et il en profite pour donner à Izuku des Katsudon. Deku remercie son mentor pour le dîner ; il en mange une bouchée avant qu’elle ne devienne froide et reprend sa surveillance depuis une haute tour.

De là où il se trouve, le Deku observe un nouvel écho du One For All. Il débute par Daigoro Banjo, qui est indigné par la quantité de travail que doit accomplir Izuku. Izuku répond par ces mots : Shigaraki, All For One, Dabi, the Nomus, and the Supervillain Alliance. C’est la liste complète des menaces créées par le Paranormal Liberation Front, et bien que son danger existentiel soit réel, il n’y a pas de piste sérieuse pour les poursuivre. Daigoro se montre inquiet, et Deku voit alors le Frère d’All For One de Tomura Shigaraki, qui possède le All For One et que même Shota Aizawa et Endeavor ne pourraient vaincre ensemble.

Izuku aimerait donc collaborer avec tous les anciens propriétaires du One For All, persuadé que seul l’Alter est capable de rétablir le système et qu’il doit agir le plus rapidement possible. Le Frère d’All For One entend cette demande et l’exige à tous les anciens propriétaires de coopérer, y compris aux Deuxième et Troisième Utilisateurs du One For All, qui jusqu’à présent avaient été complètement ignorés – seulement aperçus de dos – dans les divers échos du One For All qu’a reçus Deku.

La demande de l’utilisateur principal du One For All n’est pas celle qui a fait le plus de bruit – car il n’y a pas de propriétaire qui ne réponde pas pendant de longues périodes. Enfin, il semble que Daigoro Banjo s’inquiète de la situation : il ordonne à Deku de maîtriser rapidement tous les Alters inclus dans le One For All, notamment Screen of Smoke et Danger Detection, qui. Daigoro est interrompu par le Troisième Utilisateur, qui révèle son identité pour la première fois.

Le Troisième Utilisateur commence par rappeler la période la plus noire pour les Détenteurs du One For All: c’est le moment où All For One atteignait son sommet. Personne ne soupçonnait alors sa force ni sa servitude forcée. Le Frère d’All For One, premier Utilisateur, a fini par réagir pour empêcher son frère de commander à travers le monde. Mais il a dû collaborer avec d’autres héros, selon le Second Utilisateur, qui apparaît pour la première fois. Il en profite pour appeler Yoichi Shigaraki, alias le Frère d’All For One. Pour arrêter son frère, Yoichi a dû livrer de nombreuses batailles qui ont probablement coûté la vie à des civils. La guerre que Yoichi et ses successeurs ont dû mener contre All For One a été totale, et chacune des batailles devait aboutir soit au succès, soit à la défaite. Le Second Utilisateur insiste particulièrement sur le fait que Deku doit sans merci traiter les Vilains lors de cette bataille.

Puis, afin de calmer les propos de son successeur, il nous rappelle les origines de la guerre : Il a également été sauvé par une paire de serviteurs de All For One, dont l’un a offert un coup de main à Yoichi alors qu’il était enfermé en sécurité dans sa cellule sécurisée. Après tout, rien n’aurait pu déclencher cette guerre. Le deuxième utilisateur est perplexe : Deku est-il prêt ? Pour Yoichi, oui, car lui tendre la main est aussi simple que de tendre une main secourable, tout comme le Second Us er l’a fait lorsqu’il a aidé Yoichi à s’échapper de prison.

Convaincu, le Deuxième utilisateur se joint aux autres anciens détenteurs du One For All pour soutenir Izuku. Il n’y a plus de doute : il faut tout donner pour arrêter All For One, et Izuku Midoriya, Neuvième Utilisateur, pourra compter sur l’aide de ses prédécesseurs pour cela.

Dans un flashback, Hawks réfléchit à All For One et au One For All avec Izuku. Le héros ailé s’interrogeait sur la force du Tout pour un pour voler le Tout pour un, et il pensait que ni le Tout pour un ni Tomura Shigaraki n’étaient capables de faire voler le Tout pour un. L’absence de Kyudai Garaki, qui est nécessaire pour faciliter la transmission des Alters, est aggravée par le manque d’informations.

Consequentement, Hawks est convaincu que le seul choix qu’a le Front de Libération du Paranormal entre ses mains est d’enlever Deku vivant, ce qui est en soi contraignant pour des fuyards issues du Tartarus, notamment du niveau muscular. Pour Hawks, la présence de la “femme” modifie les choses. La femelle est surnommée sa “senpai” par Hawk, mais il lui demande tout de même d’être vigilante et de faire le nécessaire envers elle. Elle doit être capturée.

Izuku est séparé du reste des Héros alors qu’il leur vient en aide, avec All Might, seul dans sa voiture, et Hawks, Best Jeanist, et Endeavor dans un second véhicule. Après une rencontre avec des manifestants dans la seconde automobile, la conversation dévie sur Deku. Les Hawks, quant à eux, leur conseillent d’accélérer afin de mettre un peu de distance entre eux et All Might, qui les suit à plusieurs kilomètres derrière eux afin que le lien de leur équipe, Deku et All Might. Endeavor confirme que nous devons continuer à garder une distance de sécurité avec All Might, même si Izuku est utilisé comme appât pour le Front de libération paranormal. L’équipe des héros n’a pas encore découvert ce front caché, mais cela ne prendra pas longtemps.

Soudainement, All Might est pris au dépourvu par la perte du signal GPS d’Izuku. Lorsque All Might panique, c’est parce qu’Izuku est attaqué par un méchant : Un couteau est lancé près de lui, mais il parcourt plusieurs mètres plus loin avant de terminer son voyage et de frapper le Mid-Gauntlet, ce qui explique la perte du signal. En fait, c’est une meurtrière, comme la mentionnée par Hawks, qui tente de tuer Izuku sur demande d’All For One… Sous quoi elle pourrait lui permettre de vivre sauf si il obéit à ses instructions.

De nouveau, Deku ne tient pas compte des instructions. Le nom de la senior d’Hawks est annoncé : Lady Nagant, une ancienne héroïne de l’ancienne Commission de Sécurité Publique Héroïque. Elle n’est guère enchantée par le comportement de Deku : il a bougé. Izuku Midoriya dégaine son fouet noir en traversant le bâtiment où il se trouve. Cependant, Lady Nagant a de bonnes chances d’attaquer le “but” de Deku.

Izuku, qui est pris au milieu de cette situation, suit à la lettre les conseils de Hawks : se retirer et fuir. Cependant, cette stratégie n’est pas tenable : Lady Nagant le bloque rapidement et déclare à Izuku : ” Tu as épuisé toutes tes ressources. ” Elle tire ensuite sur Deku de loin avec son quirk, déclarant qu’il est “timbré” (insensé) car il résiste aux attaques de All For One par tous les moyens.

Izuku a pu survivre aux balles de Lady Nagant grâce à l’Alter du quatrième utilisateur du One For All, Écran de Fumée. Il peut également déduire où vient toutes ses munitions avec Détection du Danger, et ainsi les éviter même si il se trouve réellement à un kilomètre de distance. Deku est parvenu à esquiver dans le passé deux balles de Lady Nagant, ce qui n’a jamais été fait auparavant.

Lady Nagant, cependant, pense qu’il est impossible de tirer sur un homme devant Lady Nagant. Overhaul demande donc à revoir le boss en raison de la présence d’Izuku. Après avoir traité avec Deku, elle lui ordonne d’attendre pour esquiver Izuku et ils iraient le voir après. Finalement, elle se pose la question suivante : aurait-elle dû abandonner Deku à sa destinée car il était trop fort ?




Aptitudes et Compétences