Dabi (Flamme Bleue / Crématorium) : My Hero Academia

Dabi My Hero Academia

“Danse macabre Enji Todoroki : Tu croyais vraiment que si tu te concentrais sur le futur, le passé s’oublierait de lui-même, n’est-ce pas ? Il est temps que quelqu’un te donne une bonne leçon de vie ! Le passé n’est jamais oublié ! L’affirmation “on récolte ce que l’on sème” n’a jamais été aussi vraie que maintenant ! Enji Todoroki, descendons en enfer ensemble et dansons !”

Dabi (荼毘だび, Dabi), plus connu sous le nom de Flamme bleue (蒼炎, Sōen), était un membre de l’Alliance des super-vilains et le leader de l’escadron Genesis. Il s’avère que Toya Todoroki, le fils aîné d’Endeavor que tout le monde croyait mort, est Dabi.

Il est membre de la Superpower Liberation Army et l’un de ses principaux antagonistes dans l’Arc Summer Camp. Il est l’un des adversaires de l’Arc du Héros Pro. Le Paranormal Liberation Front est formé par la Super-Villain Alliance et la Superpower Liberation Army après la Celebration of Renewal, et il devient l’un des 9 officiers en tant que commandant de la Vanguard : Violet Guerrilla Regiment, avec Apocrypha. Pendant l’Arc de la guerre de libération paranormale, la véritable identité d’Enji est révélée alors que son père, Enji Todoroki, enquête sur lui. Retrouvez nos T Shirts My Hero Academia ainsi que nos Sweats My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.


L'apparence de Dabi


l'apparence de Dabi

Toya, lorsqu’il était jeune, avait un visage rond et des cheveux roux indisciplinés qui se dressaient en touffes autour de sa tête, tombant sur son front en une frange inégale. Ses cheveux sont devenus blancs en grandissant. Il était représenté avec une expression neutre et des yeux bleus de forme ovale et en forme de soucoupes. Il semble également avoir porté une veste gakuran. Il ne porte qu’un t-shirt et un short pour les vêtements plus longs.

Il était plus petit et plus mince que Fuyumi et Natsuo, mais plus âgé qu’eux. Il a les cheveux roux dans l’anime, très probablement pour rappeler son autre personnalité ou ses liens avec Endeavor.

Dabi est un jeune homme petit et mince, à la peau pâle et à la carrure longiligne. Il a une vingtaine d’années, d’après son profil. Ses cheveux sont noirs et hérissés sur les côtés de sa tête, avec des mèches qui pendent entre ses yeux, qui sont de couleur bleu turquoise et considérablement amincis.

Son trait le plus distinctif est constitué de taches violettes de peau endommagée et ridée qui recouvrent une grande partie de son corps, en particulier le bas de son visage, ses oreilles, tout son cou et ses clavicules. Il a également cette teinte sur ses yeux, ses bras et ses jambes. Elle semble se trouver sur la poitrine et le dos de Dabi, comme indiqué précédemment lors de la bataille contre Apocrypha.

Les parties de sa peau sur les photos semblent être épinglées par de nombreuses agrafes chirurgicales ou des piercings en forme de cerceaux, comme si elles étaient cousues. Nous apprenons dans le manga que Dabi s’est brûlé lui-même. Alors qu’il utilisait son alter, Dabi a été tué par ses propres flammes sur la colline de Sekoto, où les flammes ont atteint 2000 degrés et n’ont laissé aucune trace de cadavre à l’exception d’un morceau de sa mâchoire inférieure.

La famille de Dabi (la famille Todoroki) le croyait mort après cette tragédie jusqu’à sa première apparition dans le manga, où il s’est révélé être le fils aîné d’Endeavor.

Dabi a trois piercings de nez dans une oreille et plusieurs piercings de cartilage de couleur argentée sur chaque oreille. La garde-robe de Dabi commence par un pantalon bleu foncé, qu’il coupe juste au-dessus de la cheville, et une veste bleue foncée avec un col haut et déchiré. Il portait également des chaussures noires basses sans lacets. Sous son manteau ouvert, Dabi portait un t-shirt gris clair uni qui exposait le haut de son corps ainsi qu’une ceinture grise à double rivet autour de la taille. Une sacoche en cuir était attachée derrière lui par une ceinture grise à double rivet).

Dabi a un nouveau costume de méchant maintenant qu’il fait partie de l’escadron Genesis, qui comporte un manteau noir beaucoup plus grand que sa précédente veste et qui se compose de manches noires avec d’épaisses manchettes circulaires grises à leur extrémité qui se terminent juste au-dessus de ses coudes. Sur chaque épaule, il y a des coutures blanches sur le dessus de son manteau, qui est assez haut et s’arrête sous sa mâchoire.

Ses deux jambes sont déchiquetées, le bas atteignant plus bas que ses genoux. Il garde la même chemise et la même ceinture mais remplace son pantalon par une paire plus large et plus sombre, ainsi que ses chaussures par des bottes noires plutôt énormes.

Après le combat contre Re-Destro, Dabi porte le même accoutrement de méchant, sauf qu’il a une chemise blanche à manches courtes ouverte en bas, révélant sa poitrine. Le pantalon de Dabi est identique, bien qu’il soit cousu à de nombreux endroits au-dessus des genoux, sur les cuisses et l’entrejambe. La veste a des coutures d’épaule identiques.




La personnalité de Dabi


Dabi wallpaper

Dabi est un homme calme, sans émotion et sûr de lui, qui s’exprime rarement. Malgré son abrasivité et sa violence, il est en fait très intelligent et prudent, choisissant de se retirer lorsque Mirko est arrivé pour aider Endeavor et s’assurant de ne pas révéler trop d’informations à Hawks sur High End à la suite de leurs débuts. Dans l’ensemble, Dabi est un individu perplexe qui se méfie de tout le monde et préfère accomplir des choses par lui-même. Il donne également l’impression d’en savoir plus sur certains individus qu’il ne le laisse paraître.

Malgré son apparence tranquille, Dabi prend plaisir à jouer le rôle d’un méchant opposé à ceux qu’il considère comme de faux héros, ce qui est influencé par son inspiration majeure, Stain. Dabi adhère et soutient les idées de Stain concernant la capacité des êtres humains à défier les règles surhumaines. Il semble également partager le point de vue de Stain selon lequel les héros sont intéressés et ne méritent pas leur réputation, mais contrairement à Stain, il ne semble pas vouloir une société où de meilleurs héros existent.

Dabi éprouve un plaisir sadique à se moquer des figures héroïques, des étudiants et des héros professionnels en jouissant malicieusement de la souffrance qu’il cause aux autres, y compris aux personnes qu’il tue. Dabi s’adonne à la guerre psychologique à l’occasion pour déstabiliser son adversaire (et, peut-être, pour se calmer de la puissance de son alter). Il connaît bien le fonctionnement des héros et profite de leur penchant naturel pour sauver les autres. Il n’a pas peur de causer des dommages collatéraux et se donne souvent à fond, même si cela met ses alliés en danger.

Dabi, précédemment connu sous le nom de Toya Todoroki, a été vu jouant avec son frère et sa sœur dans le passé, ce qui implique qu’il avait une relation positive avec eux. Il semblait avoir une amitié chaleureuse avec Natsuo. Il était autrefois beaucoup plus joyeux avant et pendant son entraînement avec Endeavor, mais la jalousie croissante du héros et son exaspération envers All Might, ainsi que l’incapacité de Toya à utiliser son alter sans se brûler, le poussèrent à maltraiter son fils aîné. Toya devint alors mélancolique, pour ne pas dire dépressif, demandant fréquemment à son frère pourquoi il avait été créé.

Une fois devenu Dabi, son seul et unique but dans la vie était de détruire Endeavor, quel qu’en soit le prix. Dabi est une personne dure qui peut être ouvertement grossière et insultante envers presque tous ceux qu’elle rencontre. Il a traité Tomura Shigaraki d’odieux garçon immédiatement après l’avoir rencontré, et il le fait constamment à l’égard de ses alliés et de ses ennemis. Dabi s’est éloigné du groupe dans ses moments les plus forts, lorsqu’il était le plus soudé. Il a déclaré qu’il n’avait aucun intérêt pour Tomura ou le reste de l’Alliance, et que tout ce qu’il appréciait chez eux, c’était leur potentiel pour réaliser ses propres désirs.

Dabi se concentre sur son objectif et refuse de penser à autre chose. Il est obsédé par l’idée de se venger d’Enji, le garçon qui l’a blessé et créé à des fins égoïstes avant de le quitter.

Il est prêt à mettre le feu au monde tant qu’il peut faire tomber son père, même si cela signifie mettre en danger des innocents ou des membres de sa propre famille. Il s’explique en disant que c’est l’influence de son père sur lui qui l’a poussé à faire cela.

En outre, il semble que Dabi éprouve de la sympathie pour les familles de ses victimes, puisqu’il s’est montré capable d’éprouver du regret pour elles. Bien qu’il n’ait eu aucun problème à tuer Snatch le roi du sable, dont les paroles semblent avoir résonné en lui, ce qui suggère que Dabi a de la compassion pour les personnes qui ont perdu leur famille à cause des méchants, ainsi que pour celles qu’il a assassinées. Bien que Toya Todoroki soit un tueur impitoyable, il ne perd pas son humanité, comme le montre le fait qu’il cherche à sauver Shoto des ravages du temps au vingtième siècle. Dabi est conscient de sa propre folie et ne semble pas s’opposer au suicide s’il peut atteindre son objectif de tuer son père ou de le blesser davantage, comme on le voit lorsqu’il tente de se tuer et d’emmener Shoto avec lui pendant l’Arc de la guerre de libération paranormale.




Histoire et biographie de Dabi


Dabi fanart

Toya a été entraîné par son père car il avait un alter feu encore plus puissant que la Flamme de l’Enfer d’Enji. Shoto, selon Enji, était presque parfait, et Toya a été entraîné par son père comme Shoto. Cependant, en raison de sa santé fragile, qu’il tient de sa mère, Rei, il est considéré comme un raté comme son premier frère Natsuo et sa sœur Fuyumi, et est également séparé de son jeune frère Shoto. Il les a rejoints pour jouer au ballon à un moment de leur enfance. Selon Fuyumi, Toya jouait toujours avec Natsuo et les deux étaient extrêmement proches. Lorsqu’il était jeune, Toya allait souvent voir son petit frère en pleurant et en demandant pourquoi il avait été créé.

Quelque temps après l’entraînement de Rei, un accident se produisit sur la colline de Sekoto à Toya, le lieu d’entraînement d’Endeavor. Un incendie s’est déclaré et a tout détruit, ne laissant qu’une partie de sa mâchoire inférieure. Depuis, on a peu parlé de lui. Natsuo est certain que son père est impliqué dans la tragédie ; il pense qu’Enji a assassiné ou provoqué la mort de Toya, mais son rôle dans cette affaire n’est pas clair.

Toya a survécu à l’accident, malgré les attentes contraires de tous. Il a été sauvé par un homme étrange qui était très probablement All For One, puis placé dans un hôpital où il a dormi pendant trois ans après que le docteur Ujiko ait restauré ses organes endommagés. Toya se réveilla et souhaita rentrer chez lui, mais All For One le contacta par le biais d’un écran d’ordinateur et l’informa qu’il était un raté, ce qui rendit Toya furieux car ces mots lui rappelaient ce que son père lui avait fait. Plus tard, il apprit que sa famille croyait qu’il avait péri dans l’incendie, et passa une grande partie de sa vie à préparer sa vengeance contre son père pour tout le mal qu’il leur avait causé, à eux et à leurs familles ; il finit par devenir Dabi.




Aptitudes et compétences de Dabi


Dabi my hero academia

Compétences globales : Crematorium est présenté comme un méchant puissant, étant le leader de l’Escadron Genesis et vraisemblablement son membre le plus puissant. Il a suffisamment d’énergie et d’intelligence pour affronter un grand nombre de héros pros. Les clones de Crematorium, générés par Twice, se sont révélés plus faibles que les vrais, mais étaient néanmoins assez forts pour repousser Eraserhead et Vlad King lors de l’assaut de la forêt. Il a pu saisir d’une main le groupe d’escorte de Bakugo et le suspendre par le cou, la tête en bas. Il a également été capable de tenir Snatch à distance pendant leur combat sur l’autoroute. Après qu’Endeavor et Hawks aient vaincu High End, Crematorium s’est présenté sur le même terrain pour affronter les deux héros, qui étaient classés premier et deuxième dans le classement des héros au Japon. Le crématorium a été assez courageux pour défier les deux héros dans un combat, malgré leur état de faiblesse. Il aurait pu vaincre Hawks et Endeavor si Mirko n’était pas intervenu.

Intelligence aigue : Crematorium s’est montré extrêmement intelligent et stratégique, établissant une stratégie pour envoyer des clones de lui-même afin de distraire les Hero Pros pendant que l’Escadron Genesis piège les enfants dans les bois. Crematorium est constamment à l’affût de tout ce qui se passe autour de lui, à la recherche d’indicateurs révélateurs des intentions ou des failles des autres. Après que la nature stoïque de Shoto Todoroki lui ait été révélée par Tomura, il a pu la voir d’un seul regard lorsqu’il a attrapé la bille dans laquelle Bakugo était piégé. Il a également compris les limites de l’Alter de Snatch et comment les utiliser à son avantage.

Grande résistance : Bien que son enveloppe corporelle n’ait pas pu supporter longtemps la chaleur intense de son Alter, Crematorium a continué à se battre contre Apocrypha jusqu’à ce qu’il soit interrompu par Gigantomachia.

Alter

Crémation : L’alter feu de Crematorium lui permet de produire des flammes bleues à partir de son corps à volonté, les expulsant de n’importe quelle partie du corps sans grand effort. Ses flammes sont extrêmement chaudes, et leur température et leur intensité sont supérieures à celles du feu ordinaire ou d’Endeavor. Elles sont suffisamment chaudes pour brûler un groupe entier de méchants en quelques secondes. Crematorium peut également brûler tout ce avec quoi il entre en contact direct, comme les matériaux durs tels que le bois, la roche et le ciment.

Les flammes de Crématorium sont utilisées pour générer des boules de feu, des assauts comme des tirs de lance-flammes, et des rafales de feu. Crematorium peut créer suffisamment de flammes pour former des murs de flammes massifs qui entourent ses cibles, tant sur le plan offensif que défensif.

Parce qu’il a les mêmes gènes que sa mère (froid), le corps de Gari est faible à son propre feu en raison de sa froideur. Il se brûlera s’il s’impose trop de contraintes.




Les relations de Dabi


Dabi boku no hero academia wallpaper

Tenko Shimura

La première rencontre de Tomura et Shigaraki a été gâchée par une dispute entre Crematorium et Shigaraki. Crematorium s’est moqué de lui et a refusé de révéler son vrai nom, l’insultant par la même occasion. Il avait également des doutes sur la loyauté de la Ligue envers la cause de Stain. En conséquence, Tomura a agressé Crematorium, qui est ensuite devenu bon ami avec lui après avoir découvert ses convictions lors de leur première rencontre. Lorsque Tomura a pris la tête de la Ligue des Villains, Crematorium a suivi ses ordres et lui a fait confiance pour prendre le commandement. Après l’emprisonnement de All For One, Crematorium est devenu un allié et un partenaire fiable pour Tomura, continuant à vouloir recruter de nouveaux membres pour la Ligue.

Stain

Le créateur du Crématorium est inspiré par la croyance de Stain, et il veut achever la mission du Tueur d’Héros. C’est pourquoi il a choisi un surnom basé sur Stain.

Himiko Toga

Toga est un partenaire privilégié du crématorium. Cependant, il ne semble pas avoir une grande confiance dans la personnalité de Toga, la qualifiant fréquemment de folle. Lorsque Toga a demandé à rejoindre la Ligue lors de leur première rencontre, Crematorium a douté des intentions de la Ligue simplement parce qu’elle voulait participer. Il finit par la qualifier de crétine. Cependant, ils sont rapidement devenus amis, admirant tous deux Stain et désirant également détruire la société actuelle des super-héros.

Les moqueries continuelles de Toga à l’égard de Crematorium, par exemple, lorsqu’il ne parvient pas à réaliser ses aspirations, le font craquer et commencer à brûler les personnes qui ne sont pas considérées comme convenant à la Ligue. En général, Crematorium répond à ses provocations.

Jin Bubaigawara

Crematorium n’est pas perturbé par les pitreries et la personnalité contradictoire de Jin, car il est démontré qu’il n’a aucun problème à travailler avec lui. Il a également confiance dans le pouvoir de Crematorium et conteste sa conviction qu’il n’est pas assez fort.

Cependant, il peut y avoir des différends entre les deux, car Crematorium ne se soucie pas de ce qui arrive aux autres membres de la Ligue, ce qui irrite le sens de la camaraderie de Twice. Lorsque Giran a été fait prisonnier par l’Armée de libération des superpuissances, Crematorium a jugé inutile d’aller le secourir, provoquant une réaction furieuse de Twice.

Dabi est rempli de haine envers Twice après l’avoir vu se faire assassiner par Hawks, et il est incapable de faire le deuil de sa mort parce qu’il a tué un copain à cause de ses brûlures.

Hawks

Crematorium s’est méfié de Hawks, car malgré le fait qu’ils aient lancé une attaque High End pour agresser un Hero Pro, il ne lui fait pas confiance. Crematorium va jusqu’à interroger Hawks sur son honnêteté envers l’Alliance des Villains, après quoi Hawks l’informe qu’il devra continuer à se présenter devant la Hero Society. Dabi veut l’exploiter, et Dabi se méfie de lui.

Hawks joue les imbéciles pour permettre à Dabi de prendre l’avantage sur lui, ce qui lui permet de se concentrer sur les bénéfices plutôt que sur les dangers. Hawks est le seul à avoir pu se rapprocher de Toya. La première personne que Hawks a contactée dans la Ligue des super-vilains était Crématorium, et il a fait changer à Hawks son attitude insouciante pendant un certain temps. Dabi a été interrogé par les Hawks après sa rencontre avec Hood, pour savoir pourquoi il n’avait pas tenu leur promesse concernant le Nomu qui était censé arriver. Hawks a brandi une des plumes de Crématorium près de son visage afin d’enfoncer le clou. Dabi dégoûte Hawks lorsqu’il se promène seul, mais il garde une attitude agréable et calme lorsqu’il s’agit de lui.

Cependant, dans un flashback, Dabi et Keigo se sont réconciliés après l’événement, les deux déclarant qu’ils étaient déçus par la tournure des événements. Hawks a de nouveau été mis au défi de prouver sa loyauté envers l’alliance des super-vilains.

Dabi a beaucoup plus confiance en Hawks lorsqu’on lui présente le ” cadavre ” de Best Jeanist, non pas parce que Dabi croit que le cadavre est authentique, mais parce qu’il perçoit Hawks comme un meurtrier suffisamment puissant. Dabi se tourne alors vers le “côté obscur” de Hawks, sa facette cachée de la personnalité qui est capable de tuer pour ses intérêts.

Dabi laisse subtilement entendre qu’il observe toujours le héros. Dabi pénètre dans l’espace personnel de Hawks, laissant entendre que son acte n’était qu’un simple signe de domination. Leur relation est construite sur une base d’exploitation mutuelle.

Dabi n’a pas tardé à se jeter sur lui et à le frapper au visage lorsque Hawks a révélé qu’il était un agent double. Dabi utilise le vrai nom de Hawks lorsqu’il le combat, qui avait été gardé caché depuis que Hawks était jeune. Après que Hawks a tué Twice, Dabi force Hawks à s’écraser et lui brûle les ailes. Lorsque le Crématorium lui demande qui il est, Dabi répond.

Dabi dit à Hawks qu’il aurait dû deviner et que Dabi était un plus grand danger pour lui que tout autre adversaire. Crématorium déclare alors qu’il se moque de la vie ou de la mort de Hawks ; cependant, avant qu’il ne puisse faire son prochain mouvement, Fumikage se précipite pour le sauver.

Enji Todoroki

Après qu’Endeavor ait vaincu High End, son fils Crematorium l’a confronté. Crematorium le salua et sembla être amusé par sa familiarité, car il semblait en savoir beaucoup sur lui. Après que les héros aient ignoré le meurtre d’un autre héros, Crematorium a développé une aversion pour les héros. Lorsque Miruko est apparue sur les lieux, Cremendium a tenté d’attaquer le héros affaibli mais a reculé après l’avoir vue. Il finit par informer Endeavor qu’ils se reverront, s’adressant rageusement à lui par son vrai nom.

Plus tard, à la suite de cette révélation, Endeavor découvre qu’il est le père de Dabi. Cela met à jour un vieux conflit entre le père et son premier enfant, Toya ayant été utilisée et abusée par son père pour servir ses propres ambitions. Il semble que les mauvais traitements infligés à Toya par Endeavor soient la principale raison du changement d’avis de Toya, bien que leur relation ait été bonne au départ : Endeavor n’entraînait pas Shoto Todoroki aussi durement que lui, et il lui parlait plus fréquemment parce que Toya voulait apprendre de lui. Leur connexion s’est détériorée avec le temps, comme en témoigne l’intensité de l’entraînement d’Endeavor.

Enji, quant à lui, considérait l’entraînement de Toya comme un échec après que la condition délicate de sa mère lui ait été transmise. Enji a donc cherché du réconfort auprès de sa famille restante, Natsuo et Fuyumi, car il considérait que l’éducation de Toya était un échec. La décision d’Endeavor de résister à la volonté de son père fut le résultat d’une série d’événements qui le conduisirent à la regretter. En conséquence, il emmena Endeavor sur la colline de Sekoto, où Toya fut laissé pour mort par les flammes mortelles dans lesquelles il avait été jeté. Cependant, Crematorium avait survécu et observait depuis lors, de loin, les actions d’Endeavor. La vengeance pour la souffrance de son père était tout ce que le nouveau méchant voulait maintenant :

Au début de la guerre de libération des paranormaux, Crematorium révèle sa véritable identité après que les héros aient trouvé sa position à Gigantomachia. Il en profite pour révéler les mauvais traitements subis par son père et tenter de l’humilier en public. Endeavor est naturellement choqué par la nouvelle que l’un de ses fils aînés est un méchant travaillant pour Tomura Shigaraki. Le désir de Toya est inchangé, il veut juste que son père souffre pour le reste de sa vie puisqu’il refuse de lui pardonner. Cela ne rend pas son père plus sympathique, puisqu’il se dit prêt à danser en enfer avec son fils. Suite à cette provocation, Crématorium souhaite la mort de son père et le méprise à la première occasion.

Rei Todoroki

Selon Natsuo et Fuyumi, Toya, contrairement à son père, était proche de sa mère Rei lorsqu’elle était jeune. Natsuo a également déclaré que la “mort” de Toya a eu un impact énorme sur Rei, qui souffrait déjà de la maltraitance de son mari. Même s’il ne le savait pas à l’époque, Dabi pensait toujours à Toya des années plus tard.

Comme le montrent les souvenirs de leur famille, Rei aimait et prenait soin de son fils aîné, s’inquiétant beaucoup pour lui lorsqu’elle apprit la faiblesse de sa constitution corporelle et sa capacité à résister à la glace et au feu comme son père. Quand elle vit que son corps commençait à acquérir des brûlures presque tous les jours à cause de son entêtement à s’entraîner malgré tout, elle devint encore plus inquiète. Plus tard, découvrant que Toya était têtue, Rei s’est inquiétée lorsque son mari a présenté son idée pour qu’elle “abandonne”. Elle a découvert que leur fils était déjà au courant du désir de son mari d’avoir d’autres enfants et qu’il avait peur de l’angoisse mentale qu’il subirait si elle les portait.

Toya et Rei n’avaient pas une relation particulièrement proche. Il savait pourquoi ses parents s’étaient mariés, et que Rei avait été vendue par sa famille. En conséquence, Toya considérait sa mère avec mépris et ne comptait pas sur elle pour quoi que ce soit, croyant qu’elle était inutile. Sur le chemin du retour, Toya aboie des ordres à Rei et le menace de mort s’il n’obtempère pas. Toya lui dit que pour obtenir ce qu’il veut dans la vie, il doit oublier son père, ce qui met Rei en colère car cela signifie qu’il est blâmé pour quelque chose alors que tout est de la faute d’Enji.

Rei est absolument terrifiée lorsque Dabi expose sa véritable identité en tant que fils perdu depuis longtemps qu’elle pensait avoir perdu il y a de nombreuses années pendant le conflit du Front de Libération Paranormal. Dans l’esprit de Dabi, sa mère est simplement une personne à détruire pour faire souffrir Endeavor.

Shoto Todoroki

Toya l’observait toujours en train de jouer avec Fuyumi et Natsuo, désirant se joindre à eux parce qu’ils s’amusaient, mais son père refusait tout contact entre eux car ils devaient s’entraîner et devenir plus forts. Lorsque Shoto est né, Toya a commencé à ressentir une violente haine envers lui car il avait l’impression que Shoto remplaçait le rêve de leur père. Enji était furieux que son père ait choisi une personne aussi peu éduquée que Toya plutôt que lui, c’est pourquoi il a supplié d’être envoyé ailleurs dans la vie. Lorsqu’Enji a plaidé pour un autre métier, Toya a exigé de son père qu’il le regarde et a violemment agressé Shoto alors que le jeune homme était encore un nouveau-né.

Toya regrettera plus tard d’avoir tenté de tuer Shoto, réalisant qu’il n’avait rien fait de mal et qu’il était simplement un nourrisson sans défense à ce moment-là. Toya considérait Shoto comme une sorte de rival pour surpasser All Might et gagner l’amour de son père, comme on le voit dans leur conversation avec son père.

Dabi et Shoto ont actuellement un lien ambivalent, bien que Shoto semble se souvenir de lui à travers ses souvenirs. Il n’est pas clair non plus si Shoto blâme Enji pour l’accident de Toya, car le reste de sa fratrie est contre lui à ce sujet. Lorsque l’escadron Genesis envahit la forêt bestiale, Izuku et Katsuki s’affrontent. Dabi se moque de Katsuki parce qu’il n’a pas pu le sauver, l’appelant par son nom complet pendant leur conflit, sous le regard impuissant d’Izuku. Cela suggère qu’il éprouve des sentiments de mépris et de compassion pour son frère.

Shoto a été également choqué lorsqu’il a vu Dabi en public lors de sa tentative d’assaut contre Endeavor et les Hawks. Il ne le connaissait que sous son nom de méchant, mais pas comme son frère. Sur Gigantomachia, Dabi révéla joyeusement sa véritable identité à Endeavor et Shoto en rejoignant rapidement leur position sans hésitation, lors du conflit du Front de libération des paranormaux.

Il reconnaît également qu’il avait à l’origine l’intention d’assassiner Shoto une fois son héroïsme accompli, le considérant comme la petite marionnette d’Endeavor. Cette information choque et terrifie Shoto qui voit son frère aîné comme un méchant notoire. Dabi ne semble pas le considérer comme un être humain car il le qualifie de marionnette ou d’œuvre d’art. Cela implique qu’il ne considère plus Shoto que comme une extension d’Endeavor et une cible pour sa haine.

Lorsque les deux hommes se battent, Dabi n’a aucun problème à combattre Shoto en déclarant froidement qu’il ne ressent plus rien pour personne et en pensant qu’il pourrait tuer Shoto devant Endeavor pour le faire souffrir. Cependant, il est également démontré que Dabi n’a pensé à cela que pour désespérer son père, car lorsqu’Endeavor était inconsciente, il a arrêté de combattre Shoto uniquement parce qu’Endeavor ne regardait pas.

Bien qu’il semble qu’Endeavor soit la seule chose qui intéresse Dabi, on peut en déduire que Dabi déteste Shoto plus qu’il ne l’a fait le jour de sa naissance, en raison de son alter glace, qui lui permet de contrôler ses flammes tout en ne conservant que la faible tolérance au feu de sa mère. Il est possible que Dabi montre une forte jalousie envers son plus jeune frère, ce qui est la raison pour laquelle il a voulu l’assassiner en premier.

Fuyumi Todoroki

Lorsque le petit frère de Toya, All Might, est né, elle était heureuse d’avoir un autre membre dans la famille. Lorsqu’ils étaient plus jeunes, Toya a confié à Fuyumi son ambition d’être reconnue par leur père. Fuyumi s’est montrée très inquiète en voyant les cicatrices de brûlures de son frère aîné et lui a demandé de ne pas repousser ses limites, mais Toya a rejeté ses supplications avec colère et a simplement dit qu’une fille ne comprendrait jamais ses aspirations et ses objectifs, déterminée à surpasser All Might.

Bien qu’étant une “création ratée” comme lui et Natsuo, Toya n’avait pas une relation particulièrement amicale avec Fuyumi. Bien qu’il jouait avec elle et Natsuo, Toya préférait communiquer ses problèmes personnels et ses inquiétudes à Natsuo plutôt que d’interagir avec elle. Lorsque Natsuo suggéra à Toya de parler de ses préoccupations à sa mère plutôt qu’à lui de temps en temps, il refusa cette idée, estimant qu’à cause de leurs tentatives constantes de le décourager de s’entraîner pour son alter et de s’efforcer de devenir un héros qui surpasse All Might, Fuyumi et sa mère n’étaient pas bonnes. Aujourd’hui, Fuyumi pleure sa “mort” et prie à son autel. Contrairement à Natsuo, elle ne semble pas tenir leur père pour responsable de sa “disparition”. Cependant, lorsque Dabi s’est levé en public et a tenté d’attaquer Endeavor et Hawks, Fuyumi a semblé très surprise par cette nouvelle, même si elle ne connaissait pas sa véritable identité à l’époque. Comme le reste de sa famille, Fuyumi serait grandement choquée et attristée par la libération de Dabi et la connaissance qu’il s’était transformé en un meurtrier qui avait assassiné plus de trente personnes innocentes avant de devenir un criminel notoire.

Natsuo Todoroki

Lorsque le frère de Toya, Natsuo, est né, il n’a pas eu une impression positive de lui au début, car il comprenait ce que leur père essayait de faire en ayant des enfants supplémentaires. Malgré cela, Toya et Natsuo se sont rapidement rapprochés, au point qu’ils étaient pratiquement inséparables lorsqu’ils étaient enfants. Toya se confiait également à Natsuo sur ses émotions et ses problèmes intérieurs et s’appuyait sur lui pour obtenir un soutien émotionnel.

Cela implique que Toya a ressenti un lien avec Natsuo parce qu’ils étaient tous deux considérés comme les “créations ratées” de leur père. Pour Toya, Natsuo était le seul à le comprendre et le seul à qui il pouvait parler, mais lorsque Natsuo a suggéré qu’il devrait parler de ses problèmes à Fuyumi plutôt qu’à lui de temps en temps, Toya a été profondément blessé par l’implication de Natsuo, le repoussant au point de pleurer.

La mort supposée de Natsuo, survenue peu après le départ de sa mère, a eu un grand impact sur Natsuo, le poussant à ressentir beaucoup d’animosité envers sa peur. Dabi est désormais considéré comme le père de Toya par Natsuo. Lorsque Dabi s’est réveillé en tant qu’enfant de Toya Endeavor, Natsuo a été choqué tout en ignorant sa véritable identité.

Dabi fait des commentaires sur Natsuo lorsqu’il prononce son discours à Endeavor, laissant entendre qu’il se souvient favorablement de lui bien qu’il ne l’ait pas vu depuis longtemps. Shoto lui reproche d’avoir envoyé un méchant qui a failli tuer Natsuo, qu’il aimait et sur lequel il comptait, Dabi répond qu’il est désolé qu’il ne soit pas mort car Endeavor aurait souffert davantage s’il était mort, ne se souciant que de causer le plus de douleur possible à Endeavor, même si cela signifiait sacrifier sa famille et lui-même. Natsuo est choqué d’apprendre que son grand frère Dabi, qu’il croyait mort depuis dix ans, a refait surface. Lorsque la véritable identité de Dabi est révélée dans les médias, Natsuo consulte le programme sur son téléphone et découvre avec horreur que son ancien frère décédé est devenu un meurtrier notoire qui a massacré de nombreux innocents.




Les futilités de Dabi


Dabi blue flammes

  • Dans les 3 premières minutes de “Sora ni Utaeba” d’Amarazashi, on voit la silhouette de Crematorium, ce qui laisse présager sa participation à l’anime.
  • Son nom japonais, Dabi (荼毘), signifie “Crémation”
  • C’est un gaucher.
  • Au chapitre 160, Spinner rappelle au Crématorium qu’il conduit de façon erratique pendant la poursuite du camion alors qu’Overhaul est (page 4).
  • Voici les classements du Crématorium dans les sondages de popularité :
  • Le crématorium est classé 28e dans les deuxième et quatrième sondages de popularité.
  • Il a terminé à la 34e place dans le troisième sondage.
  • Le crématorium est allergique au poisson.
  • Dabi se bat d’une manière inhabituelle, à la manière d’une ballerine, et sa révélation est qualifiée de “Danse macabre” dans le livre de la révélation de son identité.
  • Il est incapable de pleurer depuis que ses glandes lacrymales ont été brûlées. Cependant, il est connu que Dabi peut verser des larmes de sang.
  • Arnaud Laurent, son double français, est la voix de Natsu Dragnir dans Fairy Tail et comme lui, Dabi utilise le feu comme pouvoir.
  • Dans l’anime, les flashbacks de l’enfance de Shoto le montrent avec la couleur de cheveux de son père, alors que dans le manga, il a des cheveux blancs comme sa mère.

Retrouvez nos Pulls My Hero Academia ainsi que nos Vestes My Hero Academia sur notre boutique en ligne avec nos collections de vêtements représentant vos héros favoris.



Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !