1ÈRE COMMANDE ?
50% DE RÉDUCTION !
Recevez ici un code coupon unique en entrant votre email.
L’univers du cosplay est vaste et My Hero Academia n’est qu’une petite partie de ce monde. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer votre propre tenue inspirée de Boku no Hero Academia. En fait, avec un peu d’imagination et de travail, vous pourriez très bien être en mesure de créer la meilleure tenue de cosplay My Hero Academia que vous ayez jamais vue !
Le cosplay progresse en popularité et, ces dernières années, il a pris un véritable essor chez les fans d’anime, de manga, de SF et de jeux fantastiques qui veulent tous se déguiser en leurs personnages favoris. De plus en plus de personnes s’efforchent d’apporter leur contribution à la fabrication de tenues cosplay. Dans ce guide, nous allons parler des éléments que vous auriez besoin pour faire votre propre costume.
Choisir votre personnage et rassembler autant d’images que possible de sa tenue, de préférence sous différents angles, est le point de départ de tout costume cosplay. Vous pouvez éviter tout ce qui demande trop de détails en fonction de votre compétence.
Examinez vos vêtements et déterminez ce dont vous aurez besoin pour chaque élément. N’oubliez pas de vérifier que votre commode ne contient pas de ceintures, de pinces, de bottes, etc. qui pourraient déjà être assorties à la tenue que vous avez choisie, comme des colliers, des bandeaux ou des chaussures. La méthode la plus simple pour déterminer ce dont vous aurez besoin est de faire une liste de chaque élément, puis de trouver combien de matériaux il vous faudra pour le fabriquer.
La majorité des costumes nécessitent la fabrication d’une certaine forme de couture pour aboutir à la finition et, si vous faites votre tenue à partir de zéro, un patron de couture vous aidera grandement. Si votre personnage porte un corset, essayez de trouver un modèle du corset qui corresponde à votre tenue. Le fait que vous utilisiez un patron de couture vous indique également le nombre exact de tissu qu’il vous faut et donne des informations sur les procédures pour créer une taille correcte.
Assurez-vous de prendre votre propre tour de taille, de poitrine et de hanches, ainsi que la longueur des bras et des jambes. Si vous fabriquez un corset ou une jupe, il est également important de connaître votre tour de taille moyen. Vous pouvez ensuite comparer ces données à celles du patron pour voir si vous avez besoin d’ajuster le modèle ou non.
Vous aurez certainement besoin de toute une gamme de tissus pour confectionner le style que vous souhaitez en fonction du costume choisi. Les bougran, qui peut être employé à la fabrication de masques, chapeaux et contribue à donner plus de rigidité aux costumes, est un des tissus les plus populaires chez les cosplayeurs. Les échantillons de couleur sont vos amis lorsque vous recherchez des matériaux, car ils vous permettent de déterminer la teinte et le matériau qui seront appropriés à votre tenue.
Gants en nitrile, lunettes de protection, colle époxy, pistolet thermique, couteaux à main, couteaux d’artisanat et pistolets à colle ne sont que quelques-uns des outils dont vous pourriez avoir besoin pour confectionner votre tenue de cosplay préférée. Pour façonner le bougran, tout ce dont vous avez besoin est un fer à vapeur. Plusieurs couches peuvent également être appliquées ensemble pour créer une substance plus rigide qui peut être utilisée pour construire des formes autoportantes. Non seulement il n’est pas nécessaire d’utiliser une machine pour coudre des costumes, mais son utilisation pourrait même vous ralentir. Non seulement vous pouvez coudre vos costumes à la main, mais vous avez également la possibilité de les coudre à la main.
Ne oubliez pas que le cosplay est avant tout un plaisir. La construction de votre propre costume fait partie du processus et peut être une divertissante activité d’élaboration de la façon dont on peut réaliser une certaine portion du costume. Vous pouvez vraiment tourner en rond pour concevoir un joli costume bien conçu sur mesure qui vous donne des ailes et armures !